Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Recepteur embrayage

Aller en bas 
+6
Vroum76
pt'Gérard
chtipt
pt deep purple
26tof
Josl1
10 participants
AuteurMessage
Josl1

Josl1


Messages : 356


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyMer 23 Nov 2011 - 8:41

Pour ceux à qui ça peut arriver....

Il m'est arrivé 2 fois de ne plus pouvoir enclencher aucune vitesse sur le PT.
Moteur arrêté, nickel, moteur tournant la pédale dans le tapis, impossible de passer quoi que ce soit.

Et la semaine dernière, ma copine est tombée en rade avec.

Bilan : recepteur HS. Et comme il est dans la boite, il faut tout tomber.
La douloureuse avoisinera les 1200€.
J'en suis déjà à une semaine d'immobilisation, car le garage n'a toujours pas reçu la pièce !
En attendant, je roule en belle Fiat PUNTO de prêt....
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyMer 23 Nov 2011 - 13:24

Embarassed oups Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyMer 23 Nov 2011 - 16:36

J'ai eu un souci comme sa avec ma vieille Ford en fait c'est les ressort qui son sortie de leur logement obliger de passer les vitesse a deux mains mes le gars ma tomber que l'embrayage pas toucher au niveau de la boite
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyMer 23 Nov 2011 - 21:58

déjà eu ce problème
dépose de la boite,
remplacement de la butée hydraulique
purge du système d'embrayage
450 €

verifier le niveau du petit réservoir cylindrique blanc a coté du réservoir des freins ca concerne l'embrayage
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyJeu 24 Nov 2011 - 8:14

Je te dirai ça quand j'aurai récupéré le PT.
Fin de semaine, normalement...
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyVen 25 Nov 2011 - 22:20

Bon, ben le garage n'a toujours pas reçu la pièce !
C'est parti pour une semaine de plus ....
Galère !
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyVen 25 Nov 2011 - 23:01

Oh punaise, la punto va fumer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Josl1

Josl1


Messages : 356


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptySam 26 Nov 2011 - 12:22

Mouai.
Le PT est tout de même au garage depuis une semaine, et on en est toujours au même point !
Ca commence à faire long....
Revenir en haut Aller en bas
pt'Gérard

pt'Gérard


Messages : 20


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:38

bonjour à tous, camarades d'infortunes diverses

Mon PT: 2,2 CRD année 2002, 81.000 km
J'ai eu peur la semaine dernière d'avoir cramé mon embrayage: pédale à fond au plancher, plus possible de faire passer une vitesse, ni d'arrêtrer le véhicule qui roulait!
Heureusement, un petit garagiste de village m'a immédiatement dépanné en constatant que le réservoir de lookeed d'embrayage était à sec. On a rempli, pompé-purgé sans rien démonter, et c'est reparti comme avant.
Problème quand même, c'est que si y a plus de liquide à ce niveau, c'est qu'il y a une fuite! Or pas de traces sur le parking, c'est donc que ça s'écoule à l'intérieur de la cloche d'embrayge; effectivement, sous la boîte il y a une petit trou qui est fait pour éliminer huiles et saletés en surplus, et là il y avait bien une goutte qui perlait.
Le diagnostic se traduira donc par le remplacement à plus ou moins long terme du kit d'embrayage. Pour l'instant je surveille ce niveau comme le lait sur le feu.
QUESTION: l'un d'entre vous a t-il une bonne adresse, en France ou à l'étranger (USA ou GB) pour faire venir un kit d'embrayage complet?
je profiterai de l'immobilisation du véhicule pour faire changer les silent-blocs de suspension
Smile keep on smiling
Revenir en haut Aller en bas
pt'Gérard

pt'Gérard


Messages : 20


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: pb d'embrayage   Recepteur embrayage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 15:46

chtipt a écrit:
déjà eu ce problème
dépose de la boite,
remplacement de la butée hydraulique
purge du système d'embrayage
450 €

verifier le niveau du petit réservoir cylindrique blanc a coté du réservoir des freins ca concerne l'embrayage

salut chtipt

je viens à l'instant de poster mon topic sur ce sujet, vas-y voir.
As-tu changé tout l'embrayage ou seulement la butée? je veux dire: puisque la boîte est démontée, n'est-il pas judicieux de changer tout le kit?
les 450 roros que ça t'a coûté, est-ce que tu peux me détailler entre pièce et main d'oeuvre?
Merci pour ton assistance
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 16:39

J'en suis à 2 semaines d'immobilisation du PT, et toujours au même point.
En attente de la pièce.
Pourtant, c'est la conscession FIAT qui a repris l'enseigne....
J'imagine même pas la galère si j'avais filé le PT à un petit garagiste.

Heureusement que j'ai un véhicule de prêt !
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 17:54

Chez nous, c'est Lancia qui s'occupe de Chrysler et non Fiotte euh Fiat Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
chtipt

chtipt


Messages : 3671


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyJeu 1 Déc 2011 - 18:23

Bonsoir Josl1

grosse erreur de ma part concernant le tarif
voici le détail:

1 - diagnostique et recherche de panne
2 - dépose et pose de la boite
3 - remplacement de la butée hydraulique
4 - purge du système de débrayage
5 - essais

observation: légère trace de fuite sur émétteur de débrayage.

main d'oeuvre 450,89€ =>temps passer : 6h50 a 58€ HT de l'heure

actionneur d'embrayage 199,66€
ensemble de bie (????) 105,16€
2 goupille fendue 5,36€
2 liquide transmition 49,30
contrôle et réglage de la géométrie 116,61€
(changement des silent bloc gratuit moins de 6 mois)

total :926,98€ affraid

( chrysler préfère faire revenir le client pour changer d'autre pièces d'embrayage ou autre
pour la main d'oeuvre )

moi aussi je n'avais pas de trace visible
je me ballader avec un bidon d'huille pour refaire le plein tous les 2 a 3 jours environ


bon courage



Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptySam 10 Déc 2011 - 21:58

Au garage depuis le 17 Novembre, et toujours pas de nouvelles.
Je vais passer y faire un tour car je fini par me demander s'il n'y a pas autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
pt'Gérard

pt'Gérard


Messages : 20


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyDim 11 Déc 2011 - 16:13

salut à tous
merci pour les adresses de fournisseurs de pièces à l'étranger, malheureusement soit que les pièces mécaniques ne figurent pas au catalogue, soit que c'est excessivement cher (GB notamment); le site chrysler factory lui n'exporte pas mais en donnant les références moteur ils peuvent expédier à un "correspondant" aux usa qui fait le relai! ça me parait copmpliqué et donc je crais qu"en cas de litige il n'y ait aucune voie de recours possible.
Je vais donc m'en tenir à mon fournisseur français: 123piecesderechange.fr qui me fait le kit embrayage pour199€. Mon mécano me change le tout + les silenblocks (à fournir) pour 480€, ce qui est équivalent au devis de chipt. Soit pour moi un total d' environ 500 roros, ce n'est pas rien mais est quand même loin des 1200€ de Josl1.
Je vais quand même commander en GB le kit de silent blocks pour me faire une idée précise de l'intérêt ou non de commander loin de chez nous. Je vous raconterai tout.
D'ici là, Bonnes Fêtes à tous pour fin 2011 et tout 2012. santa
Revenir en haut Aller en bas
Josl1

Josl1


Messages : 356


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:07

Coup de fil à 17h45 ce soir.
Le PT est prêt. Garage ouvert jusque 18h00. Euh, vous pouviez pas me prévenir plus tôt?

Je le récupère donc demain matin, après 5 semaines d'immobilisation !

Quelqu'un peut il me donner l'adresse du service client CHRYSLER France.
Je vais faire un courrier, car là faut pas déconner !
J'ai une révision à faire d'ici peu, j'attends un geste de leur part.
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyVen 23 Déc 2011 - 22:37

Bonsoir;
Je pense que cela doit se trouver sur le net Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
FEELGOOD

FEELGOOD


Messages : 78


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptySam 24 Déc 2011 - 7:23

Josl1 a écrit:
J'en suis à 2 semaines d'immobilisation du PT, et toujours au même point.
En attente de la pièce.
Pourtant, c'est la conscession FIAT qui a repris l'enseigne....
J'imagine même pas la galère si j'avais filé le PT à un petit garagiste.

Heureusement que j'ai un véhicule de prêt !
bonjour . tu te trompes un peu avec ta reflexion sur le petit garagiste .les fournisseurs etant les memes le delai aurait ete le meme et la reparation a un taux de main d oeuvre moins elevé .
Revenir en haut Aller en bas
baradi

baradi


Messages : 5


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptySam 4 Fév 2012 - 17:03

bonjour probleme d 'embrayage je rajoute du liquide de frein dans le bocal a cote du circuit de freinage je voudrai changer ou l'emetteur ou le recepteur comment savoir lequel est defectueux et comment les changer avec schema et manipes merci.
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptySam 4 Fév 2012 - 20:14

Bonjour,

Une Pt présentation serait un plus pour une réponse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ensuite l'année de ton camion et le type de moteur serait sûrement un gros +
Tu peux aussi mettre tout cela dans ta signature, c'est plus simple Rolling Eyes

Je pense que tu auras des réponses ensuite Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyMer 17 Sep 2014 - 9:00

"Il m'est arrivé 2 fois de ne plus pouvoir enclencher aucune vitesse sur le PT.
Moteur arrêté, nickel, moteur tournant la pédale dans le tapis, impossible de passer quoi que ce soit."


Idem je ne peux plus passer aucune vitesse le moteur allumé ! il y avait bien cette histoire de "petit bocal blanc" qui perdait son huile mais le petit bocal blanc est bien rempli et plus rien !
C'est grave docteur ?
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:19

Sorry ca arrive ! Smile


Dernière édition par Labrioche17 le Jeu 18 Sep 2014 - 2:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyMer 17 Sep 2014 - 11:57

Labrioche17 a écrit:
toujours pas de présentation  ici  https://lesfousdeptcruiser.1fr1.net/f9-pt-presentations

pourtant suffit de prendre les autres présentations pour modeles et de comprendre  que sans  infos   surtout sur le tracteur  on ne peut pas répondre précisément ...SmileSmile   Merci

qui ça moi ? ça a été fait depuis un moment Razz
Revenir en haut Aller en bas
twinrider

twinrider


Messages : 70


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyDim 3 Avr 2016 - 14:37

bon, je relance ce post, mon PT 2.2 touring m'ayant fait le coup pour une fois que j'allai en ville ...
dépanné, en remettant évidement du lookeed !
question :
- où se trouve la vis de purge de l'embrayage ? rien trouvé sur le fofo et pédale opérante mais "molle"
- combien de temps celà risque t il de tenir ? quelqu'un a essayé de continuer à rouler sans changer le récepteur ? combien de kms ainsi ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:03

Salut à tous,
Des news de mon embrayage : diagnostic Chrysler Montpellier : fuite du récepteur d'embrayage, ayant entrainé une contamination de liquide de frein sur la garniture d'embrayage. Résultat, remplacement émetteur récepteur et embrayage complet facturé 1400 euros en concession. Ca fait mal, mais en même temps je trouve la facture raisonnable par rapport à la réparation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recepteur embrayage Empty
MessageSujet: Re: Recepteur embrayage   Recepteur embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recepteur embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fuite sur recepteur d embrage
» Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage
» Embrayage, émetteu, récepteur
» Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible
» comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: