Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jnp44




Messages : 27


Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible   Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible EmptyMer 19 Aoû 2020 - 10:11

Bonjour à tous

J'ai une grosse M... Evil or Very Mad . Ma femme est tombé en panne avec son PT .

C'est un  diesel 2,2l 150CV de 2007. Il totalise 238000km et est en parfait état, sauf, ...

Impossible de passer les vitesses. Après contrôle, une flaque de liquide sous la voiture au niveau de la boite de vitesse.
J'ai réussi à ramener la voiture qui était à 500m de la maison. Démarrage avec vitesse enclenchée (difficile).
A l'arrivée j'ai réussi à débrayer et passer une vitesse. Bizarre.
En regardant, le forum, le diagnostique serait le récepteur d'embrayage HS.

Je cherche des avis, conseils, adresses pour trouver les pièces, une idée des pièces à changer,des tutos ou vidéos. Tout est bon pour m'aider.
J'envisage si je fais la réparation le remplacement de l'embrayage qui doit être d'origine.

Il faut que je fasse le bilan financier pour voir où cela m’emmène, et je ne me vois pas le démonter ou le mettre à la casse. Trop de peine et surtout pour ma femme.

Voilà je vous remercie par avance pour tout vos conseils.

Jean-Noël

ps: Mais quand les constructeurs vont ressortir un successeur au PT avec ses formes si adorables et rétro.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible   Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible EmptyMer 19 Aoû 2020 - 14:38

salut,

il y a un tuto en vidéo de celtiblood [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jnp44




Messages : 27


Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible   Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible EmptyMer 19 Aoû 2020 - 16:06

Bonjour

Merci pour cette réponse et pour les vidéos de Celtiblood. ça a pas l'air simple? J'ai un peu, ça aidera peut etre un peu plus.
Par contre les pièces ont pas l'air facile à trouver. j'ai regardé sur le site RLD le prix des pièces chez Mopar avec Allmakes 4x4 en OEM c'est le double. est ce justifier?
La suite à venir
Jean-Noel
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible   Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible EmptyVen 28 Aoû 2020 - 9:06

pour RLD ou je commande souvent, il ont souvent 2 tarifs un mopar + cher est un autre plus generique.
en plus il ont un SAV super.
j ai acheté la butée d embrayage la. pour le PT de ma femme, il y a 3ans, pour PT de mon fil il y a 6 moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible Empty
MessageSujet: Re: Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible   Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse
» fuite sur recepteur d embrage
» Recepteur embrayage
» Levier de vitesse sans passage de vitesse...................
» Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: