| pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mysteriooo
| Sujet: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Dim 1 Déc 2019 - 10:25 | |
| Bonjour possesseur d'un pt 2.2crd de 2007, je me retrouve depuis ce week-end avec une pédale molle et l'impossibilité de passer une vitesse .
J'ai apparemment une flaque de liquide sous la voiture suite à ce problème .
Donc à votre avis que se passe-t-il sous mon pt ? merci d'avance pour vos réponses. |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Dim 1 Déc 2019 - 14:10 | |
| Récepteur d'embrayage HS... faut tomber la boite ! ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
mysteriooo
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Mar 3 Déc 2019 - 8:57 | |
| ah merde !!! ben ouais la butée c'est le récepteur ....
Et la purge se fait au niveau de la butée ? |
|
| |
alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Mar 3 Déc 2019 - 12:19 | |
| Oui. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
|
| |
mysteriooo
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Mar 3 Déc 2019 - 22:42 | |
| Merci pour ces informations !!!! |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Mer 20 Oct 2021 - 16:00 | |
| Salut les pitistes je dois avoir presque les mêmes symptômes pour un >>> 2002 crd pédale molle et arrive à changer les vitesses seulement en butée de pédales -->y a-t-il un tuto pour dépose boite voire butée ? est-ce aisément faisable ? combien de temps faut-il prévoir ? Quelles sont les références embrayages / butées ? Attention c'est un 2002 CRDmerci d'avance de votre réponse |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Jeu 21 Oct 2021 - 17:48 | |
| Sur le model 2002 il y un petit bocal dédier à l embrayage vérifie le niveau. fait le complément, regarde ce qui se passe. baisse rapide du niveau récepteur embrayage HS. Sur mon PT de 2003, 195000KM.S Sur le PT de mon fils de 2005 , 298000 KM la même panne. Je n ai changé que le récepteur, mécanisme d embrayage nikel. |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 13:50 | |
| Je te remercie de ta réponse, désolé pour le retard à consultation du message... Je viens à l'instant de vérifier j'ai seulement un niveau de DOT3 à 1 doigt... ce n'est pas suffisant, soit, mais je viens faire un appoint jusqu'au niveau... mais rien de changé... >Que ce soit le récepteur, possible... et aimerais que ce ne soit que ça... J'ai remarqué sur les nombreuses vidéo de CelticBlood que lui aussi avais constaté au démontage son récepteur cassé... j'ose espérer que ce ne soit que ça... mais... J'ai programmé pour les prochains jours de tomber la Boite "une G-288", j'ai commandé mécanisme/disque et récepteur, et jeu de joints spi... vu que ma boite craque surtout en "marche arrière" "1ère"... et un peu les autres... j'aimerai être sûr qu'il n'y ai pas le maitre cylindre de pédale... J'ai peur pour la boite... j'ai l'impression à des problèmes de synchro... en espérant que ce ne soit que la conséquence du cylindre et espère que ce ne soit que ça... quand je constate les différents prix de boites sur Ebay... et surtout l'état et les kilométrages... Quelqu'un(e) peut il me dire, quel est le diagnostique du cylindre de pédale de frein HS ??? |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 13:51 | |
| désolé : >>> lire cylindre d'embrayage de pédale HS ! |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 16:18 | |
| pédale molle? es que tu as tenté une purge du circuit? La pédale enfoncée complètement = normalement débrayer entièrement, Tu remonte la pédale de combien pour être en prise, si aussitot en prise,= purge circuit, émetteur, ou récepteur HS. cela peut aussi expliquer les vitesse qui passe mal. Sur celle de mon fil, 250000 Km changement de l émetteur, à 298000 Km récepteur HS. Pour les vitesses qui passe mal, les embouts sur les câbles de vitesse usés. |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 18:12 | |
| Merci de ta réponse Gerba... suite à ma recharge tout à l'heure, j'ai eu l'impression d'un petit mieux, mais... surement psychologique...
suite à ton message à l'instant je viens de -mettre la voiture sur plat -débrayer à fond -embrayer lentement en remontant le bout des pieds... >>> course ~ 1-2cm au bout du pied...
Bon de toute les façon je vais devoir déposer la boite p la butée(récepteur), donc embrayage s'en suivant... Je suis à ~260 000 Km En revanche quel est le diagnostique du cylindre de pédale d'embrayage HS ??? Peut-on changer uniquement l'émetteur ou réparer ? et est facile (boite déposée) temps à prévoir rien que pour l'émetteur à changer... |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 18:14 | |
| ton fils a-t-il changé émetteur et récepteur ??? |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 18:49 | |
| sur mon PT course de la pédale avant debut de prise, 1/3 à 1/2 de la course total de la pédale environ. Diagnostique pour changement de l EMETEURE, pas de fuite au niveau du récepteur, pas de perte de liquide d embrayage. impossible de débrayer, est de passer les vitesse. Pour le démontage, remontage de la boite, si tu n as jamais fait une boite la dessus. 8 a 10h. Tu as besoin d un palan, ou d une chèvre, pour la dépose de la boite, elle est très lourde. Ne dépose, ne débranche pas le démarreur, tu retire les vis, pour le laisser en place. fait une recherche sur le forum, il y a des tutos. |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 19:28 | |
| Merci de ta réponse... Je suis prévoyant et me prépare... pour l'opération... >Pour l'embrayage je vais louer un emplacement ds un garage où l'on fait soi-même... >Ils ont un pont ! et coup de main inclus... je vais essayer... j'ai commandé : -disque/mécanisme -Butée avec purge (2002) -joints spi Merci pour ton avis sur démarreur... je n'arrive vraiment pas à trouver le tuto sur démarreur...Il va quand même y avoir 2 boulons des fixations à retirer... pour déposer cette boite... En passant sous la voiture j'ai repéré le futur travail, et sur photo de même boite (trouvée sur le net) à droite celui du bas est sur ma boite, est le boulon de masse ! mais celui du haut à droite, je n'arrive pas à repérer pour l'instant, mais peut-être boite à filtre déposée je verrai mieux l'accès ! (il semble en même temps tenir le bas réservoir de liquide direction assistée) Celui de "gauche" devrait être galère aussi ! Exemple pour mieux visualiser le travail : Mon autre point noir et ce put... d’émetteur d'embrayage semble-t-il couteux, alors ??? C'est pour ça que je pose la question... @ + |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 19:40 | |
| fait une recherche sur le forum, (embrayage), (émetteur) tu y trouveras toutes tes réponses. n |
|
| |
new-cruiser
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 20:10 | |
| Merci à toi Gerba |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse Lun 1 Nov 2021 - 20:21 | |
| de rien bon courage. donne des nouvelles, |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse | |
| |
|
| |
| pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse | |
|