Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
 

 Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage EmptyDim 13 Sep 2015 - 9:02

Salut à tous,

Mon vieux Pt 2.2 CRDde 2002 refait des siennes, la semaine dernière j'ai à nouveau changé émetteur et récepteur d'embrayage.
L'ancien Propriétaire l'avait fait à 85000 Km, moi je l'ai fait à 150.000 Km (avec l'embrayage) et maintenant à 194.000 Km.
Ce qui m'étonne ce sont les kilométrages parcourus avec.
Pour info, la première fois j'ai commandé sur Ptcompany, là je viens de commander sur Autousparts. Et bien j'ai reçu des pièces Mopar, avec une rapidité hallucinante et un prix moindre que Ptcompany.
J'ai changé les pièces moi même comme à 150.000, J'espère ne pas y revenir avant au moins 100.000 km parcourus. Remarquez maintenant je pourrais ouvrir un garage unqiement pour changer ces pièces, je suis rodé....

ALors la question, est-ce que cela est arrivé à quelqu'un de changer aussi souvent le récepteur d'embrayage?

A+
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage EmptyJeu 7 Avr 2016 - 18:42

Salut,
Progressivement je sens une gêne pour passer correctement mes vitesses, je viens de vérifier mon emetteur d'embrayage et il suinte un peu je souhaiterai donc le changer. Parce que tu l'as changer 2 fois pourrais tu m'indiquer comment tu t'y es pris STP ?
Je t en remercie
Isayam

ptcruiser13 a écrit:
Salut à tous,

Mon vieux Pt 2.2 CRDde 2002 refait des siennes, la semaine dernière j'ai à nouveau changé émetteur et récepteur d'embrayage.
L'ancien Propriétaire l'avait fait à 85000 Km, moi je l'ai fait à 150.000 Km (avec l'embrayage) et maintenant à 194.000 Km.
Ce qui m'étonne ce sont les kilométrages parcourus avec.
Pour info, la première fois j'ai commandé sur Ptcompany, là je viens de commander sur Autousparts. Et bien j'ai reçu des pièces Mopar, avec une rapidité hallucinante et un prix moindre que Ptcompany.
J'ai changé les pièces moi même comme à 150.000, J'espère ne pas y revenir avant au moins 100.000 km parcourus. Remarquez maintenant je pourrais ouvrir un garage unqiement pour changer ces pièces, je suis rodé....

ALors la question, est-ce que cela est arrivé à quelqu'un de changer aussi souvent le récepteur d'embrayage?

A+
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiser13

ptcruiser13


Messages : 58


Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage EmptyVen 8 Avr 2016 - 11:01

Salut Isayam,

J'ai déjà fait une sorte de tuto express, dont voici le lien..

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sauf que la première fois je n'avais pas changé l'émetteur mais uniquement le récepteur.

Pour changer en plus l'émetteur, il faut le dévisser derrière la pédale d'embrayage (dans l'habitacle) et déboîter  le master-vac (dans le compartiment moteur). Bien faire attention en tirant les durits car elles sont en plastique rigide et peuvent se casser facilement.

Pour la petite histoire j'avais aussi du jeu dans le levier de vitesse, bien 5cm, j'ai tout simplement supprimer les silentblocs des câbles de vitesses sur la boite et les ai remplacé par des rondelles plastiques, j'ai assuré le tout avec une rondelle alu et un circlip au dessus, résultat plus de jeu dans le levier et les vitesses passent nickel.
J'en ai aussi profité la seconde fois pour remplacer les joints spi de sortie de boite.
Verifies aussi ton embrayage et ton volant moteur, quitte à démonter autant ne le faire qu'une fois...

Bon courage car ce n'est pas facile, bien que moi je l'ai fait 2 fois, mais avec l'aide d'un pont élévateur c'est plus aisé.

COURAGE..... tiens moi au courant... si tu rencontres une difficulté, il n'y a rien d'infaisable, c'est l'accessibilité qui est problématique, et avec un peu de méthode et d'organisation c'est réparable sans soucis.
Revenir en haut Aller en bas
isayam

isayam


Messages : 52


Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage EmptyMer 13 Avr 2016 - 14:42

Bonjour et un grand merci pour ce partage.
Avais tu enlevé toute la grande partie plastique sous le volant? Je suis pourtant un petit gabarit mais pas évident à manipuler en retirant seulement la petite partie sous le volant.
A+
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage EmptyLun 25 Avr 2016 - 17:12

Salut à tous,
Des news de mon embrayage : diagnostic Chrysler Montpellier : fuite du récepteur d'embrayage, ayant entrainé une contamination de liquide de frein sur la garniture d'embrayage. Résultat, remplacement émetteur récepteur et embrayage complet facturé 1400 euros en concession. Ca fait mal, mais en même temps je trouve la facture raisonnable par rapport à la réparation, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Ch'Barbu




Messages : 12


Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage EmptyVen 6 Mai 2016 - 9:33

Salut ! L'émetteur et récepteur peuvent causés des problèmes de démarrage ?
J'ai un Pt 2.2crd de 2006 et lorsque je tourne la clé, régulièrement le contact ce coupe pour se mettre en pause genre 3-4 secondes et ensuite démarre normalement...
J'ai bien le pied vissé sur l'embrayage pourtant et j'ai changer ma batterie.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage EmptyLun 9 Mai 2016 - 14:37

Je ne sais pas, mais je ne pense pas…
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage EmptyMar 27 Juin 2017 - 15:21

Bonjour à tous,
Dernières nouvelles : la butée d'embrayage changée l'année dernière s'est remis à fuir. Chrysler vient de tout me remplacer sous garantie à nouveau (emetteur, recepteur et embrayage).
Par contre je trouve que la course de ma pédale d'embrayage avant d'accrocher est assez courte. C'est a dire que dès que je relache la pédale sur quelques centimètres l'embrayage commence déjà à accrocher. Ils m'ont dit que c'était normal car l'embrayage était neuf… D'après vous est-ce normal ? La course se règle-t-elle ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage EmptyMar 27 Juin 2017 - 22:02

Non ça ne se règle pas.

________________________________________________________________________________________________________________________

Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty
MessageSujet: Re: Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage   Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Re - Recepteur et Emetteur d'embrayage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment purger cylindre emetteur recepteur embrayage
» fuite sur recepteur d embrage
» Recepteur embrayage
» Embrayage, émetteu, récepteur
» changement d’émetteur d'embrayage pt cruiser limited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: