Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Problème clignotant

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thierry 27930




Messages : 29


Problème clignotant Empty
MessageSujet: Problème clignotant   Problème clignotant EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:18

Bonjour, je viens d'offrir un PT Cruiser à ma petite femme. Quand j'ai acheté celui-ci le clignotant avant droit ne fonctionnait pas, je me suis dit, pas grave ce n'est qu'une question d'ampoule. Hier j'ai changer celle-ci mais rien, dommage ça ne vient pas de l'ampoule. J'ai donc tester les 2 fils qui arrivent et la pas de courant. Celui arrière droit fonctionne, celui de l'aile aussi mais pas ce celui de devant. Je ne pense pas qu'il y a plusieurs fusibles (un par clignotant), je ne pense pas que cela vienne de la centrale clignotante car pour moi aucun des clignotants coté droit ne fonctionneraient. Vu le nombre de files qu'il y a je ne vois vraiment pas comment faire pour trouver d’où vient le problème.
Une aide, une idée serait vraiment la bienvenue.
Merci d'avance
PC: Merci aux membres de ce forum, ils m'ont permis de savoir comment on accédait à cette ampoule.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 27930




Messages : 29


Problème clignotant Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant   Problème clignotant EmptyLun 20 Juil 2015 - 18:19

Pardon PS:
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Problème clignotant Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant   Problème clignotant EmptyMar 21 Juil 2015 - 7:36

bonjour ,j'ai eu ce probléme.Comme il me fallait le remettre en état rapidement pour cause de contrôle technique la solution que j'ai trouvé a été de me repiquer sur le répéteur d'aile et de me rebrancher sur sur le clignotant du phare.J'ai couper les fils d'alim du clignotant du phare et je les ai isolé puis j'ai repris le + 12v et la masse sur le répétiteur que j'ai raccorder sur le clignotant du phare.C'est une solution de dépannage.J'ai moi aussi rechercher d'où pourrait provenir la panne et mon constat a été une coupure dans le faisceaux électrique qui viens alimenter le clignotant du phare.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 27930




Messages : 29


Problème clignotant Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant   Problème clignotant EmptyMar 21 Juil 2015 - 9:36

Bonjour, merci pour votre réponse. J'ai moi aussi pensé a cette solution, de se repiquer sur le répétiteur d'aile mais cela reste comme vous le dites une solution de dépannage. Pour une coupure dans le faisceaux, c'est bien se que je craignais et je ne vois vraiment pas comment trouver cette coupure. Donc c'est la misère car on vient de l'acheter, vendredi 17 juillet, ça commence bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Problème clignotant Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant   Problème clignotant EmptyMar 21 Juil 2015 - 12:11

Es tu sûr de ne plus avoir de courant qui arrive au cligno ? si oui tu as également testé la masse qui y arrive ?
Dans ce cas le plus simple est effectivement de se repiquer sur le répétiteur. Sinon il faut que tu "suives" ton fil d'alimentation tout le long du faisceau pour pouvoir retrouver la coupure, , , , ,
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 27930




Messages : 29


Problème clignotant Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant   Problème clignotant EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:43

Bonsoir Yannick, ce soir j'ai tester le + et le - l'un après l'autre en laissant le + sur le porte ampoule et en raccordant le - direct au châssis et la j'ai vu l'ampoule avec un magnifique clignotement. Donc tu as vu juste, c'est bien un problème de masse. Demain je vais essayer de suivre le fil de masse, au pire je le raccorderai a celui du répétiteur de l'aile. Ce sera une demis solution de dépannage. Petite question tout les files de masse se raccorde Ou? en plusieurs points?
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Problème clignotant Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant   Problème clignotant EmptyMar 21 Juil 2015 - 19:44

Raccorde direct ta masse sur le châssis métal à coté ça fera l'affaire directement et ça ne pose aucun souci ni rique
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




Problème clignotant Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant   Problème clignotant EmptyMar 21 Juil 2015 - 20:34

ptnoir a écrit:
Raccorde direct ta masse sur le châssis métal à coté ça fera l'affaire directement et ça ne pose aucun souci ni rique


Mauvaise masse ! ! ! idem ptnoir tire une bonne masse directement sur le chassis, et nettoie bien les cosses !
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 27930




Messages : 29


Problème clignotant Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant   Problème clignotant EmptyJeu 23 Juil 2015 - 11:52

Bonjour, hier soir j'ai essayé de suivre cette fameuse masse mais impossible d'y arriver. Donc je vais faire comme voue me l'avez conseillés, la raccorder directement au châssis.
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème clignotant Empty
MessageSujet: Re: Problème clignotant   Problème clignotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help avarie clignotant
» defaut de clignotant avant
» Problème clignotant et fermeture centralisée
» Problème avec clignotant/éssuis glace...
» Problème commodo clignotant + essui glace s'allume tout seul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: