Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un clignotant à 1100 euros ht....

+3
crapaud_de_compet
alucard-16
Vie de Taupe
7 participants
AuteurMessage
Vie de Taupe

Vie de Taupe

Un clignotant à 1100 euros ht....  Empty
MessageSujet: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMar 21 Juil 2015 - 23:53

Bonjour, me voici depuis un mois la propriétaire de titi mon pt route 66 (jaune)2.2crd de 2006... Lors de l achat à un particulier jaj'ai entendqu'un clignotant ne fonctionnait pas, bref une ampoule... Véhicule acheté... Rdv pris avec garagiste pour vérifier état général du véhicule, révision et ampoule... C'est là que mes ennuis commencent... Clignotant ne marche pas.. Soucis elecélectrique... Direction chez un garagiste confrère qui connaît les pt... Verdict...mauvais branchement de l attelage (déjà présent lors de mon achat)fait de maniere classique alors que mon véhicule est multiplexé.donc des dégâts électronique .. Conclusion.. Rendez-vous chez chrysler pour tenter de reprogrammer le calculateur... Si ça ne marche pas, de gros frais a prévoir.. Pièce a 1100 euros ht sans main d oeuvre..
Je suis... Depité... Pensez vous que cela puisse rentrer ds le cadre d'un vice caché ? Un ampoule de clignotant et voilà mon bonheur de pt gaché...
Comment ce véhicule a pu passer le contrôle technique sans encombre..
Déjà 4 passages chez garagistes en un mois.. Et c'est pas fini..
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 22 Juil 2015 - 5:13

Oui, le module qui gère c'est surement le TIPM, lit ce que ptnoir a trouver :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ça existe en échange réparer, le prix est divisé par 5...

________________________________________________________________________________________________________________________

Un clignotant à 1100 euros ht....  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Un clignotant à 1100 euros ht....  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:17

En effet, ça peut s'apparenter à un vice caché.
Contactes ton assureur, et si tu as une protection juridique, fais la marcher !
Ton vendeur devait sûrement savoir qu'il y avait ce problème !!!
Au passage, je ne pense pas que ton mécano soit très honnête non plus, car ce PT est passé au contrôle technique, donc le clignotant fonctionnait. Au pire, décâble l'attelage et changes l'ampoule et vois ce que ça donne.
Sinon, comme je l'ai dis, assistance juridique et attaque du vendeur et du contrôleur technique.......
Bon courage.
A+
Vie de Taupe

Vie de Taupe

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:23

J'ai contacté le service juridique.. Il me rappelle demain...le véhicule est passé au contrôle technique quasi 2 mois avant mon achat (est-ce un contrôle de complaisance ?)..en tout cas il ne fonctionnait pas lorsque je l'ai acheté le 20 juin... Et mon garagiste se trouve a quasi 6h de route du lieu où je l'ai acheté.. Il essaie de trouver une solution... Il a déjà ôté attelage et tout tenté.. Rien n'y fait... Je veux bien encore tenter de faire reprogrammer le calculateur mais après si pas de résultat et échec d accord amiable avec le vendeur je passerai à l étape supérieure... Un mois et je passe ma vie a courir les garages... Pffffff.. Mais je vous remercie de ces précieux conseils !!
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 22 Juil 2015 - 16:55

Ouais, c'est pas un vice caché. Le clignotant c'est facilement détectable, si ça marche ou pas ! Vu que tu l'as acheté en sachant que le clignotant était HS, il n'y a pas vice caché.

________________________________________________________________________________________________________________________

Un clignotant à 1100 euros ht....  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Un clignotant à 1100 euros ht....  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Vie de Taupe

Vie de Taupe

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:07

Je suis d accord mais entre une ampoule grillée et un important soucis électrique il y a un monde...lorsque j'ai demandé les soucis rencontrés avec le véhicule et les frais à prévoir.. Ainsi que compte rendu contrôle technique.. Rien ne fait mention de ce souci... J attend la réponse du juriste demain...
Gustave

Gustave

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:23

Ca va pas être simple...
Vie de Taupe

Vie de Taupe

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 22 Juil 2015 - 17:51

En effet.. Rendez-vous chez chrysler a Colmar début septembre pour tenter de reprogrammer le calculateur... Avec du bol ça suffira... Affaire à suivre..
Fran6

Fran6

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:06

Bienvenue au club des avatars électriques. J'ai acheté mon Pt début mai dans le secteur de Guebwiller ds le 68 chez un revendeur pro avec garantie de 3 mois.

Il faut surtout bien tout vérifier et les prétextes des ampoules Hs sont souvent des excuses bidon.
Perso : mes anti brouillard ne fonctionnent pas ainsi que mes feux de route et le témoin au compteur qui va avec. Je vais sûrement en être pour un commodo à changer arfff Evil or Very Mad

Bon courage pour la suite ....
PiTi68

PiTi68

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 17 Oct 2018 - 18:26

Meme souci , il y a quelques jours je me rends compte que le cligno av droit ne fonctionne plus , ni en feu de detresse . 
Dans la foulée ,me rend compte que le feu de brouillard av gauche non plus . 
Je commande les ampoules car introuvable dans les centres , et finalement les ampoules sont bonnes !
Pas de 12V , mais la masse est bonne !
Tintin

Tintin

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  EmptyMer 17 Oct 2018 - 19:48

J’ai un attelage câblé normalement aussi. 
Et c’est vrai que moi j’avais les feux stop qui c’etait mis en défaut. 

Mais c’est juste une erreur à supprimer au witech ou au starscan et ça repart. 
En fait l’electronique détecte une sur consommation et met le circuit en défaut. 

C’est peut être pareil pour les clignos. 

J’ai depuis équipé ma remorque de feux à led et plus aucun souci. 

Si t’es pas trop loin de Sélestat, je veux bien te brancher le witech.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un clignotant à 1100 euros ht....    Un clignotant à 1100 euros ht....  Empty

Un clignotant à 1100 euros ht....
Page 1 sur 1