Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

claquements soupapes à froid moteur essence

5 participants
AuteurMessage
Ian77

Ian77

claquements soupapes à froid moteur essence Empty
MessageSujet: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:02

Bonjour à tous,

Petite question aux possesseurs de PT essence:

Est-ce que vos moteurs claquent un peu à froid ?

Le temps que l'huile monte bien dans le haut moteur les soupapes ou queues de soupapes cognent un peu.

Je viens de faire la vidange en 5w40 avec en plus un additif Bardahl (Maxi compression) et c'est bien plus silencieux.

Par contre à chaud jamais aucun soucis, aucun bruit.

Des retours d'expériences ?

Ian
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
pippov

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:10

Bonjour

Je pense que cela vient plutôt d'un de tes poussoirs, il y a de l 'additif mais ça ne marche pas longtemps

Ian77

Ian77

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyJeu 23 Juil 2015 - 15:50

Je peux continuer à rouler comme ça ?
sachant qu'à chaud il n'y a vraiment aucun bruit.
pippov

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:04

Oui tu peux surtout si en chauffant ça s'arrête
Par contre il faudra pensé à changer le ou les poussoirs défectueux
Ian77

Ian77

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:07

Ok,

J'ai cherché sur internet pour connaitre le prix des pièces mais je ne trouve pas
pippov

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyJeu 23 Juil 2015 - 16:11

recherche peut être en Anglais à valve lifter
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyJeu 23 Juil 2015 - 17:46

Il a des bornes ?
5w40 ? C'est ce que tu lui mets d'origine ? C'est normalement de la 5w30, tu as un filtre à huile d'origine ?

________________________________________________________________________________________________________________________

claquements soupapes à froid moteur essence 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.claquements soupapes à froid moteur essence 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Ian77

Ian77

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyJeu 23 Juil 2015 - 20:20

144000 il a toujours eu du 5w40 donc je suis resté là dessus.
Le filtre je ne connais pas la marque, je viens juste de faire faire la vidange.
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyVen 24 Juil 2015 - 7:12

claquements soupapes à froid moteur essence 150724071310302710
Shocked

________________________________________________________________________________________________________________________

Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.claquements soupapes à froid moteur essence 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Ian77

Ian77

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyVen 24 Juil 2015 - 17:38

Bon finalement je suis allez voir mon mécano préféré: Fausse alerte ou bien parano de ma part (je suis habitué au moteur bmw)

Juste retourner à de l'huile 5w30 à la prochaine vidange.

Donc aucun bruit suspect, juste la durite de dépression du reniflard à changer car elle est fissurée.
Un bon coup de scotch enroulé autour de la fissure en attendant d'en trouver une neuve.

J'ai cherché cette durite sur internet mais pour l'instant je ne trouve rien.

Merci à tous de vos réponses !!!
MSK

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyLun 4 Jan 2016 - 22:26

Bonjour,

Moi j'ai le même problème mais ça claque tous le temps, j'avais pensé à une bielle mais c'est pas ça (j'ai vérifié).

La voiture avait le niveau d'huile en dessous du mini et j'ai du rajouter un bon litre pour atteindre le niveau maxi( fuite d'huile au bouchon, merci garage jeep...)

La voiture a commencé a ne plus claqué pendan 10-20 secondes puis reclaque et ça s'arrete.

Je pense au poussoir hydro grippés??
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:41

Les bateaux utilisent beaucoup de ces anciennes motorisations US à poussoirs hydrauliques. Les motoristes qui en général ne font que la marinisation des moteurs tel Mercruiser/Volvo préconisent des huiles bien plus épaisses et ordinaires telles de 20w50 ou 20w40, mais surtout pas ce que l'on appelle des "Synthèses" avec indices bas. En navigation ces motorisations sont bien plus sollicitées que sur vos voitures.... tentez avec des huiles plus ordinaires et moins fluides, je pense que les claquements seront moins présents à froid....
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyMar 5 Jan 2016 - 9:49

Euh précision pareillement à chaud et bruit plus "onctueux". J'ai utilisé aussi ces huiles 20w40 "ordinaires" mais de bonne qualité sur des VW et AUDI qui ont aussi cette tendance bruyante à froid ou ralenti. En fait ces huiles de Synthèses 5/30 ne sont faites que pour des moteurs modernes multi-soupapes et surtout du profit pour les pétroliers
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:24

Ouais....
La sciure aussi limite les bruits de pignonneries. Quand on commence à modifier la fluidité préconisée, il y a un soucis.

Combien de déphaseur d'AAC ont lâché pour cause de la non utilisation de 5wXX (30 ou 40).
Peugeot, Renault, Ford, Alfa, Bmw, VAG....

paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyMer 6 Jan 2016 - 12:38

Bah "alucard", si la notice en essence préconise une 5w30-40.... faites! Mais je parlais de ces motorisations US souvent vieillottes, pas des Européennes récentes
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptyMer 6 Jan 2016 - 20:40

Euh, c'est quoi vieux pour toi ?

paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence EmptySam 9 Jan 2016 - 18:49

alucard-16 a écrit:
Euh, c'est quoi vieux pour toi ?
Je dois avouer ne pas connaitre les moteurs essence des Pt. et ne me mêle pas aux conseils techniques sur ceux-ci, mais en nautisme je retrouve assez souvent les productions US qui sont souvent de bons gros blocs à l'ancienne, et lorsque je nommais les Audi par exemple, j'avais en tête les 5 cylindres des années 80/90 qui étaient modernes à ce moment. Beaucoup d'US et certaines prod. Euro avaient des soucis de bruits de poussoirs au ralenti et à froid. Pour éviter nous mettions des huiles "plus courantes" mais de qualité que les Synthèses trop fluides pour la pressions sur les poussoirs.
Beaucoup pense qu'acheter un huile de synthèse 5/30 c'est le summum.... ce n'est pas vrai pour toutes les motorisations (souvent de plus elles ne rodent pas les moteurs neufs et engendre des consommations d'huile.)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: claquements soupapes à froid moteur essence   claquements soupapes à froid moteur essence Empty

claquements soupapes à froid moteur essence
Page 1 sur 1