Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

moteur qui s'éteint le matin à froid

+4
jerome juillard
dafthink
micke88500
margotte59135
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
margotte59135

margotte59135

moteur qui s'éteint le matin à froid  Empty
MessageSujet: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyMer 10 Déc 2014 - 10:12

bonjour a tous,
j'ai un pt cruiser 2,0l essence de 2001 , le limited, 134000km
ceci depuis 1 semaine, j'ai des soucis le matin à froid, elle démarre tout de suite mais se coupe direct
j’attends un peu je redémarre et je dois un peu accélérer pour maintenir le ralenti sinon elle s’éteint à nouveau, y a une fumée blanche qui sort à l'échappement!
pour sortir du garage en pente c'est un peu la galère, quand j'arrive en haut, bing elle se coupe
quand j'arrive au bout de la rue au cédé le passage elle se coupe
bref je vais a mon garage lundi, je l'ai acheté à un particulier qui me dit ne jamais avoir eu ce problème, que c'est peut etre du à l'humidité, voir bougies...
après elle roule nickel une fois qu'elle est chaude Wink
si vous avez déjà eu le tour, merci de me dire ce que vous aviez eu exactement
bonne journée Wink Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyMer 10 Déc 2014 - 15:29

Comme ça, je vois pas...
Dans l'idée, je remplacerais effectivement les bougies, mettrais un nettyant contact sur les prises des différents capteurs (IAC valve, TPS et le capteur de pression sur l'arrivée d'air et nettoierais l'actuateur de ralenti (IAC valve), mais sans conviction pour le résultat...
bon courage...
margotte59135

margotte59135

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyMer 10 Déc 2014 - 16:59

merci beaucoup de votre réponse, je vous tiendrais au courant après le passage au garage, je croise les doigts que ce ne soit pas grave Rolling Eyes
micke88500

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyMer 10 Déc 2014 - 20:26

bonjour je ne connais pas trop les moteur essence du pt ,et j avoue que ca fait une paire d'année que je pollue n mazout et donc un peu perdu dans les nouvelles injection ,mais je pose la question pour ma connaissance personnel et aussi pour aider notre ami .N'y aurait il pas un système d'enrichissement à froid comme ce fut le cas sur pas mal d injection jusqu'au année 2000?
si tel était le cas cela pourrait être la source du problème .
margotte59135

margotte59135

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 10:55

pour info supplémentaire ce matin, vu qu'il fait plus doux niveau température extérieur, elle ne s'est pas éteint, la pt n'aimerait elle pas le froid??? Question Question
dafthink

dafthink

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:22

Bonjour,
y a t il un voyant qui s'allume ? Les fils de la batterie sont bien fixés ?
y a t il un code erreur ? ( voir manip sur le site )
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 11:28

salut,ca fait comme sur le mien,en dessous de 11 degres ,coupure a 2300trm
laisse bien chauffer pendant 10 bonnes minutes,ca le fait
en accélérant un peut au demarage,quand il commence a chauffer,coupe le contace et redemare
louloumasqué

louloumasqué

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 15:59

eh vous auriez pas un soucis de starter????
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 16:56

oui,la sonde qui regule la temperature d air decionne,,,,donc mauvaise données au calculateur
donc starter qui se met trop ou pas du tout
je suis en train de rechercher une solution,,,sonde changée ,mais toujours pareil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:12

Après quelques recherches, il y a , en plus du capteur sur l'arrivée d'air, un autre capteur qui vérifie la température de l'air ambiant. Elle est positionnée devant le radiateur, juste sous la serrure du capot. Une pièce à 15 euros. Et le dysfonctionnement correspondrait bien. Elle ne prend plus sous une certaine température et induit en erreur le calculateur qui pense qu'il fait assez chaud. Pas assez d'enrichissement et calages à froid.
Sur le site de PT Company, l'emplacement de la pièce est bien montré (son prix aussi ! Wink )
Les codes erreurs correspondant sont P0071, P0072 et P0073 (naze, trop bas, trop haut).

Cette sonde (dite AAT) agit de conserve avec les sonde IAC (admission d'air) et ECT (T° de l'eau de refroidissement). Elle ne se met en défaut que s'il y a au moins 10° d'écart avec les deux autres sondes, et ce uniquement à froid (480 min d'arrêt mini). Si vous enlevez le code erreur, le PCM ne reprendra en compte cette erreur que si vous roulez + de min à plus de 32 km/h ou si vous ne démarrez pas pendant 480 min (ce qui est cohérent avec sa prise en compte par le PCM.

J'espère que cela vous aidera (vraiment, cette fois !)
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 17:54

oui,mais laquelle??????????????????????,

y en a deux sur le mien
la petite donne la temp a la console ,mais l autre??????,
moteur qui s'éteint le matin à froid  19203312
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 18:04

celle de gauche, face au radiateur (la petite)

Ceci dit, sur mon PT (2.0l de 2002) l'autre sonde est absente...
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:01

oui,comme sur la plupart des pits,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:15

Oui, mais on trouve la chose sur le manuel d'atelier, disposé comme sur ton PT. Si c'est un interrupteur d'alarme, tout va bien (je viens de relire les posts de l'autre sujet où tu parles déjà du problème).
Ce n'est pas LA sonde mystère ! Smile
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 19:20

pas encore trouvée sur le manuel,je regarde de suite
merci
rien,je regarde surement pas au bon endroit,j ai pourtant la version us et fr
margotte59135

margotte59135

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 11 Déc 2014 - 21:17

ok merci pour tous ces renseignements, je vais voir le code erreur si il y en a un, c'est avec la clé, je vais regarder sur le forum comment on fait, niveau mécanique je suis une quiche lol
mais j'en parlerais a mon garagiste lundi, et je l'aiguillerai sur ça
encore merci Smile santa
margotte59135

margotte59135

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyVen 12 Déc 2014 - 8:15

Salut a tous, je ne sais pas si je suis mal réveillée mais je ne trouve pas le tuto à faire avec la clé pour les codes erreurs, quelqu'un peut me diriger? j'ai chercher partout pourtant Embarassed
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyVen 12 Déc 2014 - 9:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture Smile
http://ptnoir.spaces.live.com/
margotte59135

margotte59135

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyVen 12 Déc 2014 - 11:24

merci beaucoup je vais tester ça Laughing cheers
margotte59135

margotte59135

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyVen 19 Déc 2014 - 10:35

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour donner des news, donc pas été au garage, mon fils malade donc au médecin, j'ai donc épluché les anciennes factures que l'ancien proprio m'a donné, et sur celle de septembre 2014 il était noté au crayon " tester batterie et bougies", puis sur la facture d'octobre 2014 "changement de batterie".
Je téléphone à ce garage hier après midi qui me dit de passer avec les factures, après le travail j'y vais, et en effet les bougies ont été testés et pas de soucis de ce côté là!
je lui précise que la voiture n'avait pas trop roulé depuis plus d'un mois, que c'est arrivée sur les deux jours quand il a bien gelée, sinon depuis plus rien...il cherche sur son ordi des symptômes similaire au mien, et en vient à parler d'un capteur de température, mais pour être sûre que ce soit ça il faut aller dans un garage Chrysler pour passer la valise, car le code erreur si il y en a un reste enregistré.
j'ai tenté la technique avec le contact pour avoir le code mais j'ai rien eu d'affiché, peut être que je m'y prend mal...et oui je ne suis qu'une faible femme lol Embarassed
Du coup comme c'est les fêtes, je vais attendre janvier et prendre rendez vous chez Chrysler.
Mais je ne pense pas que ce soit très grave Rolling Eyes
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyVen 19 Déc 2014 - 16:49

moi j ai demonté mon calculateur et l ai mis deux heures au chaud,
remonté par 7/8 degrés,,,,,,,,bluffant voyant étein,et tourne comme une horloge
une piste a suivre
margotte59135

margotte59135

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyLun 22 Déc 2014 - 15:48

salut a tous
des news... j'ai reussi à faire la technique du code, encore merci pour la marche à suivre
j'ai eu comme message " no faults"
à bientôt Wink
Harvest34

Harvest34

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyMer 21 Jan 2015 - 20:06

Bonjour à vous !
Je rencontre le même problème de calage à froid.
Mon PT démarre au quart de tour et tient le ralenti normalement.
Mais il cale après avec quelques mètres dès que je relâche l'accélérateur et que je descends dans les tours.
Il ne remarche normalement qu'après 5 min de chauffe ou quelques kilomètres sans arrêt ou ralentissement trop important.
Est ce que le remplacement de la sonde de température extérieure que vous évoquiez a donné pour vous un résultat effectif ? Si oui ce serait une aubaine (15 euros sur PT Company)
Mais en lisant vos posts je ne sais pas exactement à quoi m'en tenir...

Merci d'avance pour cette petite confirmation !

Bonne soirée
jerome juillard

jerome juillard

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 3:21

moi,c est le calculateur qui deconne quand il caille
le changement de sonde n a rien changé
margotte59135

margotte59135

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  EmptyJeu 22 Jan 2015 - 8:32

hello a tous!
pour ma part je n'ai rien changé car ça ne l'a pas refait, pas de calage mais au démarrage le matin  à 6h30 quand il a bien gelée, petite faiblesse qui n'est plus après quelques mètres parcourus .
La pt n'aime pas le froid...ça c'est clair :lol:3
pour info j'ai fait vidange et contrôle complet de la voiture il y a une semaine, le mécano m'a dit que la voiture était très saine Wink ça fait plaisir
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid    moteur qui s'éteint le matin à froid  Empty

moteur qui s'éteint le matin à froid
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant