| moteur qui s'éteint le matin à froid | |
|
+4jerome juillard dafthink micke88500 margotte59135 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
margotte59135
| Sujet: moteur qui s'éteint le matin à froid Mer 10 Déc 2014 - 10:12 | |
| bonjour a tous, j'ai un pt cruiser 2,0l essence de 2001 , le limited, 134000km ceci depuis 1 semaine, j'ai des soucis le matin à froid, elle démarre tout de suite mais se coupe direct j’attends un peu je redémarre et je dois un peu accélérer pour maintenir le ralenti sinon elle s’éteint à nouveau, y a une fumée blanche qui sort à l'échappement! pour sortir du garage en pente c'est un peu la galère, quand j'arrive en haut, bing elle se coupe quand j'arrive au bout de la rue au cédé le passage elle se coupe bref je vais a mon garage lundi, je l'ai acheté à un particulier qui me dit ne jamais avoir eu ce problème, que c'est peut etre du à l'humidité, voir bougies... après elle roule nickel une fois qu'elle est chaude si vous avez déjà eu le tour, merci de me dire ce que vous aviez eu exactement bonne journée |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Mer 10 Déc 2014 - 15:29 | |
| Comme ça, je vois pas... Dans l'idée, je remplacerais effectivement les bougies, mettrais un nettyant contact sur les prises des différents capteurs (IAC valve, TPS et le capteur de pression sur l'arrivée d'air et nettoierais l'actuateur de ralenti (IAC valve), mais sans conviction pour le résultat... bon courage... |
|
| |
margotte59135
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Mer 10 Déc 2014 - 16:59 | |
| merci beaucoup de votre réponse, je vous tiendrais au courant après le passage au garage, je croise les doigts que ce ne soit pas grave |
|
| |
micke88500
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Mer 10 Déc 2014 - 20:26 | |
| bonjour je ne connais pas trop les moteur essence du pt ,et j avoue que ca fait une paire d'année que je pollue n mazout et donc un peu perdu dans les nouvelles injection ,mais je pose la question pour ma connaissance personnel et aussi pour aider notre ami .N'y aurait il pas un système d'enrichissement à froid comme ce fut le cas sur pas mal d injection jusqu'au année 2000? si tel était le cas cela pourrait être la source du problème . |
|
| |
margotte59135
| |
| |
dafthink
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 11:22 | |
| Bonjour, y a t il un voyant qui s'allume ? Les fils de la batterie sont bien fixés ? y a t il un code erreur ? ( voir manip sur le site ) |
|
| |
jerome juillard
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 11:28 | |
| salut,ca fait comme sur le mien,en dessous de 11 degres ,coupure a 2300trm laisse bien chauffer pendant 10 bonnes minutes,ca le fait en accélérant un peut au demarage,quand il commence a chauffer,coupe le contace et redemare |
|
| |
louloumasqué
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 15:59 | |
| eh vous auriez pas un soucis de starter???? |
|
| |
jerome juillard
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 16:56 | |
| oui,la sonde qui regule la temperature d air decionne,,,,donc mauvaise données au calculateur donc starter qui se met trop ou pas du tout je suis en train de rechercher une solution,,,sonde changée ,mais toujours pareil
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 17:12 | |
| Après quelques recherches, il y a , en plus du capteur sur l'arrivée d'air, un autre capteur qui vérifie la température de l'air ambiant. Elle est positionnée devant le radiateur, juste sous la serrure du capot. Une pièce à 15 euros. Et le dysfonctionnement correspondrait bien. Elle ne prend plus sous une certaine température et induit en erreur le calculateur qui pense qu'il fait assez chaud. Pas assez d'enrichissement et calages à froid. Sur le site de PT Company, l'emplacement de la pièce est bien montré (son prix aussi ! ) Les codes erreurs correspondant sont P0071, P0072 et P0073 (naze, trop bas, trop haut). Cette sonde (dite AAT) agit de conserve avec les sonde IAC (admission d'air) et ECT (T° de l'eau de refroidissement). Elle ne se met en défaut que s'il y a au moins 10° d'écart avec les deux autres sondes, et ce uniquement à froid (480 min d'arrêt mini). Si vous enlevez le code erreur, le PCM ne reprendra en compte cette erreur que si vous roulez + de min à plus de 32 km/h ou si vous ne démarrez pas pendant 480 min (ce qui est cohérent avec sa prise en compte par le PCM. J'espère que cela vous aidera (vraiment, cette fois !) |
|
| |
jerome juillard
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 17:54 | |
| oui,mais laquelle??????????????????????, y en a deux sur le mien la petite donne la temp a la console ,mais l autre??????, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 18:04 | |
| celle de gauche, face au radiateur (la petite)
Ceci dit, sur mon PT (2.0l de 2002) l'autre sonde est absente... |
|
| |
jerome juillard
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 19:01 | |
| oui,comme sur la plupart des pits,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,, |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 19:15 | |
| Oui, mais on trouve la chose sur le manuel d'atelier, disposé comme sur ton PT. Si c'est un interrupteur d'alarme, tout va bien (je viens de relire les posts de l'autre sujet où tu parles déjà du problème). Ce n'est pas LA sonde mystère ! |
|
| |
jerome juillard
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 19:20 | |
| pas encore trouvée sur le manuel,je regarde de suite merci rien,je regarde surement pas au bon endroit,j ai pourtant la version us et fr |
|
| |
margotte59135
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 11 Déc 2014 - 21:17 | |
| ok merci pour tous ces renseignements, je vais voir le code erreur si il y en a un, c'est avec la clé, je vais regarder sur le forum comment on fait, niveau mécanique je suis une quiche lol mais j'en parlerais a mon garagiste lundi, et je l'aiguillerai sur ça encore merci |
|
| |
margotte59135
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Ven 12 Déc 2014 - 8:15 | |
| Salut a tous, je ne sais pas si je suis mal réveillée mais je ne trouve pas le tuto à faire avec la clé pour les codes erreurs, quelqu'un peut me diriger? j'ai chercher partout pourtant |
|
| |
ptnoir
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Ven 12 Déc 2014 - 9:54 | |
| |
|
| |
margotte59135
| |
| |
margotte59135
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Ven 19 Déc 2014 - 10:35 | |
| Bonjour à tous, Je reviens vers vous pour donner des news, donc pas été au garage, mon fils malade donc au médecin, j'ai donc épluché les anciennes factures que l'ancien proprio m'a donné, et sur celle de septembre 2014 il était noté au crayon " tester batterie et bougies", puis sur la facture d'octobre 2014 "changement de batterie". Je téléphone à ce garage hier après midi qui me dit de passer avec les factures, après le travail j'y vais, et en effet les bougies ont été testés et pas de soucis de ce côté là! je lui précise que la voiture n'avait pas trop roulé depuis plus d'un mois, que c'est arrivée sur les deux jours quand il a bien gelée, sinon depuis plus rien...il cherche sur son ordi des symptômes similaire au mien, et en vient à parler d'un capteur de température, mais pour être sûre que ce soit ça il faut aller dans un garage Chrysler pour passer la valise, car le code erreur si il y en a un reste enregistré. j'ai tenté la technique avec le contact pour avoir le code mais j'ai rien eu d'affiché, peut être que je m'y prend mal...et oui je ne suis qu'une faible femme lol Du coup comme c'est les fêtes, je vais attendre janvier et prendre rendez vous chez Chrysler. Mais je ne pense pas que ce soit très grave |
|
| |
jerome juillard
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Ven 19 Déc 2014 - 16:49 | |
| moi j ai demonté mon calculateur et l ai mis deux heures au chaud, remonté par 7/8 degrés,,,,,,,,bluffant voyant étein,et tourne comme une horloge une piste a suivre |
|
| |
margotte59135
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Lun 22 Déc 2014 - 15:48 | |
| salut a tous des news... j'ai reussi à faire la technique du code, encore merci pour la marche à suivre j'ai eu comme message " no faults" à bientôt |
|
| |
Harvest34
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Mer 21 Jan 2015 - 20:06 | |
| Bonjour à vous ! Je rencontre le même problème de calage à froid. Mon PT démarre au quart de tour et tient le ralenti normalement. Mais il cale après avec quelques mètres dès que je relâche l'accélérateur et que je descends dans les tours. Il ne remarche normalement qu'après 5 min de chauffe ou quelques kilomètres sans arrêt ou ralentissement trop important. Est ce que le remplacement de la sonde de température extérieure que vous évoquiez a donné pour vous un résultat effectif ? Si oui ce serait une aubaine (15 euros sur PT Company) Mais en lisant vos posts je ne sais pas exactement à quoi m'en tenir...
Merci d'avance pour cette petite confirmation !
Bonne soirée |
|
| |
jerome juillard
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 22 Jan 2015 - 3:21 | |
| moi,c est le calculateur qui deconne quand il caille le changement de sonde n a rien changé |
|
| |
margotte59135
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid Jeu 22 Jan 2015 - 8:32 | |
| hello a tous! pour ma part je n'ai rien changé car ça ne l'a pas refait, pas de calage mais au démarrage le matin à 6h30 quand il a bien gelée, petite faiblesse qui n'est plus après quelques mètres parcourus . La pt n'aime pas le froid...ça c'est clair :lol:3 pour info j'ai fait vidange et contrôle complet de la voiture il y a une semaine, le mécano m'a dit que la voiture était très saine ça fait plaisir |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur qui s'éteint le matin à froid | |
| |
|
| |
| moteur qui s'éteint le matin à froid | |
|