Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)

5 participants
AuteurMessage
Aurelien Ecétout

Aurelien Ecétout

Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) Empty
MessageSujet: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 0:43

Bonjour je viens vers vous pour une demande expresse. Mon pt 2.2l crd touring de 2001 vient de passer les 160 000 km. Il nous fait une crise je pense...

Le liquide de direction assisté sort par le bouchon quand nous roulons. Il a une couleur de lait fraise. J'ai fait vidanger le système de da mais le pb a recommencé. Après 50 km j'ai dû pomper un peu de liquide de da car il arrivait à ras bord du bouchon (le jaune tout devant). Après avoir roulé 100Km le liquide est de nouveau à ras bord et même déborde à chaud.(il semble aussi que dans le même temps le liquide de refroidissement baisse)

Je ramène donc le pt chez mon garagiste qui me dit qu' il y a un une fuite entre la pompe de DA et la pompe à eau et il faut changer les deux. Il m'annonce une facture de 1800€ (1080 pour la pièce HT)

Est ce la bonne solution où y a-t-il un truc que je n'ai pas trouvé en lisant le forum?

merci de me répondre je dois donner une réponse à mon garagiste d'ici jeudi (pour lancer les réparations)
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 7:09

Euuuuuuh, comment, ça peut passer entre les 2 ???
Il y a contamination par de l'eau, il faut vidanger, nettoyer, purger, plusieurs fois.

Pour l'avoir fait sur mon ancien KA (le reservoir est tout petit pourtant), j'ai passé 3 litres, avant que l'huile reprenne la bonne couleur !

________________________________________________________________________________________________________________________

Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
pas059

pas059

MessageSujet: Re: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:50

salut,

la pompe de DA et la pompe à eau sont montées l'une sur l'autre. C'est peut-être qu'un problème de joint. La pompe à eau se trouve seule chez PT company apparemment:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais pompe à eau + pompe DA, c'est dur à trouver et cher, ex:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Peut-être une pièce d'occasion?

Ils devraient démonter avant de dire de tout changer.
Bon courage
Aurelien Ecétout

Aurelien Ecétout

MessageSujet: Re: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 8:52

il semblerait qu'il y ai un pont entre la pompe à eau et la pompe de da pour refroidir l'huile de da. Et là ce serait un joint qui serait mort. Donc l'eau passe dans l'huile d'où l'augmentation du niveau d'huile et sa transformation en lait fraise. Bref d’après mon garagiste qui a appelé chrysler faut tout changer... car les joins de ces pièces ne se détaillent pas...
lud

lud

MessageSujet: Re: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 15:51

attention !!! Chrysler sont les rois là dessus, de dire qu'il faut tout changer, que rien ne se détaille. renseigne-toi bien avant de tout changer
kitcar

kitcar

MessageSujet: Re: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 16:10

C est clair, je pense qu'il faut faire attention , un deuxième avis de professionnels me paraît indispensable , bon courage a toi
lud

lud

MessageSujet: Re: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 17:40

+1 avec kitcar Wink
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 19:10

Ouais c'est bizarre, mais vu la tête de la pompe DA, ça se pourrait qu'il y ai derrière un échangeur thermique eau/huile.
Si au démontage faut sortir la pompe à eau, autant la changer !

Par contre, boujour la facture !

________________________________________________________________________________________________________________________

Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Aurelien Ecétout

Aurelien Ecétout

MessageSujet: Re: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) EmptyMer 26 Aoû 2015 - 20:20

merci pour vos réponses le pb c'est que je ne connais pas de garage qui connaisse bien le pt cruiser dans le 71.

pour l'addition bien c simple j'en ai pour 1800 €

Si kkun a un nom à me donner pour le garage qui a l'habitude des pt dans le 71 merci d'avance ^^

et sinon des pièces adaptables fiables vous en connaissez ? histoire de faire baisser la note...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)   Gros Pb de Direction assistée (liquide rose  lait fraise) Empty

Gros Pb de Direction assistée (liquide rose lait fraise)
Page 1 sur 1