salut à tous,
mon joint d’essuie-glace arrière est pourri, cuit, foutu, comme beaucoup ici, je pense.
alors je me suis mis à le remplacer ( sur mes 2 pt d'ailleurs ).
pour ceux que ça intéresse voici comment faire pour le remplacer, c'est extrêmement simple à faire:
- faire sauter le petit capuchon qui cache l'écrou avec un tout petit tournevis plat ou à pointes fine.
- une fois l'écrou visible, s'il est rouillé, ne pas hésiter à le badigeonner de wd40 et ensuite le desserrer avec une clé de 13
- ensuite une fois l’écrou retirer faire levier pour le retirer tout DOUCEMENT
- démonter toute la garniture du coffre, à commencer par le milieu là ou il y a le troisième feu stop, ne pas hésiter à tirer dessus ce sont des clips ça vient tout seul, ensuite les côtés et pour finir la grosse partie ou se cache le moteur d'essuie glace. attention regarder juste devant le système de fermeture il y a une petite attache en plastique à retirer avec un petit tournevis plat pour faire levier ( désolé, pas de photos pour cette étape ).
on se retrouve donc avec toute la garniture du hayon déposée :
- étape suivante, démonter le moteur d'essuie-glace à l'aide d'une clé à cliquet avec douille de 8 ( penser à débrancher le moteur avant )
- une fois retiré, il n'y a plus qu'à retirer le joint pourri sur la lunette, nettoyer et remplacer par le nouveau en s'aidant d'un tout petit tournevis pour faire rentrer la partie inférieure du joint sous la vitre et au passage, une pitite photo, juste pour comparer
- voilà y'a plus qu'à remonter le moteur d'essuie-glace, le rebrancher, remettre l'essuie-glace, l'écrou et le cache, puis finir par remettre la garniture dans le sens inverse du démontage.
aucunes difficulté à le faire soit- même et très rapide à faire.
a+
Ludo