Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| MOTEUR EN MODE DEGRADé | |
| | Auteur | Message |
---|
pt seamist
Messages : 29
| Sujet: MOTEUR EN MODE DEGRADé Mar 5 Jan 2016 - 16:52 | |
| Bonjour, comme un grand nombre de personne, mon pt me fait le coup du voyant moteur allumé, puis perte de puissance, environs 3000tr/min max, et plus de turbo, pour vous éviter de paraphraser, je vais vous dire ce qui a été fait: changement grosse durite "TURBO" car HS création et installation du shunte de rossi, RAS PROBLEME PERSISTANT investigation forum recuperation des codes par la clé : p070 ; P100; P703; P243 Ensuite j ai retiré le shunt, puis annulé les codes (effectué un contrôle routier) RAS PROBLEME PERSISTANT Bouché l EGR avec deux plaques de chaque coté ; RAS PROBLÈME PERSISTANT PUIS repassage valises code P0034 Soup. bypass turbo P0102 mesureur du débit d air P0401 egr débit insuffisant a ce stade je sais plus quelle analyse faire, certaine intervention ont été réalisé par un garagiste, (Boucher egr avec tole et passage valise) si l EGR était la cause je suppose qu en la shuntant et bouchant, la voiture aurait retrouvé toute sa puissance, or, en "isolant" L EGR le problème persiste, on m a conseillé de vérifier toute les durites turbos, j envisage peut être de changer le wasegate, cela engendre-t-il une reprog ou réglage turbo? j ai roulé au retour de vacance presque 700km comme ça, la voiture tourne bien sauf en monté, un turbo serait pas négligeable, puis trois jours après ma femme me dit que le voyant c est éteint, j ai testé la voiture a froid ça a l air d aller, quoique un peu molle,pas vraiment l impression de turbo, puis si je la sollicite en 5eme en semi-monté, je ressent vraiment l absence de puissance, et le voyant ce rallume... a l aide |
| | | alucard-16 Modérateur
Messages : 3617
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé Mar 5 Jan 2016 - 18:04 | |
| Est ce que tu as du vide dans le circuit de commande des electrovannes ? Il y as a côté du vase dexpension 2 elecrtovannes, lun controle la turbo, l'autre les volets de l'admission variable. Fait un essai d'échanger turbo avec l'electrovanne de l'EGR, vu que tu l'as shunté. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pt seamist
Messages : 29
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé Mar 5 Jan 2016 - 18:09 | |
| merci de repondre alucard, je suis plein de bonne volonté, mais pas mecano pour autant, je vois pas trop a quoi cela correspond la manip que tu me demandes, en revanche j ai retiré le shunt, je peux toujours le mettre vu que c est plug and play, et tenter ton idée, faut juste que je trouve un visuel de ce que tu me dis |
| | | alucard-16 Modérateur
Messages : 3617
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé Mar 5 Jan 2016 - 18:30 | |
| Tu as du , pour mettre le shunt (qu'il faut mettre même si la vanne est condamnée physiquement, il me semble), débrancher l'electrovanne de la vanne EGR (le truc noir avec le filtre monter dessous). Donc tu prends ça et tu l'inverse avec celle du pilotage du turbo.
Question vide, est ce que ta pédale de frein est dure ? Est ce que reste molle après 2 pressions moteur arrêté ? ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pt seamist
Messages : 29
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé Mar 5 Jan 2016 - 19:26 | |
| OK MERCI, c est bien ce que j avais compris, je vais reshunter, et échanger les deux électrovannes demain, et je reviens vers vous...toi lol |
| | | pt seamist
Messages : 29
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé Mar 5 Jan 2016 - 19:29 | |
| ah oui la pedale me parait dure, après deux pression a l arret, mais tout ça est subjectif, c est la voiture a ma femme |
| | | alucard-16 Modérateur
Messages : 3617
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé Mar 5 Jan 2016 - 21:44 | |
| Tu peux aussi ne pas voir assez de dépression pour tout piloter (assistance freinage, pilotage egr, turbo et volet). Test l'échange, tu verra bien. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | pt seamist
Messages : 29
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé Mer 6 Jan 2016 - 9:07 | |
| salut, ce matin et après avoir parcouru le forum, j ai eu un doute, sur la durite, j ai fait accélérer mme, capot ouvert, histoire de voir comment réagit la durite, il semblerait qu elle soit légèrement sortie a sa base, peut etre le clips mal positionné, mais c est qu un doute, pour en être sur, je vais démonter |
| | | alucard-16 Modérateur
Messages : 3617
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé Mer 6 Jan 2016 - 18:22 | |
| Ahhhh, ça va être marrant avec la pluie ! ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | simon-44
Messages : 555
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé Jeu 7 Jan 2016 - 12:10 | |
| - pt seamist a écrit:
- salut, ce matin et après avoir parcouru le forum, j ai eu un doute, sur la durite, j ai fait accélérer mme, capot ouvert, histoire de voir comment réagit la durite, il semblerait qu elle soit légèrement sortie a sa base, peut etre le clips mal positionné, mais c est qu un doute, pour en être sur, je vais démonter
c'est pour ça que j'ai rajouté un collier type "serflex" pour maintenir le clips en place (vue le peu d’accès , pas vraiment envie d'y remettre les mains....) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé | |
| |
| | | | MOTEUR EN MODE DEGRADé | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|