Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 MOTEUR EN MODE DEGRADé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pt seamist

pt seamist


Messages : 29


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyMar 5 Jan 2016 - 16:52

Bonjour,

comme un grand nombre de personne, mon pt me fait le coup du voyant moteur allumé, puis perte de puissance, environs 3000tr/min max,
et plus de turbo,
pour vous éviter de paraphraser, je vais vous dire ce qui a été fait:
changement grosse durite "TURBO" car HS
création et installation du shunte de rossi, RAS PROBLEME PERSISTANT
investigation forum
recuperation des codes par la clé : p070 ; P100; P703; P243
Ensuite j ai retiré le shunt, puis annulé les codes (effectué un contrôle routier) RAS PROBLEME PERSISTANT
Bouché l EGR avec deux plaques de chaque coté ; RAS PROBLÈME PERSISTANT
PUIS repassage valises code P0034 Soup. bypass turbo
P0102 mesureur du débit d air
P0401 egr débit insuffisant
a ce stade je sais plus quelle analyse faire,
certaine intervention ont été réalisé par un garagiste, (Boucher egr avec tole et passage valise)

si l EGR était la cause je suppose qu en la shuntant et bouchant, la voiture aurait retrouvé toute sa puissance, or, en "isolant" L EGR le problème persiste,
on m a conseillé de vérifier toute les durites turbos,
j envisage peut être de changer le wasegate, cela engendre-t-il une reprog ou réglage turbo? j ai roulé au retour de vacance presque 700km comme ça, la voiture tourne bien sauf en monté, un turbo serait pas négligeable,
puis trois jours après ma femme me dit que le voyant c est éteint, j ai testé la voiture a froid ça a l air d aller, quoique un peu molle,pas vraiment l impression de turbo, puis si je la sollicite en 5eme en semi-monté, je ressent vraiment l absence de puissance, et le voyant ce rallume...
a l aide Sad
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:04

Est ce que tu as du vide dans le circuit de commande des electrovannes ? Il y as a côté du vase dexpension 2 elecrtovannes, lun controle la turbo, l'autre les volets de l'admission variable.
Fait un essai d'échanger turbo avec l'electrovanne de l'EGR, vu que tu l'as shunté.

________________________________________________________________________________________________________________________

MOTEUR EN MODE DEGRADé 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.MOTEUR EN MODE DEGRADé 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pt seamist

pt seamist


Messages : 29


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:09

merci de repondre alucard, je suis plein de bonne volonté, mais pas mecano pour autant, je vois pas trop a quoi cela correspond la manip que tu me demandes, en revanche j ai retiré le shunt, je peux toujours le mettre vu que c est plug and play, et tenter ton idée, faut juste que je trouve un visuel de ce que tu me dis
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyMar 5 Jan 2016 - 18:30

Tu as du , pour mettre le shunt (qu'il faut mettre même si la vanne est condamnée physiquement, il me semble), débrancher l'electrovanne de la vanne EGR (le truc noir avec le filtre monter dessous).
Donc tu prends ça et tu l'inverse avec celle du pilotage du turbo.

Question vide, est ce que ta pédale de frein est dure ? Est ce que reste molle après 2 pressions moteur arrêté ?

________________________________________________________________________________________________________________________

MOTEUR EN MODE DEGRADé 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.MOTEUR EN MODE DEGRADé 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pt seamist

pt seamist


Messages : 29


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:26

OK MERCI, c est bien ce que j avais compris, je vais reshunter, et échanger les deux électrovannes demain, et je reviens vers vous...toi lol
Revenir en haut Aller en bas
pt seamist

pt seamist


Messages : 29


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyMar 5 Jan 2016 - 19:29

ah oui la pedale me parait dure, après deux pression a l arret, mais tout ça est subjectif, c est la voiture a ma femme
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyMar 5 Jan 2016 - 21:44

Tu peux aussi ne pas voir assez de dépression pour tout piloter (assistance freinage, pilotage egr, turbo et volet).
Test l'échange, tu verra bien.

________________________________________________________________________________________________________________________

MOTEUR EN MODE DEGRADé 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.MOTEUR EN MODE DEGRADé 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pt seamist

pt seamist


Messages : 29


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyMer 6 Jan 2016 - 9:07

salut, ce matin et après avoir parcouru le forum, j ai eu un doute, sur la durite, j ai fait accélérer mme, capot ouvert, histoire de voir comment réagit la durite, il semblerait qu elle soit légèrement sortie a sa base, peut etre le clips mal positionné, mais c est qu un doute, pour en être sur, je vais démonter
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyMer 6 Jan 2016 - 18:22

Ahhhh, ça va être marrant avec la pluie !

________________________________________________________________________________________________________________________

MOTEUR EN MODE DEGRADé 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.MOTEUR EN MODE DEGRADé 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
simon-44

simon-44


Messages : 555


MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé EmptyJeu 7 Jan 2016 - 12:10

pt seamist a écrit:
salut, ce matin et après avoir parcouru le forum, j ai eu un doute, sur la durite, j ai fait accélérer mme, capot ouvert, histoire de voir comment réagit la durite, il semblerait qu elle soit légèrement sortie a sa base, peut etre le clips mal positionné, mais c est qu un doute, pour en être sur, je vais démonter


c'est pour ça que j'ai rajouté un collier type "serflex" pour maintenir le clips en place (vue le peu d’accès , pas vraiment envie d'y remettre les mains....)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty
MessageSujet: Re: MOTEUR EN MODE DEGRADé   MOTEUR EN MODE DEGRADé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
MOTEUR EN MODE DEGRADé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème moteur help ! Plus de puissance moteur et mode dégr
» moteur en mode securité
» redemarrage moteur apres échange moteur sur pt 2,2 crd
» Témoin "panne de moteur" allumé, moins de puissance moteur.
» Voyant moteur allumé après un maintien du régime moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: