Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Roulement de poulie de clim 2.2l

Aller en bas 
+2
LandoZoor
Jeep C
6 participants
AuteurMessage
Jeep C




Messages : 5


Roulement de poulie de clim 2.2l Empty
MessageSujet: Roulement de poulie de clim 2.2l   Roulement de poulie de clim 2.2l EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:07

Après avoir perçu un méchant bruit de roulement (galet tendeur, pompe à eau, clim, alternateur ??) sur PT 2.2crd, je me décide à explorer les dessous pour savoir d'ou ça vient ! Après avoir enlever la courroie d'accessoire, il s'avère que c'est la poulie d'embrayage du compresseur de clim qui est défaillant . Dans mon malheur, en fait j'ai de la chance, car c'est le seul accessoire qui est accessible sans démontage "excessif" de la face avant ! Juste le plastique noir après avoir démonté la roue droite .
Le compresseur de clim est de marque Denso . Ni la poulie, ni le roulement ne se détaille chez les revendeur de pièces auto et concessionnaire ! Cela veut dire un compresseur entier à changer ! Je vous laisse imaginer le prix de l'opération !Sad

Heureusement, avec un peu de matos quand même, on s'en tire pour 30€ !Wink Ca vaut le coup de s'y attarder, ou même de renseigner votre "gentil garagiste" sur la combine .

Le démontage . Enlever la vis de 6 au centre, en bloquant avec un pince étau, car il n'y a pas de prise autrement . facile, il n'est pas nécessaire de serrer trop fort, ce n'est qu'une petite vis, et on risquerais de déformer l'embrayage (damper en caoutchouc )

Roulement de poulie de clim 2.2l Pt_cli10

Une fois la flasque enlevée, (attention, il y à une rondelle à l'intérieur du moyeux !) enlever le serclips qui retient le roulement . Après avoir essayé de sortir la poulie en faisant levier, j'ai fabriqué un arrache vite fait . En effet, il n'est pas facile de faire levier de part et d'autre de la poulie sans risquer de toucher le bobinage juste derrière ! Le roulement ne sert pas beaucoup sur l'axe, j'aurais peut être pu le faire avec 4 mains et sur un pont ! Avec mon arrache, ne sachant pas, j'ai assuré !

Roulement de poulie de clim 2.2l Pt_cli11

Voilà une fois déposé : la poulie, le damper, le clips, la petite roudelle, et le roulement .

Roulement de poulie de clim 2.2l Pt_cli12[/url

Sur le compresseur : on vois bien la bobine électroaimant
[url=https://servimg.com/view/11788600/585]Roulement de poulie de clim 2.2l Pt_cli13

Pour pouvoir extraire le roulement de la poulie, il faut usiner les arrêts par "bourrage" sur la périphérie . Moi je l'ai fait au tour, mais avec un peu de débrouille ça le fait (je n'ai pas de photo avant usinage) . Pour extraire , il faut une presse hydraulique, car la poulie est en tôle, il y a des évidement au centre pour refroidir, ce qui fragilise le tout . A mon avis : PAS DE MARTEAU sous peine de déformer la poulie .

Roulement de poulie de clim 2.2l Pt_cli14

Maintenant tout est démonté . Le roulement n'est dispo que sur internet . Les revendeurs de roulement industrie ne le vendent pas : Chasse gardée ! C'est d'ailleurs l'un d'eux qui m'a tuyauté sur ce site : 123roulement.com . J 'ai commandé après inscription, et 2 jour après, je l'ai reçu ! Un site à conserver sous le coude, pour tout ceux qui mécaniquent ! Wink

Roulement de poulie de clim 2.2l Pt_cli15

Vous avez pu voir mon roulement fouttu ! Plus de cage tenant les billes ! Ca a pousser les joints et pulvérisé les morceaux de cage un peu partout dans la poulie et les évidements . Pas de gros dégats !

Dans le colis : un petit calendrier, un bloc papier, un stylo, un porte clé, j'en demandais pas tant ! Smile
Ref du roulement que l'on voit sur la petite boite : 30X52X22 . Vous tapez ça sur la barre de recherche du site, dans "roulement à bille", et ça vous sort 6 références de différentes marques . Après coup de fil au revendeur industrie, il me dit de prendre le NSK, mais que tous son équivalents . Coùt avec port : 30€ maxi !

Remontage du roulement neuf à la presse, pas besoin d'arrêt . Il ne va pas se barrer vu la pression qu'il faut pour le mettre ! La mise en place sur le moyeu était si facile que j'ai préféré monter avec du 'scellroulement" . remettre le clips . Pensez à la petite rondelle à l'intérieur des cannelures du damper. La vis de 6 comme au démontage . La courroie .

Roulement de poulie de clim 2.2l Pt_cli16

Roulement de poulie de clim 2.2l Pt_cli17
Revenir en haut Aller en bas
LandoZoor

LandoZoor


Messages : 57


Roulement de poulie de clim 2.2l Empty
MessageSujet: Re: Roulement de poulie de clim 2.2l   Roulement de poulie de clim 2.2l EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:33

La petite rondelle...

C'est pas celle qu'il ne faut surtout pas paumer, car calibrée pour déterminer le jeux de l'embrayage ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3554


Roulement de poulie de clim 2.2l Empty
MessageSujet: Re: Roulement de poulie de clim 2.2l   Roulement de poulie de clim 2.2l EmptyDim 31 Jan 2016 - 18:14

J'allais le dire ! On monte le frein de moteur à la calle d'épaisseur, donc les embrayages, il y a intérêt à ne pas paumer la rondelle !

________________________________________________________________________________________________________________________

Roulement de poulie de clim 2.2l 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Roulement de poulie de clim 2.2l 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry 27930




Messages : 29


Roulement de poulie de clim 2.2l Empty
MessageSujet: Re: Roulement de poulie de clim 2.2l   Roulement de poulie de clim 2.2l EmptyVen 25 Mar 2016 - 15:48

Bonjour.
Tout d'abord merci à Jeep C pour ce tuto, il ma permit de démonter la poulie du compresseur très facilement. Le problème pour moi est que tout à exploser, roulement et poulie d’embrayage
Ci dessous, photo de la poulie d’embrayage.
Roulement de poulie de clim 2.2l 20160310
D'après Jeep C on ne peut pas la trouver au détail, je lui fais confiance mais des fois que quelqu'un a un tuyau pour en trouver une, même d'occasion, on ne sait jamais.
Vu le prix du compresseur, ca m'arrangerait bien.
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


Roulement de poulie de clim 2.2l Empty
MessageSujet: Re: Roulement de poulie de clim 2.2l   Roulement de poulie de clim 2.2l EmptyDim 27 Mar 2016 - 23:19

J'ai contact en mp
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
Invité
Invité




Roulement de poulie de clim 2.2l Empty
MessageSujet: Re: Roulement de poulie de clim 2.2l   Roulement de poulie de clim 2.2l EmptyMar 25 Juil 2017 - 17:52

J'ai eu les mêmes symptômes, il y a quelques jours. Après de gros bruits de roulements en position clim, cela s'arrêtait en même temps que la clim. A présent plus de bruit, mais plus de clim : je vais démonter pour voir ce qui a lâché  : roulement ou la poulie d'embrayage...

Les roulements se trouvent à priori sans trop de problème en revanche pour la poulie, je n'ai rien trouvé.
Si vous avez des pistes, je suis preneur ;-)
Revenir en haut Aller en bas
cricrounet34




Messages : 254


Roulement de poulie de clim 2.2l Empty
MessageSujet: Re: Roulement de poulie de clim 2.2l   Roulement de poulie de clim 2.2l EmptyDim 6 Sep 2020 - 21:18

Bonjour , je remonte ce tuto car il vient de m' arriver ce problème grrr.
En effet , une nouvelle fois la courroie accessoire s 'est cassée . Comme j' avais changé la poulie d 'alternateur j' ai donc changé la poulie de retour ( je sais pas si c 'est le bon nom) ainsi que le galet tendeur. A ce propos Alucard donc j' ai lu le tuto disait qu'il fallait comprimer le ressort , ben moi j' y suis pas arrivé ou j' ai rien compris ) . Je remonte donc l' ensemble avec la courroie . Tout content je démarre et là ... La courroie sort de son logement . 
Je vous raconte pas la tête de mon fils qui énervé qui m' a dit de se servir de la voiture pour une manœuvre de désincarcération à la caserne . 
En fait , il s'est avéré que la poulie damper de clim avait explosé ce que je n' avais pas regardé pensant que mon problème venait du galet tendeur .
J 'ai donc essayé de la démonter mais je bute déjà sur la flasque.
J 'ai dévissé la vis de 6 mais je n' arrive pas à enlever le reste .
Pourriez-vous me dire comment faire ?
J 'ai vu qu'on pouvait commander le kit , j 'espère le faire dès que j' aurais tout démonté ..
J 'en suis pas encore là , à moins que je n' achète un compresseur de clim d 'occasion. 
avec tout ce que j' ai mis en réparation je vais bientôt pouvoir en acheter une neuve . 
Merci pour vos conseils 
Cordialement
JC
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Roulement de poulie de clim 2.2l Empty
MessageSujet: Re: Roulement de poulie de clim 2.2l   Roulement de poulie de clim 2.2l Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Roulement de poulie de clim 2.2l
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie damper
» poulie damper
» poulie vilebrequin qui resiste
» repères poulie vilebrequin
» Poulie compresseur de climatisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TUTORIELS-
Sauter vers: