| repères poulie vilebrequin | |
|
|
Auteur | Message |
---|
lud
| Sujet: repères poulie vilebrequin Dim 19 Nov 2023 - 14:42 | |
| salut les pitistes,
j'ai besoin d'aide pour mon pt crd de 2004, j'explique... sur le pt, il y avait eu une vis de bride d'injecteur de pété dans la culasse quand je l'ai acheté, sauf que la réparation que l'ancien proprio avait faite n'a pas tenue..., J'ai donc voulu remplacer la culasse car j'en avais une de dispo au garage, elle a été remplacé sans problème, mais le soucis, c'est qu'aucun repère n'a été fais sur la poulie du vilebrequin, afin de savoir où est le point mort haut !!!! une pige avait été inséré au niveau des arbres à came , mais pas sur la poulie du vilo, et je n'ai aucun repères !!! on m'a dit que normalement il y avait inscrit OT dessus, mais moi j'ai rien, du coup je ne sais pas si je suis au point mort haut ou pas.... Une idée les amis ? |
|
| |
hpvectravl
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Dim 19 Nov 2023 - 20:03 | |
| Bonjour, Mettre une pige dans le cylindre N°1 Bon courage |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Dim 19 Nov 2023 - 20:08 | |
| salut j ai ca. |
|
| |
lud
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Jeu 11 Jan 2024 - 9:46 | |
| Hello les gars
Merci pour vos réponse. Alors , pour résumer, je n'ai pas trouvé le repère OT .... J'ai donc démonté la bougie n°1 et inséré 1 fil de fer pour voir quand le cylindre se trouve en haut en tournant la poulie de vilebrequin . Une fois être "sûr " d'être au point mort haut, j'ai repositionné la chaine, le cache culbuteur et tout le reste. Le moteur tourne bien, pas de vibrations ni rien, hourra !!!! Seulement 2 jours après quand je veux reprendre le pt, là je me retrouve avec des accoups moteur et perte de puissance dès que j'arrive à 2000T/min.... est-ce que cela peut être dû à un décalage de la distribution, ou autre chose ? j'avais eu plusieurs codes erreur P0202 ( injecteur 2 ), P0251 ( rotor/cam de la pompe injection dysfonctionnement ). J'ai donc effectué un test de retour injecteurs qui a été plutôt concluant, ce qui écarte 1 injecteur HS. Je remonte le tout, toujours les mêmes symptômes, mais bizarrement, plus de codes erreur ??? C'est chelou quand même ? Ah oui, j'ai aussi une odeur d'échappement assez prononcée moteur tournant Si quelqu'un a une idée je suis là, merci et BONNE ANNEE !!!! |
|
| |
Ritchie Modérateur
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 17 Jan 2024 - 17:30 | |
| Salut Lud, Bonne année à toi aussi As-tu bien revérifié ton calage? je reverrais par-là avant de chercher ailleurs |
|
| |
lud
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mar 23 Jan 2024 - 9:27 | |
| Salut Ritchie Hélas, je pense que la chaîne doit avoir une dent de retard ou d'avance, je ne vois que ça.... Du coup je suis bon pour revoir le calage. |
|
| |
tzolouz
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mar 23 Jan 2024 - 12:26 | |
| Je viens de faire un joint de culasse sur une phase2, si tu as des questions n'hésite Pas c'est encore frais dans ma tête |
|
| |
tzolouz
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mar 23 Jan 2024 - 12:34 | |
| Le OT se trouve sur la lèvre intérieure de la poulie, tu dois la mettre en face de la languette qui se trouve à 1h/2h. Ensuite le repéré sur les came tu ne les verras pas car il ya le pignon de la chaîne qui les caches. Mais il ya une autre solution. Entre le cylindre 2 et 3, sur les cam il ya un petit point. Des 2 côtés ils doivent ce trouver à 12h. Si ce n'est pas le cas alors effectivement il ya un décalage. |
|
| |
Ritchie Modérateur
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 24 Jan 2024 - 11:12 | |
| Tu nous tiendras au courant pour ton calage |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 24 Jan 2024 - 12:06 | |
| sur la photo ce n est pas une pige qui est dessinée |
|
| |
tzolouz
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 24 Jan 2024 - 12:44 | |
| Si c'est ça, c'est sur la couronne de la cam d'admission. Ce repère te sert surtout pour savoir si tu es dans le bon cycle au moment du calage . Quand tu arrives à mettre la pige c'est que ton admission est caler. Mais il se peut que juste ton échappement soit décalé. Une fois la pige mise, vérifie les points comme dit plus haut. Si tu es pmh cylindre 1 , pige mise, les 2 points à 12h. Tu es parfait. |
|
| |
tzolouz
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 24 Jan 2024 - 12:50 | |
| Tes cames doivent être comme ceci. |
|
| |
tzolouz
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 24 Jan 2024 - 12:51 | |
| |
|
| |
lud
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mar 30 Jan 2024 - 20:45 | |
| Salut à tous Merci beaucoup pour toutes vos informations c'est top Bon j'ai re contrôlé le calage de la distribution, de ce côté j'étais vraiment bien, tout était bien Par contre le collecteur d'admission et vanne egr étaient tout plein de calamine alors que j'avais tout nettoyé.... Il se trouve que les volets du collecteur d'admission ne s'ouvraient pas comme il faut, la durite de dépression était hyper poreuse. J'ai tout re nettoyé et remplacé cette durite et me suis aperçu également que la durite intercoller du turbo était déboitée, car les ergots usés.... Bref j'ai tout refait comme il faut, et yes !!! Le moulin tourne bien rond 🥰 bon maintenant me reste plus que les étriers de freins qui grippent, remplacer les durites de frein, triangles, rotules de direction et poulie du compresseur de clim qui a énormément de jeu après Quoi, le PT pourra reprendre la route Merci à vous pour votre implication c'est cool |
|
| |
Ritchie Modérateur
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 31 Jan 2024 - 1:30 | |
| Bien content que tu aies réussi à te dépanner T'as plus qu'à continuer comme ça pour le reste Bon courage |
|
| |
Gerba
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 31 Jan 2024 - 8:08 | |
| salut Pour les freins, fait gaffe, les pistons sont en fibre, tres fragiles. tu peut trouver que les pistons au detail avec les joints. |
|
| |
lud
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 31 Jan 2024 - 8:17 | |
| Hello Oui c'est pas très évident d'arriver à se dépanner tout seul, mais au final, c'est d'y arriver 🤪 Pour le pistons d'étrier de frein, je vais effectivement le remplacer, c'est pas ce qui est le plus onéreux car si c'est pour gratter quelques centaines de kilomètres et puis recommencer.... Aller, on y retourne Bonne journée les gars !!! |
|
| |
pas059
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Mer 31 Jan 2024 - 9:08 | |
| salut,
bonne idée, je confirme. moi j'avais restauré un étrier en remplaçant piston et joints, ça a fonctionné un peu plus de 2 ans puis rebelote. Là, j'avais changé les 2 étriers achetés chez rockauto; c'est mieux car fournis avec les supports d'étrier, repeints et au final moins cher même avec les frais de port et de douane.
Bonne journée |
|
| |
Ritchie Modérateur
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Jeu 1 Fév 2024 - 16:02 | |
| Ha oui, les prix Rockauto restent encore Top malgré la distance |
|
| |
Bosco
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin Dim 4 Fév 2024 - 10:15 | |
| Bien content que ton moteur ronronne à nouveau !!! Beau boulot et merci de partager les infos ..
Le "reste" c'est du gateau en comparaison...
Belles routes à toi |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: repères poulie vilebrequin | |
| |
|
| |
| repères poulie vilebrequin | |
|