Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 repères poulie vilebrequin

Aller en bas 
+3
Gerba
hpvectravl
lud
7 participants
AuteurMessage
lud

lud


Messages : 1341


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyDim 19 Nov 2023 - 14:42

salut les pitistes,

j'ai besoin d'aide pour mon pt crd de 2004, j'explique...
sur le pt, il y avait eu une vis de bride d'injecteur de pété dans la culasse quand je l'ai acheté, sauf que la réparation que l'ancien proprio avait faite n'a pas tenue..., J'ai donc voulu remplacer la culasse car j'en avais une de dispo au garage, elle a été remplacé sans problème, mais le soucis, c'est qu'aucun repère n'a été fais sur la poulie du vilebrequin, afin de savoir où est le point mort haut !!!! 
une pige avait été inséré au niveau des arbres à came , mais pas sur la poulie du vilo, et je n'ai aucun repères !!! on m'a dit que normalement il y avait inscrit OT dessus, mais moi j'ai rien, du coup je ne sais pas si je suis au point mort haut ou pas.... 
Une idée les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
hpvectravl




Messages : 9


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:03

Bonjour,
Mettre une pige dans le cylindre N°1
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyDim 19 Nov 2023 - 20:08

salut j ai ca. 
repères poulie vilebrequin  2023-111
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyJeu 11 Jan 2024 - 9:46

Hello les gars

Merci pour vos réponse. Alors , pour résumer, je n'ai pas trouvé le repère OT ....
J'ai donc démonté la bougie n°1 et inséré 1 fil de fer pour voir quand le cylindre se trouve en haut en tournant la poulie de vilebrequin . Une fois être "sûr " d'être au point mort haut, j'ai repositionné la chaine, le cache culbuteur et tout le reste. Le moteur tourne bien, pas de vibrations ni rien, hourra !!!!
Seulement 2 jours après quand je veux reprendre le pt, là je me retrouve avec des accoups moteur et perte de puissance dès que j'arrive à 2000T/min.... est-ce que cela peut être dû à un décalage de la distribution, ou autre chose ? j'avais eu plusieurs codes erreur P0202 ( injecteur 2 ), P0251 ( rotor/cam de la pompe injection dysfonctionnement ).
J'ai donc effectué un test de retour injecteurs qui a été plutôt concluant, ce qui écarte 1 injecteur HS.
Je remonte le tout, toujours les mêmes symptômes, mais bizarrement, plus de codes erreur ???
C'est chelou quand même ?
Ah oui, j'ai aussi une odeur d'échappement assez prononcée moteur tournant 
Si quelqu'un a une idée je suis là, merci et BONNE ANNEE !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 17 Jan 2024 - 17:30

Salut Lud, Bonne année à toi aussi repères poulie vilebrequin  788660

As-tu bien revérifié ton calage? je reverrais par-là avant de chercher ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMar 23 Jan 2024 - 9:27

Salut Ritchie

Hélas, je pense que la chaîne doit avoir une dent de retard ou d'avance, je ne vois que ça.... Du coup je suis bon pour revoir le calage.
😉
Revenir en haut Aller en bas
tzolouz




Messages : 5


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMar 23 Jan 2024 - 12:26

Je viens de faire un joint de culasse sur une phase2, si tu as des questions n'hésite Pas c'est encore frais dans ma tête
Revenir en haut Aller en bas
tzolouz




Messages : 5


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMar 23 Jan 2024 - 12:34

Le OT se trouve sur la lèvre intérieure de la poulie, tu dois la mettre en face de la languette qui se trouve à 1h/2h.
Ensuite le repéré sur les came tu ne les verras pas car il ya le pignon de la chaîne qui les caches.
Mais il ya une autre solution.
Entre le cylindre 2 et 3, sur les cam il ya un petit point. Des 2 côtés ils doivent ce trouver à 12h. Si ce n'est pas le cas alors effectivement il ya un décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 24 Jan 2024 - 11:12

Tu nous tiendras au courant pour ton calage repères poulie vilebrequin  3571261942
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 24 Jan 2024 - 12:06

sur la photo ce n est pas une pige qui est dessinéerepères poulie vilebrequin  2023-114
Revenir en haut Aller en bas
tzolouz




Messages : 5


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 24 Jan 2024 - 12:44

Si c'est ça, c'est sur la couronne de la cam d'admission.
Ce repère te sert surtout pour savoir si tu es dans le bon cycle au moment du calage . Quand tu arrives à mettre la pige c'est que ton admission est caler. Mais il se peut que juste ton échappement soit décalé. Une fois la pige mise, vérifie les points comme dit plus haut.
Si tu es pmh cylindre 1 , pige mise, les 2 points à 12h. Tu es parfait.
Revenir en haut Aller en bas
tzolouz




Messages : 5


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 24 Jan 2024 - 12:50

Tes cames doivent être comme ceci.
Revenir en haut Aller en bas
tzolouz




Messages : 5


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 24 Jan 2024 - 12:51

repères poulie vilebrequin  20240112
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMar 30 Jan 2024 - 20:45

Salut à tous

Merci beaucoup pour toutes vos informations c'est top 👌
Bon j'ai re contrôlé le calage de la distribution, de ce côté j'étais vraiment bien, tout était bien 👍
Par contre le collecteur d'admission et vanne egr étaient tout plein de calamine alors que j'avais tout nettoyé....
Il se trouve que les volets du collecteur d'admission ne s'ouvraient pas comme il faut, la durite de dépression était hyper poreuse. J'ai tout re nettoyé et remplacé cette durite et me suis aperçu également que la durite intercoller du turbo était déboitée, car les ergots usés.... Bref j'ai tout refait comme il faut, et yes !!! Le moulin tourne bien rond 🥰 bon maintenant me reste plus que les étriers de freins qui grippent, remplacer les durites de frein, triangles, rotules de direction et poulie du compresseur de clim qui a énormément de jeu 🤔🤔🤔 après Quoi, le PT pourra reprendre la route 😊
Merci à vous pour votre implication c'est cool ✌✌
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 31 Jan 2024 - 1:30

Bien content que tu aies réussi à te dépanner repères poulie vilebrequin  919984
T'as plus qu'à continuer comme ça pour le reste
Bon courage repères poulie vilebrequin  719114
Revenir en haut Aller en bas
Gerba

Gerba


Messages : 104


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:08

salut 
Pour les freins, fait gaffe, les pistons sont en fibre, tres fragiles. tu peut trouver que les pistons au detail avec les joints.
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1341


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 31 Jan 2024 - 8:17

Hello

Oui c'est pas très évident d'arriver à se dépanner tout seul, mais au final, c'est d'y arriver 🤪
Pour le pistons d'étrier de frein, je vais effectivement le remplacer, c'est pas ce qui est le plus onéreux car si c'est pour gratter quelques centaines de kilomètres et puis recommencer....
Aller, on y retourne 👌
Bonne journée les gars !!!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1441


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyMer 31 Jan 2024 - 9:08

salut,

bonne idée, je confirme.
moi j'avais restauré un étrier en remplaçant piston et joints, ça a fonctionné un peu plus de 2 ans puis rebelote. Là, j'avais changé les 2 étriers achetés chez rockauto; c'est mieux car fournis avec les supports d'étrier, repeints et au final moins cher même avec les frais de port et de douane.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ritchie

Ritchie


Messages : 775


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyJeu 1 Fév 2024 - 16:02

Ha oui, les prix Rockauto restent encore Top malgré la distance repères poulie vilebrequin  564998
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  EmptyDim 4 Fév 2024 - 10:15

Bien content que ton moteur ronronne à nouveau !!! Beau boulot et merci de partager les infos ..

Le "reste" c'est du gateau en comparaison...

Belles routes à toi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repères poulie vilebrequin  Empty
MessageSujet: Re: repères poulie vilebrequin    repères poulie vilebrequin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repères poulie vilebrequin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poulie vilebrequin qui resiste
» Poulie débrayable alternateur...............................
» poulie damper
» poulie damper
» poulie damper de compresseur de climatisation HS ...........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: