Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

  Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède

Aller en bas 
+15
fredleft30
Tintin
Pt67
pas059
Jean Talus
jp45
Marsh666
Vroum76
maillotketchup
Hervé Henry
dom49
ptcruiserlimited
crapaud_de_compet
alucard-16
Sandrine Pecaud Kolankaya
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 0:36

Alors que dire? Je fais de la ville le moteur chauffe très peu . quand on la fait monté en température le ventilo moteur ne se met pas en route et le chauffage de l habitacle est tiède ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 6:28

A vérifier le fonctionnement de la vanne thermostatique (calorstat ou thermostat).
Il a pas chauffer ?
Certains virent la vanne pour éviter la surchauffe, comme ça plus de soucis (enfin plus de soucis visible), mais c'est pas réparer. Ils ne traitent que les symptômes, pas la cause.

________________________________________________________________________________________________________________________

 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 10:06

C possible que ça soit ça c une voiture que l on a acheter avec comme panne le ventilo moteur qui se met pas en route donc ça serais par manque de carlosta ? De toute façon je penser mettre le ventilo en direct car quand j ai emener ma voiture chez Chrysler ils l ont fait chauffer et ils m ont griller le calculateur moteur 1500 euros de réparations vu que je pouvais pas payer une telle somme j ai chercher dans les casses et g trouver. Pour 250. Euro calculateur clef et neman . et donc avec toutes c est mésaventures je ne veux plus prendre le risque que les garages me fassent répète le calculateur donc je pense que je vais juste mettre le ventilo en direct
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:12

Pourquoi mettre le ventilo en direct si ça ne chauffe pas ???
Aucun intérêt à mon avis.
Le mieux serait de remettre un calorstat neuf.
Je rejoins alucard-16, l'ancien proprio a probablement viré le calorstat parce que ça chauffait trop.
Au passage, je ne pense pas que le calculateur se soit envoyé en l'air à cause d'une montée en température du moteur. Le mécano a dû faire une grosse connerie pour ça, mais il ne te le dira pas !!!
Bon courage avec ton PT, car il en faut pour rouler avec cette voiture, et je sais de quoi je parle en ce moment, le mien est en rade... anti démarrage... j'attends les pièces.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:54

Elle chauffe a l arêt
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 14:55

Merci pour vos conseils et bon courage pour les réparations
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:06

Sandrine Pecaud Kolankaya a écrit:
Elle chauffe a l arêt

Faut pas s'arrêter lol!
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:11

Lol oui j aimerais bien
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:22

Alors faut controler le thermostat, et le joint du bouchon du vase d'expansion.
Tester la pompe à eau, aussi.

Le casseur, tu as été où ? Pièce auto 16 à Ma Campagne ? Ils sont pas mal.

________________________________________________________________________________________________________________________

 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:26

A côté de Rochefort VM AUTOMOBILE a Loire dans le 17
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 20:43

Ça fait une tire !

________________________________________________________________________________________________________________________

 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Sandrine Pecaud Kolankaya

Sandrine Pecaud Kolankaya


Messages : 23


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyLun 15 Fév 2016 - 22:28

Oui mais a 250 le calculateur le neman et la clé sa vaut le coup lol
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserlimited




Messages : 37


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:15

Je déterre le post car j'ai exactement le même soucis et je pèle dans la voiture.
A l'arrêt (moteur tournant) la température moteur monte vraiment péniblement mais pas comme elle devrait. SI je laisse la puissance du chauffage dans l’habitacle sur position 1 on sent de l'air chaud, mais sinon, si je prend la route la température baisse un poil et si je met le ventilateur un peu plus fort pour tenter d'avoir plus chaud, c'est tiède, pas plus.
Pourtant en roulant mon moteur devrait chauffer, mais chez moi c'est l'inverse.
Je veux dire que je viens de me taper Metz-nancy et Nancy-Metz dans l'affilé pour un rdv et voilà où monte l'aiguille de la température moteur après 2h d'autoroute, et j'avais pas chaud dans la voiture.
Un ami m'a fait commander le thermostat et donc on va commencer par changer cela.
merci pour votre aide.

 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 14:37

Bonjour,

Mois aussi, je pense que c'est le calorstat.
A moins qu'il n'y ait plus assez d'eau dans le circuit de refroidissement, mais j'en doute. Je pense que cela a été vérifié.
Après, des véhicules plus anciens n'ont plus de chauffage lorsque le radiateur d'habitable est entartré. Mais le montage n'était pas le même à l'époque. Quoique : je ne sais pas comment fonctionne le chauffage dans un PT Cruiser. Est-ce que le radiateur d'habitable est toujours alimenté en eau chaude, et c'est un volet mécanique qui ferme ou ouvre une canalisation d'amené de l'air chaud dans l'habitacle (et canalisation fermée = air chaud rejeté à l'extérieur), ou alors c'est un robinet qui coupe l'arrivée de l'eau chaude sur le radiateur d'habitacle - comme sur les véhicules anciens ? (dans le 2ème cas, les radiateurs d'habitacles s'entartraient Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Henry

Hervé Henry


Messages : 55


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyJeu 15 Déc 2016 - 15:30

un pt 2.2 crd ne chauffe pas au ralenti. il monte a 2 craduation et arrete apres. ca fait 9ans que j"ai le miens ca n"a jamais monter plus haut.si en tirant dessus dans un col. autrement faut purger le liquide environ tout les 2 ans et bien remplir le circuit qu'il n'y ai plus d'air du tout dedant.ce que je fais quand je purge un pt j'en ai 3 soit dit en passant et jerefais tout moi meme ancien surnom monter cruiser.quand je purge un pt j prend une serringue et je rempli le circuit par la visse de purge superieur du radiateur. et je fais jusqu"a ras bord
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyVen 16 Déc 2016 - 9:55

Salut.

Fais ton niveau et si tout va bien, change ton thermostat. Fais une bonne purge ensuite. C'est tout. Wink

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyVen 16 Déc 2016 - 21:45

+1 Arrow thermostat et purge  Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserlimited




Messages : 37


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptySam 17 Déc 2016 - 10:34

Ahh ça flair bon la réparation pas trop prise de tête alors pour une fois!!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserlimited




Messages : 37


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:36

problème réglé, thermostat et purge, l'intérieur de la voiture est un four ;-)
Voici comment le moteur chauffe maintenant au bout de 20mn de route, une sacrée différence avec ma précédente photo où l'aiguille ne bougeait que de 2mm après 2h d'autoroute!!!
 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
Marsh666




Messages : 73


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyVen 30 Déc 2016 - 18:28

Bonjour a tous.
J'avais le meme souci.
Pas de chauffage et aiguiile en bas.
Je viens de changer le thermostat et maintenant l'aiguille grimpe comme le chauffage.
Mais je m'etonne quand meme que le moteur semble monter très lentement en température.
J'ai fait 5 à 6 kms autour de chez moi, et l'aiguille monte au quart.
Ce qui m'inquiete, c'est le thermostat ne s'ouvre pas.
Le liquide est bien renvoyé dans le bocal pars le petit tuyau qui est sur le thermostat ( donc cà pompe ),
mais tuyau vers le radiateur froid.
Il est vrai qu'il fait pas loin de 0° dehors, et je me fais peut-etre un film.

Quelqu'un a dejà constaté le meme genre de probleme ( qui n'en est peut-etre pas un)?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptySam 31 Déc 2016 - 1:44

Salut. 5 ou 6 klms, c'est trop cours. Les pt montent en température trèèèèes lentement. Va faire un grand tour et regarde ce qu'il en est.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
jp45

jp45


Messages : 7


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyVen 6 Jan 2017 - 17:01

Bonjour, il n'y a pas une résistance électrique sur nos Ptcruiser pour monté plus vite en température l'habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyDim 8 Jan 2017 - 0:19

jp45 a écrit:
Bonjour, il n'y a pas une résistance électrique sur nos Ptcruiser pour monté plus vite en température l'habitacle ?
Shocked ???Ou ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Talus




Messages : 171


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptyVen 11 Jan 2019 - 21:18

Shocked

Dernier post 8 janvier, mais de quelle année ? 
En tout cas je m'intéresse au sujet car la mienne ne chauffe pas énormément dans l'habitacle
Je viens de voir sur la toile que la résistance de chauffage ressemble à cette chose
Si depuis quelqu'un a une piste ?

 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Rzosis10
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  EmptySam 12 Jan 2019 - 9:48

Salut
Qu'indique ta jauge de température ?
Si la température est trop basse, c'est peut-être ton thermostat qui est défectueux. C'est un problème courant sur les CRD.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty
MessageSujet: Re: Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède     Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» pas de chauffage habitacle et chauffe moteur 2.l essence
» Ca chauffe !!!
» chauffage
» chauffage 2.2 crd
» moteur qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: