Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
William34




Messages : 10


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyMer 1 Juil 2015 - 9:38

Bonjour
Je suis entrain de remonter un pt et rencontre un petit soucie de chauffe il est équipé de la clim .
Alors les faits sont les suivant je laisse tourner le pt l'aiguille monte et atteint la zone rouge sans que le ventilateur se mette en fonction.
J'ai alimenté le ventilateur seul il fonctionne .
Si je débranche la sonde de température de liquide sur le thermostat le ventilateur fonctionne et un voyant de chauffe apparaît au tdb
J'ai soupçonné le calorstat après démontage et test dans l'eau bouillante il s'ouvre bien mais doucement ( j'ai pas souvenir que ça doit s'ouvrir rapidement ??)

J'ai lu sur un post ancien qu'on peu échanger les relais de clim et refroidissement ( ce qui sont dans le compartiment moteur ) pour tester ?

La sonde de température peut être défectueuse même si l'aiguille monte au tdb ?

Si vous avez des pistes, merci par avance
Mes amitiés Will

Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyMer 1 Juil 2015 - 20:44

Salut,

Le ventilateur est à 2 vitesses correspondant à 2 relais distincts. Les 2 vitesses du ventilateur fonctionnent-elles?
A+
Revenir en haut Aller en bas
William34




Messages : 10


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyJeu 2 Juil 2015 - 9:49

Bonjour Pas59

Le moteur de ventilateur déclenché sur une position je pense la grande vitesse par contre à la broche sortie faisceau j'ai bien les deux positions qui fonctionne

Autre info j'ai pas ou peu de chauffage
J'ai démonter le calorstat du thermostat et vais le remonter sans pour voir si ça influe sur le circuit d'eau
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyVen 3 Juil 2015 - 20:38

Salut,

Les 2 vitesses du ventilateur fonctionnent-elles?
Le calorstat doit s'ouvrir à 87°, donc avant que l'eau ne bout.
a+
Revenir en haut Aller en bas
William34




Messages : 10


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyLun 6 Juil 2015 - 10:21

Bonjour pas059
Je n'ai que la vitesse qui fonctionne quand j'enclenche la clim
Quand je test le ventilo seul, seul une phase fonctionne et pas l'autre je suppose que c'est la grande vitesse qui fonctionne
Ça pourrait être le moteur de ventilo ?
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyMar 7 Juil 2015 - 9:01

Salut,

je sais pas si le fait que ton ventilo ne fonctionne que sur une vitesse est la source de tes soucis, mais ça ne doit pas arranger.
As-tu réussi a enlever le calorstat du thermostat (pas certain que ce soit possible, ou possible de le remonter après)?
A+
Revenir en haut Aller en bas
William34




Messages : 10


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyMer 8 Juil 2015 - 9:45

Salut pascal
J'ai bien enlevé le thermostat et sorti son calorstat il s'ouvrait à peine et doucement dans la casserole d'eau bouillante
J'en ai commande un nouveau avec la sonde neuve on va commencer par la
J'ai repurgé le circuit nettoyer en fond le circuit et remis du liquide et la elle ne chauffe plus et ne dépasse pas la moitié du cardan de température, le ventilo doit déclencher avant ou une fois la moitié de passé ?
Cordialement william
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyMer 8 Juil 2015 - 11:57

salut,
sur mon 2.2crd je sais que le ventilo est plus long à se déclencher que sur mon 2.0l. il se déclenche seulement quand l'aiguille arrive presque à la moitié.
visiblement, je pense que ton soucis venait bien de ton calorstat qui montrait des signes de faiblesse.
tant mieux si ton soucis à l'air d'être réglé.
Revenir en haut Aller en bas
William34




Messages : 10


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyDim 12 Juil 2015 - 18:21

Bonjour à tous
Je viens de passer mon dimanche à démonter remonter mais en vain ...
- Alors montage du nouveau bloc thermostat avec sa sonde neuve, résultat positif car j'ai du chauffage ! Ce dernier est bien présent et bien chaud !
- démontage du bloc ventilateur nettoyage des charbons passage au nettoyant contact ce dernier fonctionne enfin sur les deux positions

Je remonte le tout confiant et la pas de déclenchement du ventilo quand j'arrive à la moitiés du cadran de température
Du coup j'ai trouvé votre manip pour faire un diag rapide et la j'ai deux défauts
P0115 engine coolant t° sensor circuit ( je suppose que c.est la sonde qui est sur le thermostat )
P0480 relais 1 flan control circuit ( je suppose que c.est le relais de petite vitesse du ventilo )

La sonde étant neuve j'ai échangé le relais par d'autre mais toujours pas de déclenchement

Si vous avez la manip pour effacer les défauts et voir si ils reviennent ?
Merci d'avance à tous
William
Revenir en haut Aller en bas
ptcruiserlimited




Messages : 37


Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  EmptyJeu 9 Mar 2017 - 11:19

Je profite de ton problème pour savoir si tu l'a résolu depuis ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty
MessageSujet: Re: Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe    Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pt cruiser 2.2 Crd qui chauffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ca chauffe !!!
»  Ma PT ne chauffe pas et le chauffage est tiède
» Où trouver un CALORSTAT ? (mon PT chauffe !)
» Pt bouilloire chauffe et je suis perdue
» moteur qui chauffe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: