Comme promis et étant donner que cela fonctionne sur mon pt je post un petit tuto sur le remplacement de la durite de direction assiste haute pression par une durite sur mesure. Les symptômes étaient une grosse perte d huile surtout en buté
Pour la nouvelle durite il faut deux adaptateur spécial direction assistée je les ai trouvé chez oreca store, il y en a un en filetage f16x150 pour se raccorder à la pompe et l autre en f18x150 pour le côté crémaillère.
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Ensuite j ai fait faire une durite sur mesure chez un spécialiste de l hydrolique.
la durite fait 140 de longueur total raccord inclue mais il vaut mieu laisser 150 comme celle d origine pour se raccorder au adaptateur ce sont des raccord de type JIC mais je n est pas la référence exact. J ai mis un coude a 45 degrés sur une extrémité pour se raccorder du côté de la pompe mais j aurais également sur en mettre un autre pour l autre côté.
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Pour le démontage pour accéder à la pompe je ne me suis pris la tête je l ai mis sur chandelles enlever le pare boue, le cache en plastique et la roue c est tout, c est serrer pour travailler mais ça passe, j ai aussi coupé une vieille clef Plate 18 pour la réduire et avoir un meilleur accès pour desserrer la durite d origine. Après il ne reste plus qu à présenter la nouvelle et la raccorder. Ça passe tout juste surtout côté pompe le compresseur de clim et fort colle et sans coude ça ne passe pas, il faut peu être essayé de mettre un coude a 90 mais je n est pas essayé je ne sait pas si ça va passer.. Une foi monte ça donne comme ça
. Ha oui j oublier pour la durite elle a une résistance à l éclatement de plus de 400 bars, voilà b au fait le tour je suis bien content qu il n y est plus aucune fuite et que cette réparation fonctionne pour moins de 100 euros. J espère pouvoir aider quelque personne qui comme moi se sont un peu casser la tête sur cette durite...