bonjour à tous,
Mon PT est à l'arret depuis 3 ans ... cause : la durite de direction assistée.
Je précise quand même que mon épouse a sa propre voiture (un Duster) et que je roule en Triumph Street Triple toute l'année...
J'ai décidé, depuis quelques semaines de redonner vie au PT et j'ai donc commandé les adaptateurs préconisés par Olive591,
Qui a permit a plusieurs d'entre nous de se débrouiller sans l'immonde durite d'origine, vendue à prix d'or, merci à lui.
voici l'extrait de ma commande chez oreca:
| [th]Articles [/th][th]Quantité [/th][th]Prix [/th] 1 | 20,90 € | 1 | 23,91 € | [th]Total Articles [/th]44,81 € | [th]Frais de Livraison [/th]7,19 € | [th]TVA [/th]8,67 € | [th]Total TTC [/th]52,00 € |
|
|
ensuite, j'ai démonté la durite d'origine qui avait déjà été passablement bidouillée par un bricolo (pour me dépanner, mais sans grand succès).
Comme j'ai pas mal de travail à effectuer sur la bête, le démontage a été clairement plus conséquent que chez olive...
calandre, phares (a remplacer), pare chocs, pare boue, et courroie accessoires...
Un peu long, mais, du coup, l'accessibilité est grandement améliorée.
puis j'ai pris contact avec une agence easyflex en leur expliquant ma problématique (durite 1.50m raccords JIC)
Ils m'ont dit que si je passais avec les adaptateurs et la durite ils m'en feraient une en 10 minutes, ce qui est le cas, j'ai eu affaire à des gens très sympathiques et agréables...
Le cout total est plus élevé que celui de Mantao (78€ pour la durite seule, donc 130€ au total) mais comme je n'avais aucune info sur les raccords de Mantao, et que je ne savais pas décrire avec précision les types de raccords coté PT, j'ai fait avec les moyens du bord... mais c'était peut-être une erreur, et j'aurais peut être aussi pu arriver chez easyflex simplement avec ma vieille durite...
Après, il y a eu aussi de l'inflation entre temps, surtout ces derniers mois...
Le gars de easyflex m'a très gentiment offert un morceau de 30 cm de manchon thermique pour les passages à proximité de pièces chaudes (pot d'échappement). il a vérifié le passage de l'ancienne durite pour le choix du tuyau : c'est 8mm.
J'ai fait la même erreur qu'olive (1 raccord a 45° au lieu de 2) en fait j'avais oublié de " re-préciser" raccords à 45, j'y ai pensé après le premier sertissage...
Je pense qu'effectivement avec 2, ce serait encore mieux, car cela permet de s'éloigner davantage du pot.
Par contre, les coudes à 90° ne sont pas vraiment adaptés surtout coté pompe (ils m'en avaient prêté un pour essayer...).
pour l'instant j'ai fait un montage "à blanc" pour vérifier que ça passe et choisir un cheminement correct.
j'attend d'autres pièces pour poursuivre... je vous tiens au courant.