Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

durite alternative de direction assistée...

2 participants
AuteurMessage
accobrasp

durite alternative de direction assistée... Empty
MessageSujet: durite alternative de direction assistée...   durite alternative de direction assistée... EmptySam 30 Avr 2022 - 9:38

bonjour à tous,
Mon PT  est à l'arret depuis 3 ans ... cause : la durite de direction assistée.

Je précise quand même que mon épouse a sa propre voiture (un Duster) et que je roule en Triumph Street Triple toute l'année...
J'ai décidé, depuis quelques semaines de redonner vie au PT et j'ai donc commandé les adaptateurs préconisés par Olive591,
Qui a permit a plusieurs d'entre nous de se débrouiller sans l'immonde durite d'origine, vendue à prix d'or, merci à lui.

voici l'extrait de ma commande chez oreca:

[th]Articles [/th][th]Quantité [/th][th]Prix [/th][th]Total Articles [/th][th]Frais de Livraison [/th][th]TVA [/th][th]Total TTC [/th]

ensuite, j'ai démonté la durite d'origine qui avait déjà été passablement bidouillée par un bricolo (pour me dépanner, mais sans grand succès).
Comme j'ai pas mal de travail à effectuer sur la bête, le démontage a été clairement plus conséquent que chez olive...
calandre, phares (a remplacer), pare chocs, pare boue, et courroie accessoires...

Un peu long, mais, du coup, l'accessibilité est grandement améliorée.
puis j'ai pris contact avec une agence easyflex en leur expliquant ma problématique (durite 1.50m raccords JIC)
Ils m'ont dit que si je passais avec les adaptateurs et la durite ils m'en feraient une en 10 minutes, ce qui est le cas, j'ai eu affaire à des gens très sympathiques et agréables...

Le cout total est plus élevé que celui de Mantao (78€ pour la durite seule, donc 130€ au total) mais comme je n'avais aucune info sur les raccords de Mantao, et que je ne savais pas décrire avec précision les types de raccords coté PT, j'ai fait avec les moyens du bord... mais c'était peut-être une erreur, et j'aurais peut être aussi pu arriver chez easyflex simplement avec ma vieille durite...

Après, il y a eu aussi de l'inflation entre temps, surtout ces derniers mois...

Le gars de easyflex m'a très gentiment offert un morceau de 30 cm de manchon thermique pour les passages à proximité de pièces chaudes (pot d'échappement). il a vérifié le passage de l'ancienne durite pour le choix du tuyau : c'est 8mm.

J'ai fait la même erreur qu'olive (1 raccord a 45° au lieu de 2) en fait j'avais oublié de " re-préciser" raccords à 45, j'y ai pensé après le premier sertissage...
Je pense qu'effectivement avec 2, ce serait encore mieux, car cela permet de s'éloigner davantage du pot.
Par contre, les coudes à 90° ne sont pas vraiment adaptés surtout coté pompe (ils m'en avaient prêté un pour essayer...).

pour l'instant j'ai fait un montage "à blanc" pour vérifier que ça passe et choisir un cheminement correct.
j'attend d'autres pièces pour poursuivre... je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: durite alternative de direction assistée...   durite alternative de direction assistée... EmptySam 7 Mai 2022 - 23:06

Merci pour le retour,
si tu as quelques images à partager aussi, you're welcome (si tu penses que ça apporte de la valeur par rapport au sujet original ?
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
accobrasp

MessageSujet: Re: durite alternative de direction assistée...   durite alternative de direction assistée... EmptyMer 11 Mai 2022 - 17:42

Salut looping, merci a toi,
c'est vrai que j'ai zappé les photos, désolé mais je ne pense pas qu'elles apportent grand-chose...
Par contre, je viens de tester et... j'ai retrouvé mon 1/2 litre de liquide direction assistée par terre...

je me suis dit que mes raccords étaient encore pourris ou que le filetage du boitier était naze...
Mais en y regardant de plus près, ilsemble que la fuite vient plutot des 2 autres sorties du boitier : celles qui envoient le liquide d'un coté, ou de l'autre du piston d'assistance (les 2 petites durites en cuivre (ou en alu...) qui sont le long de la crémaillère.
Quelqu'un a t il eu ce problème? et y a t il un joint sur les raccords de ces durites ?
j'en ai démontée une, et je ne vois qu'un collé battu, je ne vois aucun joint...
si quelqu'un peut m'éclairer, merci d'avance.
ca me ferait ch... de changer la crémaillère parce que j'ai zappé un joint... durite alternative de direction assistée... 1f627
Looping
Modérateur
Looping

MessageSujet: Re: durite alternative de direction assistée...   durite alternative de direction assistée... EmptyDim 22 Mai 2022 - 22:18

Arf... dommage,

Je ne sais pas si ces raccords nécessitent un o-ring.
A moins qu'un expert crémaillère ne passe pour nous dire le contraire, si tu est sûr que ça vient du raccord qu'est-ce qui t’empêches de 'tenter' d'en mettre un petit de joint ?

tu seras fixé direct si ça améliore ou pas la situation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: durite alternative de direction assistée...   durite alternative de direction assistée... Empty

durite alternative de direction assistée...
Page 1 sur 1