Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 PB D EMBRAYAGE

Aller en bas 
+3
ptjh74
cruiser57
Klocis
7 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyMer 17 Juin 2009 - 22:18

MON PT FAIT UN BRUIT AU NIVEAU DE LA BOITE A VITESSE DEPUIS UNE SEMAINE ! Sad

D'APRES MON GARAGE PAR EXPERIANCE SUR LES PT C'EST UN PROBLEME DE BUTEE HYDRAULIQUE !

AVEZ VOUS EU DEJA CE PROBLEME OU EN AVEZ VOUS ENTENDU PARLE ?

MON PT EST DE 2004 C'EST UN CRD DE 77 000 KM.
:merci: POUR VOTRE AIDE.

RICCARDO
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyJeu 18 Juin 2009 - 9:44

Bonjour,

De mon côté le suel pb que j'ai eu à ce sujet est une cassure de l'émetteur (ou le récepteur, je ne me rappelle plus) d'embrayage.
A ce niveau-là, aucun symptome, aucun bruit, si ce n'est que lorsque j'étais en train de faire 1/2 tour pour (re)partir en vacances depuis Vendôme, j'ai commis l'erreur de débrayer à l'arrêt avec une vitesse enclenchée (bref, de caler) et "crac".

Shocked Ce bruit que tu entends est de quelle nature ? Est-ce que tu l'entends quelle que soit ta vitesse (de roulage (km/h) et vitesse enclenchée (1ère, 5ème, marche arrière...) ?

Avec une description plus complète du pb, peut-être l'un d'entre nous pourra-t-il t'aider bom , c'est ce que je te souhaite.
A bientôt de te lire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:12

Bonjour,

merci pour ton aide, mon bruit sont comme un couinement d'oiseau ! sans rire ! lol!

je l'entends à l'arrêt ou en roulant, mais c'est par intermitensse !

le bruit viens à piorie de la boite à vitesse.

il faut que je laisse mon pt en observation, plus à l'écoute de mon mécano, je lui est fait écouté le bruit déja.

mon mécano est sur lyon c'est un ancien de chez chrysler il connais bien les pt !

Riccardo
:drive2:
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:29

désolé je peux pas t'aider, j'ai jamais eu ce pb
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:26

Bonjour,

Si tu parles de "couinement d'oiseau", c'est que tu as un nid dans le moteur !!! Non, je rigole.
Par contre, sérieusement, ce type de bruit ne ressemblerait-il pas plutôt à une durit qui frotterait contre qque chose ? (tu sais comme quand tu passes le doigt sur du caoutchouc) ou alors peut-être un silent-block ???
Ceci dit si ton mécano est un ancien de chez Chrysler, il aura le double avantage de connaitre ce type de bolide ET être moins cher que la marque.
Espérons qu'il trouvera ce que c'est...

Bon week-end néanmoins.
Revenir en haut Aller en bas
ptjh74

ptjh74


Messages : 90


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:58

et ce que tu trouves qu'il y a une perte de puissance ou est ce que le ralenti est stable ou un peu trop haut ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:03

Tout est ok de ce côté là pas de perte de puissance, ralentie ok ......

Merci
Riccardo
Revenir en haut Aller en bas
ptjh74

ptjh74


Messages : 90


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyVen 19 Juin 2009 - 19:19

dans ce cas il faud que tu aille voir ton mecano ( c'est peut etre les pignons qui frotte mais je suis pas très calé boite auto )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyVen 19 Juin 2009 - 22:27

J'ai pas une boite auto ! :rire1:
Riccardo
Revenir en haut Aller en bas
ptjh74

ptjh74


Messages : 90


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptySam 20 Juin 2009 - 10:46

oups dsl j'ai confondu avec le pt de DREAM PT ( meme couleur ) non bas un embrellage chrisler c'est tous les même normalement enfin pas sûr donc a voir chez un pro
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
blue berry




Messages : 44


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyMar 7 Juil 2009 - 22:07

Salut! Pour mon cas, démarrages difficiles voir imposibles: batterie changée, injecteurs nettoyés (pour tout cela, merci les concessionnaires chrysler) ; passages de vitesses durs voir meme qui craquaient!!!! En fait, le problème venait juste qu' il n' y avait plus de liquide (à sec de chez à sec! ça a meme fait glouglou dans les tuyaux) dans le bocal d' assistance d' embrayage!!! Le pt a été acheté en décembre et les problèmes ont commencés en janvier! C' est pour cela MERCI les concessions!!! Et en plus, je vient de voir que la clim ne marche pas!!! RDV demain et je ne veux pas le savoir pour les pièces et la main d'oeuvre, ils m' ont fait une garantie chrysler ou c' est pris en charge SINON MOI ME FACHER TOUT ROUGE,TOUT ROUGE!!! (gard à la vitrine!!!) a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyMer 8 Juil 2009 - 10:13

Bonjour,

C'est impressionnant que Chrysler t'ait fait une garantie sur des éléments qu'ils n'ont a priori même pas contrôlés !
En plus des réparations nécessaires (et je l'espère, prises en charge), tu devrais leur dire que tout le monde se calme, on fait un tour complet de la machine (vérif des niveaux, passage à la valisette et tout et tout) pour repartir sur des bases saines.

Pour cela, je pense que tu devrais demander un RV avec le grand yaka de la concession (pense à te munir de ta facture d'achat et de tous les événements qui ont émaillé la vie de ton PT).

Bon courage, pense aussi à prendre des gants de chantier pour ne pas te blesser en brisant la vitrine (vérifies ton assurance perso aussi).
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyMer 8 Juil 2009 - 15:30

Bon courage !!!!

comme d'hab. on ne peut pas faire confiance au concessionnaire Evil or Very Mad

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
blue berry




Messages : 44


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyDim 12 Juil 2009 - 10:23

Salut! Pas besoin de gants de chantier, ils ont des ordinateurs qui volent bien!!! Pour la clim, elle a été réparée et pour le reste, R.D.V. Vendredi pour une révision complaite et aproffondie avec moi à coté quitte à y passer l' après-midi!!! Quant à l' achat, ça a éé fait avec le boss de la concéssion malheuresement! Affaire à suivre. A+
Revenir en haut Aller en bas
blue berry




Messages : 44


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:35

Bonjours, voila, après un grosse révision,vidange, tous les filtres, meme celui de l' habitacle, la clim revue et corrigée (pièces changées car cassées mais les qelles???) tout a l'aire de marcher!!! Le tout à leurs frais!!! C'EST PAS ROYAL??? A+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyJeu 23 Juil 2009 - 16:51

Bonjour,

C'est super qu'ils aient assumé entièrement les frais.
J'espère que tes problèmes s'arrêteront là ! :happy:
Revenir en haut Aller en bas
chris




Messages : 11


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyLun 5 Oct 2009 - 19:04

fuite reguliere de liquide d'embrayage, j'en remet pour pouvoir me servir de mon pt mais le concessionnaire me dit qu'il va falloir deposer la boite pour changer une piece dans l'embrayage et à l'occasion changer l'embrayage. pt diesel de 2002 , 93000kms
Revenir en haut Aller en bas
lorant68




Messages : 12


PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyMer 24 Sep 2014 - 16:35

bjr et désolé de poser cette question: comment faire popur passer une annonce ???
je trouve cela un peu compliqué alors j'ai pris au hasard..............qqu'un .....
merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE EmptyMer 24 Sep 2014 - 21:16

Dans la rubrique annonce  

sinon  Jésus ,  pas sur  ton circuit hydraulique  a 2 éléments principaux, l'émetteur derrière la pédale  en rapport avec le bocal que tu remplis au fur eta mesure, passe la main dessous voir si tu as de l'huile sur les doigts et suis le petit tuyau en fer a la recherche de trace d'huile jusqu’à la boite . Si tu trouves de l'huile sur tes doigtd  c'est ton émetteur qu'il faut changer .
Ensuite pour rejoindre ton  mécano il y a l'autre bout "le  récepteur" qui est en fait la butée de l'embrayage tu te couches sous le moteur   et si tu as des taches d'huile dans l'alignement de la boite oui ca risque bien d’être un récepteur butée d'embrayage  mort à voir dessous la  cloche de boite  là ou il y a l'embrayage si tu a un petit bouchon caoutchouc  ou une petite lumière si là tu as de l'huile  alors il faudra démonter la boite pour changer la butée, après oui c'est con de changer la butée et de ne pas l'embrayage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PB D EMBRAYAGE Empty
MessageSujet: Re: PB D EMBRAYAGE   PB D EMBRAYAGE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PB D EMBRAYAGE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Butée embrayage et embrayage à 24h du départ!!!
» Recepteur embrayage
» PB d'embrayage
» Embrayage
» embrayage...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: