Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ian77

Ian77


Messages : 56


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptyMar 4 Oct 2016 - 3:28

Bonjour à tous,

Comme pas mal de personnes j'ai depuis hier mon ventilo qui ne tourne plus, même avec la clim sur mon PT 2.0l de 2001.

Je vois qu'il y a 3 relais RAD FAN (ventilo)
1 pour le high (grande vitesse)
1 pour le low (petite vitesse)
et 1 rad fan 40 A
Cela veut il dire qu'il y a 1 relais principal + 2 autres relais pour les vitesses ?

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptyMar 4 Oct 2016 - 21:36

Bonjour,
Dans la boîte située dans le compartiment moteur tu as 2 relais qui gèrent le ventilateur. Un carré situé en bas à droite (petite vitesse) et un rectangle situė a gauche 2ieme ligne (grande vitesse).
Avec un peu de chance c' est le relais petite vitesse qui est coincé. Il faut le retirer, voir si il a 4 OU 5 broches.
Je viens juste d'en commander 1 SUR PT COMPAGNY ( j ai pas trouvé ailleurs) . J'espère que il va aller.
Je me demande si il n'y a pas 1 fusible qui est en rapport avec le ventilateur. Je conseil de les tester.
Avant d'acheter le relais j'ai testé le ventilateur, je pensais qu' il était mort. C'est galère mais au moins tu sais si le ventilateur tourne. A moins d' être sur qu' il tourne en grande vitesse.
En attendant et si c'est le relais petite vitesse, fais comme moi, quand il y a des embouteillages va boire un café... si ça roule au pas, tu n' as pas beaucoup de temps avant que le moteur chauffe. Il faut au moins rouler à 30km heure pour refroidir le moteur sans ventilateur. La bande de arrêt de urgence peut être une solution mais la police aime pas, ça peut coûter cher. En plus pour te réinsérer c'est compliqué....tout le monde pense que ton intention est de doubler...
Bon courage pour détecter la panne, mais le relais petite vitesse me semble une bonne piste....


Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptyMer 5 Oct 2016 - 6:08

Merci pour ta réponse,

J'avais en effet constaté qu'en roulant à 30/40 tout revenait dans l'ordre, mais je me suis fait prendre dans les embouteillages à Paris (beurk, j'aime pas cette ville) ...
Bref je dois tester le ventilo pour voir si il tourne mais même en mettant la clim rien ne se passe.

J'ai bien repéré les relais mais il y en a un autre qui me turlupine et c'est un fusible il y a marqué dessus: RAD FAN 40A et ça c'est un fusible.
Par contre pour le retirer avec les doigts ... il faut que je trouve un pince en plastique. 
Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
Ian77

Ian77


Messages : 56


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptyMer 5 Oct 2016 - 12:39

Je ne me rappel plus du code de réduction chez pt company, pourrai-tu me le donner stp ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptyMer 5 Oct 2016 - 13:11

Hello,
Pour savoir si ça vient du relais, il me semble qu'on peut les inverser avec ceux qui servent pour d'autres fonctions. Au moins tu seras fixé sur ce point.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Guillogui

Guillogui


Messages : 40


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:36

Bonjour, 
En effet, possible d'inverser le relais grande vitesse (avec celui de la clim par exemple) et éventuellement le fusible RAD FAN. Par contre sur le PT essence, il n'y a pas de relais similaire a celui de la petite vitesse. Il faut soit le tester : c'est la galère, il y a quelques tuto sur internet, mais c'est laborieux pour une pièce à 15€. 
Pour ma part je viens de le changer et je peux enfin être rassuré dans les embouteillages. Par contre j'avais 2 problèmes : le relais qui avait grillé (possibilité de l'ouvrir avec un tournevis) et j'avais également un mauvais contact qui était certainement la cause 1ère. un bon coup de nettoyant contact après avoir gratté légèrement les connections a permis de tout remettre en ordre.
Pour le code de réduction je ne le connais pas. Si quelqu'un peu le communiquer ca peut être intéressant.   
Espérant que tu trouveras ta panne...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptyVen 7 Oct 2016 - 18:50

Un relai, si la bobine fonctionne et que le contact marche pas trop, c'est depannable :
Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo File
Sur la photo, ce qui est en vert (retouche photo) c'est le contact de puissance.

Il vaut mieux ne pas les poncer sur ceux qui sont cher, car souvent plaqué avec de l'argent,  poncé l'argent c'est pas le top...
Il est préférable d'utiliser du nettoyant contact, WD40, c'est un passe partout, un coup de soppalin enrouler autour d'une lame fine de tournevis pour enlever ce que le WD40 n'aura pas dissous.
Sinon un autre produit :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'arrive plus à trouver le produit RadioSpare que j'utilise au taf, mais c'est un truc très efficace.

________________________________________________________________________________________________________________________

Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptySam 8 Oct 2016 - 13:36

Bonjour à tous,

Ca y est ça fonctionne à nouveau !!!
J'ai changé les 2 relais ce matin et le ventilo déclenche à nouveau.
Par précaution j'avais aussi commandé une sonde + un moteur de ventilo mais ça peut toujours servir ...
Je remercie cordialement tous les membres du forum qui ont répondu à mes messages !!!
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptySam 8 Oct 2016 - 15:43

Parfait, tu les as pris où ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ian77

Ian77


Messages : 56


Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo EmptySam 8 Oct 2016 - 16:15

Chez pt company
le code réduc est: showtime
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d3evenements.com
Contenu sponsorisé





Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty
MessageSujet: Re: Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo   Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help, help, help, problèmes avec les relais de ventilo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ventilo en folie
» ventilo qui declenche pas
» Surchauffe et ventilo moteur qui ne tourne plus
» PB VENTILO QUI NE SE DECLENCHE PAS
» sos ventilo de refroidissement moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: