Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ed-cruiser88

Ed-cruiser88


Messages : 20


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyMer 12 Oct 2016 - 18:14

Bonjour à tous et à toutes.
Il n'y aura pas fallu attendre longtemps pour avoir la 1ere fuite mais finalement la surprise n est pas agréable.
Voilà maintenant 2 mois que je suis en possession de mon pt cruiser et j'en suis plus que content.
Il y a 3 semaines, je remarque une odeur de gasoil dans l' habitacle en mettant le chauffage, je décide de retirer le cache moteur en plastique et constate un début de fuite d injecteur sur l' injecteur n 4. 
N étant pas confiant en moi pour effectuer la réparation je vais voir mon dieseliste la semaine suivante. Avant de m'y rendre (7 jours après la constatation de la 1ere fuite), je redémonte le cache pour vérifier si la fuite est importante ou non , et là, mauvaise surprise, injecteur n 3 qui commence à fuire également. 
Je me rends chez le dieseliste qui constate le problème en démontant le cache et me propose de changer les 4 joints, avec passage au bac à ultrasons des injecteurs, des tuyaux, remplacement également des vis de brides, des durites et des joints toriques. Bref un jolie devis d environ 350 euros que je m empresse d accepter car rien n'est trop cher pour ma cruiser. 
Le rendez-vous est prévu la semaine suivante soit exactement hier à 15h.
Avant d'amener le pt je contrôle une dernière fois, et là.......  (roulement de tambour....  ), injecteur n 2 qui fuit à son tour. Un de plus, un de moins c est plus vraiment trop grave étant donné que le dieseliste me refait tout. 
Véhicule déposé hier donc, et aujourd'hui 16h00 téléphone qui sonne, numéro du garage qui s affiche, je saute de joie en me disant que mon pt est prêt mais la célébration fue de courte durée dès la première phrase du dieseliste m annonçant un soucis. Les joints sont bien hs mais également les nez d injecteur, du coup si remplacement que du joint, l étanchéité ne se fait plus car les pointes étant abîmés , le joint a du jeu et c'est pourquoi il y a fuite. 
Le dieseliste qui connait bien les moteurs Mercedes m'explique que c'est un problème connu sur les moteurs diesel de 2002 à 2008, ils bouffent soit les nez d'injecteur soit les joints.

Conclusion, nouveau devis avec remise en état des injecteurs avec changement des 4 nez d'injecteur, plus tout ce que j'ai mentionné précédemment, pour la modique somme d'environ 980 euros. Sympa avant les fêtes de Noël. 
Du coup pensez à contrôler vos nez d'injecteur lorsque vous remplacez vos joints vous même.

Je vous tiendrai informé de la suite s'il y a du neuf et également du coût final si ça intéresse ceux qui comme moi n'osent pas se lancer pour faire la réparation tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyJeu 13 Oct 2016 - 19:24

Salut, 
Ne le prends pas mal, mais je pense que ton "dieseliste"  te prend pour un poussin de la dernière couvée !!!
C'est assez connu comme méthode, surtout s'il a senti que tu ne t'y connais pas assez pour le faire toi même. 
Demande à voir les "nez" d'injecteurs, prends le tout en photo et poste les photos ici. 
Et assures toi que ce sont bien tes injecteurs qu'il te montre. 
Bon courage 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ed-cruiser88

Ed-cruiser88


Messages : 20


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:25

Salut, 
ne t'inquiète pas je ne vais rien prendre mal car tous les avis sont bons à prendre.
Etant donné la réputation du garage (http://www.maurice-electro-diesel-88.fr/) je ne pense pas avoir à me méfier car la plupart des personnes vont chez lui, mon beau père propriétaire d'une carrosserie bosse avec lui lorsqu'il a un soucis moteur sur un véhicule diesel.
De plus mon véhicule ayant 212 000 km il ne serait pas surprenant que les nez soit bel et bien bouffé.
Ceci expliquerait d'autant plus pourquoi mon pt s'est mis à fumer comme une locomotive.
Je l'ai acheté à une femme qui habitait en pleine ville et du coup, il était bien encrassé (grosse fumée noire lors des grosses accélérations). J'ai donc procédé à un nettoyage injecteur par additif, puis le mois suivant, nettoyage de la vanne EGR avec un kit Bardhal (spray + additif à mettre dans le réservoir). Lors du démontage celle ci était d'ailleurs pas si encrassée que ça. A la suite de ça, le pt fumait noir en continue, même à bas régime. Aucune perte de puissance à côté de ça.
Donc si je ne me trompe pas, si le véhicule fonctionne très bien, et qu'il n'y a que de la fumée noire, on peut en conclure que le mélange est trop riche non ? Donc pulvérisation excessive de gazoil ? Donc injecteur ??

Merci quand même car tu es le seul du fofo à avoir donné ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyDim 16 Oct 2016 - 16:59

Je pense que ça reste rare.
Le mien a 220 000, j'ai mis le shunt électrique de l'EGR, et ne tourne qu'au fioul avec C99. Pas un pet de fumées !

Ça fait cher la réparation....

________________________________________________________________________________________________________________________

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyDim 16 Oct 2016 - 17:27

Salut, 
Je serais curieux de voir tes injecteurs car c'est la première fois que j'entends parler de ça. Du coup,  ça m'interpelle et ça m'intéresse de savoir... (comme ça je me coucherais moins bête). 
Mais,  comme alucard, mon pt approche les 218 000 km, et à part sur les très grosses accélérations, il ne fume pas (et ma vanne EGR n'est pas shuntée). 
Les joints ont été faits chez Mercedes par l'ancien propriétaire il a 2 ans et demi,  soit environ 30 000 km, pour une somme dérisoire (un joint vaut moins d'un euro) et pour le moment,  rien à signaler, avec les injecteurs d'origine. 
Par contre,  je suis d'accord avec ton analyse, trop de gasoil,  mais du coup ça "carbure"  moins bien,  donc tu ne dois pas avoir tous les poneys. 
Tiens nous au jus. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyDim 16 Oct 2016 - 18:14

Fumée noire = trop de GO ou pas assez d'air, mais ça ne change pas niveau puissance, c'est le principe du diesel.
A vérifier, si le filtre est ok,

________________________________________________________________________________________________________________________

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:07

alucard-16 a écrit:
Fumée noire = trop de GO ou pas assez d'air, mais ça ne change pas niveau puissance, c'est le principe du diesel.
A vérifier, si le filtre est ok,
Pas d'accord avec toi: la puissance d'un moteur dépend de la qualité de la combustion. 
Trop de gasoil ou pas assez d'air = combustion incomplète,  donc perte de puissance. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyDim 16 Oct 2016 - 19:42

Bonjour,
moi aussi c'est la première fois que j'entends parler de ça   scratch scratch.
je pense comme crapaud de compet ,il aurait bien envie de faire du gras ton professionnel.Je pense que  des photos c'est plus parlant.
En faite ton histoire se résume :
- achat du véhicule a mamie
- oh! il fume!.... tu as mis Additif pour nettoyer les injecteurs.
- tu as mis un kit bardhal pour décrasser le reste.
C'est bien ça non l'historique?
quelle additif as tu mis pour nettoyer les injecteurs?
L'utilisation du kit bardhal est préconiser avant 150 000 kms,il me semble que c'est inscrit sur la boite, non?
Le fait de vouloir tout décrasser, c'est pas ça le probléme de ta fumée.
A savoir sur un injecteur le joint est monté serti sur le nez de l'injecteur(cuivre contre acier traiter),il se peut qu'il puisse être endommagé sur la longueur du nez mais une fois installer sur le moteur celui-ci doit assurer l'étanchéité.Ce qui est le plus sollicité sur un injecteur c'est le système de valve et là la crasse ben ça peut faire des dégâts ,le nez de l'injecteur pourrait être considérer comme un tuyau avec une pomme d'arrosage (c'est imagé mais plus parlant, je pense) donc ce n'est pas réellement une pièces d'usure sauf s'il prend un coup mais là ils n'ont pas était démonter.
Allez une dernière,sur les hauts de gamme de chez Mercedes, les injecteurs sont construits de telle façon que l'orientation les jets sont prédéterminé pour ne pas endommager les culasses mais là sur nos tracteurs c'est pas encore le cas je crois.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ed-cruiser88

Ed-cruiser88


Messages : 20


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyLun 17 Oct 2016 - 11:18

Pour répondre à louloumasqué, l'historique correspond bien à ça.
L'additif utilisé avant le kit bardhal était un nettoyant injecteur de marque FACOM.
Concernant le kit Bardhal aucune préconisation de kilométrage sur la boite, seulement conseillé d'utiliser le kit tous les 5000 km si principalement des petits trajets en ville, ou tous les 10000 km si principalement de l'autoroute.
Je reprend avec exactitude les termes du diéséliste "les pointes d'injecteurs sont bouffées".
Je vais y passer demain matin ou cette après midi si j'ai le temps car le véhicule n'est pas encore fait, je demanderai à voir les injecteurs et ferais une photo afin de vous montrer.

Merci à tous en tout cas. Vos conseils sont précieux.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-cruiser88

Ed-cruiser88


Messages : 20


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyMar 18 Oct 2016 - 10:57

Re à tous,
ça y est j'ai récupéré les 4 pointes et valider la réparation, le gars a été très cool et m'a conduit dans l'atelier pour me montrer et m'expliquer où était le problème. Je confirme donc que les nez étaient bien bouffés, je ferais des photos cette après midi au boulot afin de bien montrer avec un pied à coulisse où est le problème. Je posterai tout ça ce soir en rentrant.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-cruiser88

Ed-cruiser88


Messages : 20


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyMer 19 Oct 2016 - 21:37

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Img_2019 ici on peut voir le jeu qui est apparu entre l écrou et la pointe d injecteur dû à la fois à une usure de l écrou et aussi de la pointe qui part en cône.

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Img_2018 côte au bout de la pointe.

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Img_2017 côte à la base de la pointe, ce qui explique le jeu du joint sur celle ci et le manque d étanchéité.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 7:17

effectivement tu as l'air d'avoir une différence mais je n'arrive pas a ouvrir tes photos ( pour les agrandir) pour interpreté cette différence,dommage quel soit trop petite (les photos héhé)
Revenir en haut Aller en bas
Ed-cruiser88

Ed-cruiser88


Messages : 20


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 8:31

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Img_2025
Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Img_2024
Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Img_2023
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 17:06

Salut, 
Tu pourrais en montrer un peu plus car c'est pas très parlant comme ça ?
Mais si c'est la partie à laquelle je pense, ton dieseliste est un charlatan !
4 dixièmes, c'est rien, si c'est bien là où je pense... 
Une vue de l'injecteur complet serait bienvenue, avec une indication de l'emplacement de la fuite. 
Là,  on dirait que c'est interne à l'injecteur !? Vrai ou faux ? Je suis vraiment curieux de connaître le fin mot de l'histoire. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Ed-cruiser88

Ed-cruiser88


Messages : 20


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:41

J'ai que ça comme photos désolé.
Pour expliquer, le trou de l écrou ou tu passes la pointe est plus large que sur un neuf, il m'a fait la comparaison en prenant une pige du diamètre qu'il a inséré dans un écrou neuf, il n avait aucun jeu. En revanche en mettant la pige dans mes écrou tu peux remuer la pige de gauche à droite et de haut en bas, facilement 1mm de diamètre en plus. Pour la pointe idem, sur la partie non usé ( le bout ) le joint épouse parfaitement, quasiment pas de jeu, alors qu'à la base le joint se balade, comme si tu mettrais une rondelle  diamètre 10 sur une vis de 8 par exemple...
Je ne suis pas d accord avec toi quand tu dis que 4 dixième c'est rien, je travaille dans la métallurgie où on réalise des filtres et du fuselage pour Airbus et au niveau cotation c'est très précis, tolérance 0 ou très très faible, et 4 dixième déjà trop. 

Au finale réparation effectuée par le dieseliste, je suis plus que satisfait, 10% de remise sur chaque pièces et un pt cruiser qui ne fume plus du tout, que ça soit à bas régime ou sur de grosses accélérations.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 21:47

Dans le bois on est à 0.5mm de tolérance, des injecteurs a 0.4, ça fait beaucoup !

________________________________________________________________________________________________________________________

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Ed-cruiser88

Ed-cruiser88


Messages : 20


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyJeu 20 Oct 2016 - 23:12

Ah voilà merci alucard
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyVen 21 Oct 2016 - 7:50

Salut, 
Pour un maçon,  c'est 10 cm de tolérance, donc tout est question de corps de métier  Laughing
(je fais de la programmation d'automates industriels, donc aucune tolérance à prendre en compte lol).
Du coup, je suis content pour toi que ton problème soit résolu. 
Bonne route avec ton pt.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyVen 21 Oct 2016 - 8:13

Bonjour,
pour ma part effectivement ,il fallait remettre en état tes injecteurs.Merci pour avoir agrandi tes photo c'est bien plus parlant.Je pense que ton nez d'injecteur c'est détériorer par le fait qu'il ne devait pas être bien fixé correctement sur ta culasse et il a du se détériorer ainsi avec les frottements.Effectivement la rondelle qui te sert étanchéité ne dois pas pouvoir bouger sur le nez de l'injecteur.Est-ce qu'il a remplacer les vis de maintient des brides injecteurs ?
Enfin heureux que tu puisse retrouver ton joujou cheers

C'est bien la première fois que je vois cela comme quoi......
Revenir en haut Aller en bas
Ed-cruiser88

Ed-cruiser88


Messages : 20


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyVen 21 Oct 2016 - 11:21

Oui il a remis à neuf les injecteurs avec changement des écrous, des pointes, des aiguilles, des joints d injecteurs, des joints toriques, des vis de brides + tarage et remplacement des durites. Coût total 905,04 euros et un pt en pleine forme.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyVen 21 Oct 2016 - 12:21

crapaud_de_compet a écrit:

(je fais de la programmation d'automates industriels, donc aucune tolérance à prendre en compte lol).
Raaaaah ben si, le nombre de bugs !
J'ai réussi à faire buger une allemande, un fois en 10 ans ! Et tu as l'extrême dans l'autre sens de tolérance : une italienne, un bug par heure !

________________________________________________________________________________________________________________________

Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyVen 21 Oct 2016 - 19:43

AHHHRRR la rigueur teutonne et les bricolages des ritals toutes une histoire....
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyVen 21 Oct 2016 - 22:24

louloumasqué a écrit:
AHHHRRR la rigueur teutonne et les bricolages des ritals toutes une histoire....
La rigueur teutonne ?
Ah, oui, quand il s'agit de respecter les horaires pour quitter le chantier, même si il reste quelques minutes pour finir et que le client,  teuton lui aussi, attend pour mettre en production. 
Je préfère travailler avec les ritals, ils sont plus "souples",  mais moins rigoureux.... 
Chacun ses qualités et ses défauts...
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptySam 22 Oct 2016 - 8:42

Comme tu le dis les qualité et les défauts.....
Pour la petite histoire, travaillant dans le milieu des injecteurs ,ceux-ci sont usiné sur des machines Allemandes,Suisse assemblé sur des machines Française (Eh oui il existe encore des entreprises Française qui créer des machines cheers cheers ) et testé sur des machines Italienne (très peu de société sont capable de tester les cycles d'injections des injecteurs (gestion de pression,débit et des impulsion de pilotage).
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  EmptyJeu 3 Nov 2016 - 22:13

Salut.
Désolé de faire remonter ce topic mais...j'ai rien compris ! Mais vraiment rien et encore moins avec les photos !
Je n'ai pas compris pourquoi un diamètre différent entre le haut et la base de l'injecteur pouvait faire fuir un joint ?
Le joint d'injecteur, quand on le met, on l'installe dans le logement de l'injecteur, avant de mettre l'injecteur...on est d'accord ?...Du coup, automatiquement, le joint est centré dans son logement. Ensuite, on enfile l'injecteur dans son logement, injecteur qui lui-même se retrouve centré par la force des choses. Donc...Le joint est centré dans son logement et centré aussi sur l'injecteur...Alors...Ou voulez-vous que ça fuit ? ça ne peut pas fuir sur l'intérieur du joint, c'est impossible, à moins d'avoir le joint complètement bouffé et brulé sur son bord intérieur.
Du coup, je suis affirmatif, un injecteur ne peut pas fuir, même si son diamètre vers la pointe est différent de 2 ou 3 dixièmes de millimètre puisque cela correspond avec la partie interne du joint. Et même de 2 millimètres, il ne fuirait pas à cet endroit !
J'en ai vu un paquet d'injecteurs et de joints d'injecteurs et jamais je n'ai eu une expérience comme ça.
Pour les moteurs mercedes avec ce type d'injecteurs, j'ai vu des fuites avec des joints neufs pour d'autres raisons :
- Brides mal serrées dû à de la merde dans le trou du vis, du coup, mauvais serrage.
- Foirage du pas de vis (sisisi...Le gars est venue et m'a dit "j'ai tout changé ça fuit quand même")
- mauvais nettoyage du puits d'injecteur
- Et puis, le plus fréquent, à l'intérieur du puits, là où le joint porte, sur les CRD ça se "pique'. On le voit bien en éclairant le fond du puits. Là, ma solution maison de dernier recours avec de la pâte à roder.
Après, une autre question...enfin deux...Il est fait allusion à un joint torique...Il est où ce joint torique ? J'en ai bien vu un, mais il faut désaccoupler le haut de l'injecteur pour le voir...et après, l'injecteur est en principe mort.
Et un "tarage" d'injecteur...? Des "tarages" d'injecteurs, j'en faisais quand j'étais apprenti dans les années 80 sur les 504...On fait encore des tarages injecteurs sur ces bêtes de précision ? ...Je ne dis pas que ça ne se fait pas, mais je me vois mal avec ma grosse machine et aller mettre des cales de réglages en démontant l'injecteur avec ma clé de 24 à pipe facom et mon cliquet plein de cambouis. Ou alors avec un énorme tournevis...mais idem, il n'y a pas de vis de réglage sur ces injecteurs. Ils sont réglés quasi dans un laboratoire aseptisé !...Alors, ils ont taré quoi ?...Apparemment, va vraiment falloir que je me documente...mais c'est pas clair cette histoire.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» FUITES AUX INJECTEURS
» injecteurs
» 4ème Fuites d'injecteur
» Problème Air / Conditionnée Pt 2l 2000 Pas de fuites
» fuites d'huile importante à droite sur pt 2006 95000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: