Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:12

Merci fred, 
Je ne suis pas le seul à penser qu'il y a anguille sous roche... 
Les seuls joints à changer sur le moteur Mercedes sont ceux en cuivre logés au fond du puits d'injecteur.
Si l'injecteur est mort,  on le change, basta !
Les mécanos d'aujourd'hui ne s'amusent plus à rénover. trop de temps à passer !
Mais vu le montant de la facture,  ça sent le remplacement. 

Mais maintenant que j'y pense, ed-cruiser88, ça fait seulement 2 mois que tu as ton pt ???
Ça sent le remplacement des joints en cuivre mal fait par le précédent proprio, sans changement des vis des brides.  du coup, injecteurs mal serrés,  jeu, et usure / détérioration de toute l'extrémité de l'injecteur. 
Étant donné le montant de ta facture,  tu devrais l'appeler pour en savoir plus. 
Ça s'apparente à du vice caché, et si tu as moyen de le prouver, ce qui devrait être le cas puisque tu es passé par un professionnel, tu peux demander à une prise en charge partielle voir complète des frais par le précédent propriétaire. 
Je sais que je vois le mal partout, mais quand on s'est fait avoir une ou deux fois,  on devient très méfiant. 
A+
Crapaud_de_compet en mode grincheux  Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 9:45

Coucou...crapaud en mode grincheux...déjà que la gueule d'un crapaud, à l'origine, ça prête pas à sourire, j'aimerai pas voir ta tronche quand tu fais la gueule ! Laughing
Si j'ai bien compris, le nez des injecteurs a été changé...Donc, les injecteurs ont été mis en pièce et remontés ?
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 13:27

maillotketchup a écrit:
Coucou...crapaud en mode grincheux...déjà que la gueule d'un crapaud, à l'origine, ça prête pas à sourire, j'aimerai pas voir ta tronche quand tu fais la gueule ! Laughing
Si j'ai bien compris, le nez des injecteurs a été changé...Donc, les injecteurs ont été mis en pièce et remontés ?
Fred.

Tu n'imagines même pas ma tête quand je grogne lol!

Pour répondre à ta question, il semblerait que les injecteurs aient été désossés par le diéséliste, mais seul Ed-cruiser88 pourrait répondre précisément.

En relisant les messages, et surtout celui d'origine, j'ai bien l'impression que notre ami soit tombé sur un vendeur peu scrupuleux. Du moins c'est fort probable, vu le délai d'apparition des problèmes (2 mois) et leur rapidité à se propager d'un injecteur à l'autre.
A sa place, j’appellerais le vendeur pour lui demander des explications et je ferais probablement jouer la protection juridique. On parle de presque 1000 € que Ed-cruiser88 a dû racker pour que son PT retrouve un fonctionnement normal; ça représente beaucoup quand on voit la cote actuelle d'un PT.
ça ressemble à ce qui est communément appelé "vice caché".
Petite définition wikipédia:

Un vice caché est un défaut ou une imperfection dans un article, découvert après l'achat et que l'acheteur n'aurait pas pu découvrir par un examen superficiel. Ces défauts ne sont pas découverts par un examen ou des tests de routine puisqu'ils n'apparaissent qu'après utilisation de l'objet, après utilisation de l'objet d'une façon spécifique, après un certain temps, après un changement des conditions environnementales ou dans d'autres circonstances qui permettent de découvrir le défaut.
Généralement, il est du devoir du vendeur de réparer le bien, de le rembourser ou de lui trouver un bien de remplacement exempt de défaut ; cela entre en effet dans la garantie implicite de qualité que tout vendeur doit à son acheteur1.
La définition du vice caché, de l'obligation du vendeur et des conséquences sont codifiés par les articles 1641 à 1646 du code civil.

Et un petit lien qui en dit plus sur le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A+
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 20:42

Oui...Je sais pour être du métier, que quiconque vend sa voiture est responsable de ce qu'il vend. Même une voiture sans garantie dispose d'une...garantie.
Par contre, là, les travaux on été fait. Soit l'ancien vendeur est quelqu'un de sympa et honnête et il peut faire un geste ou alors...c'est comme ça. Une fois les réparations effectués, va prouver quoique ce soit !
En fait, je ne dis pas que le diéséliste n'a pas bien fait son job, c'est juste que je ne comprends pas. Je n'ai jamais changé de "pointes d'injecteurs". Mais c'est peut-être tout simplement parce que je suis ignorant du truc.
Et pour le tarage...ça se fait au banc. Avec un matos que je ne pourrait jamais me payer.
Lui est diéséliste. Je ne pense pas qu'il s'amuse à dire des conneries...surtout aussi grosses.
Et puis...On reste toujours assez solidaire entre mécanos. Je ne dis jamais de mal de mes comparses. Le métier est tellement galère !
Mais, promis, je vais me renseigner...sur les pointes d'injecteurs.
Moi, j'ai une autre demande en mécanique, du coup, je vais faire un autre sujet qui doit déjà surement exister. On verra.
Bye.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 EmptyVen 4 Nov 2016 - 21:42

Quand tu auras des infos, je suis preneur, pour me coucher moins c.n... 
A+
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 EmptySam 5 Nov 2016 - 18:25

bonjour, je pense que la vraie histoire est là dans les propos de crapaud de compet

Mais maintenant que j'y pense, ed-cruiser88, ça fait seulement 2 mois que tu as ton pt ???
Ça sent le remplacement des joints en cuivre mal fait par le précédent proprio, sans changement des vis des brides. du coup, injecteurs mal serrés, jeu, et usure / détérioration de toute l'extrémité de l'injecteur.

aprés il devrait être tranquille maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste    Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuites injecteurs 2,2 CRD réparation chez le dieseliste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» FUITES AUX INJECTEURS
» injecteurs
» 4ème Fuites d'injecteur
» Problème Air / Conditionnée Pt 2l 2000 Pas de fuites
» fuites d'huile importante à droite sur pt 2006 95000km

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: