Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LoganPTCruiser




Messages : 25


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyVen 18 Nov 2016 - 14:10

Bonjour à tous, il y a peu j'ai eu un gros soucie avec mon PT (2.0 Touring essence 141ch).

J'étais sur l'autoroute est à un moment j'ai entendu un gros "Boum" croyant avoir percuté quelque chose (autoroute en pleine nuit avec un temps exécrable) mais je n'ai rien vu, du coup je suis sorti à la sortie suivante et j'ai vérifier mais j'ai rien trouvé (ni marque sur la carrosserie et rien sous la voiture) du coup j'ai repris la route, après 1/2km j'ai le moteur qui a chauffé du coup je me suis arrêté et ai laissé redescendre. Après avoir refroidi je suis rentré chez moi (2/3km) et jai vérifié le niveau de liquide de refroidissement et me suis rendu compte qu'il etait vide du coup je l'ai rempli (avec de l'eau car je n'avais pas de liquide de refroidissement et en plus c'est arrivé un dimanche) et après une heure à laisser reposer j'ai été faire un tour et plus rien (le moteur est monté à 80 et n'a plus bougé) du coup le lendemain je l'ai repris et au bout de 10 km le moteur à chauffé (j'ai eu le temps de sortir de l'autoroute) et de suite après le moteur à calé et pu moyen de redemarrer (comme si il n'y avait plus de moteur) jai regarder les niveaux de liquide de refroidissement qui etait bon mais le niveau dhuile etait mauvais (il y avais plus rien) jai de suite rajouté de l'huile et du coup j'appelle la dépanneuse et le rapatrie chez moi (le lendemain car le jour même le gars était surbooke).

J'ai essayé de démarrer mais pas moyen, comme si le moteur avait pu de puissance pour ce lancer.

Avant j'ai vérifier les niveaux et rien n'avait bougé ni l'huile moteur ni liquide de refroidissement.

Je ne suis pas mécano alors du coup je demande vos avis.

Merci à tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:10

Salut...
Whaou ! C'est chaud !

Alors, tu as eu un gros bruit...Elle s'est mise à chauffer...tu as refait le niveau de liquide refroidissement.

Après, elle a bien marche...

Le lendemain, elle chauffe et puis ne démarre plus...

Et puis, elle n'avais plus d'huile !

Bon...ça sent pas bon ton truc.

Perso, je ne comprends pas le gros boum. A moins que tu ais une grosse durite de refroidissement qui aurait pété, mais tu aurais eu une énoooorme fumée de vapeur dans le compartiment moteur.

Pas de fumé à l'échappement ??
Tu n'avais pas du liquide refroidissement plein le moteur ?

J'ai essayé de démarrer mais pas moyen, comme si le moteur avait pu de puissance pour ce lancer.

Tu as encore de la batterie ? tu as du y tirer un moment dessus, peut-être ta batterie est-elle plat.


Honnêtement, si tu n'y connais rien en mécanique, direct chez un pro. Faut à tout prix comprendre pourquoi elle chauffe.

Si en plus elle ne démarre plus...sans vouloir t'alarmer, j'espère que tu n'as pas trop chauffé. Tu peux avoir fait beaucoup de dégâts.

Tes symptômes sont trop vagues pour poser un diagnostique précis. De plus, tu décris des trucs qui peuvent être très graves pour le moteur.

Va voir un mécano.
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyVen 18 Nov 2016 - 21:38

Courroie accessoire ???

________________________________________________________________________________________________________________________

Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptySam 19 Nov 2016 - 5:30

alucard-16 a écrit:
Courroie accessoire ???
J'y ai pensé aussi, mais, la description de la panne n'est pas assez précise.

Avec une courroie d’accessoire pétée, il aurait eu un voyant allumé sur le tableau de bord, au moins celui de la charge batterie.

De plus, la courroie entraine aussi la pompe HP de direction sur ce modèle ? Dans ce cas, plus d'assistance de direction ,hors, il ne fait ni cas de voyant allumé ou de direction dur.

Il y a bien une courroie de distribution sur les essences ? Dans ce cas, même avec une courroie accessoire HS, il n'aurait pas chauffé puisque la pompe à eau est entrainée par la courroie de distribution .

Moi, je dis, pas assez d'élément pour poser un diagnostique fiable.

Et puis ce "boum"...???... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptySam 19 Nov 2016 - 6:38

Ily a une courroie élastique pour l'alternateur et une courroie sur tendeur pour les pompes.

________________________________________________________________________________________________________________________

Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptySam 19 Nov 2016 - 6:42

alucard-16 a écrit:
Ily a une courroie élastique pour l'alternateur et une courroie sur tendeur pour les pompes.
C'est à dire que la pompe à eau est entrainé par une courroie d’accessoire ? Et c'est elle qui entraine aussi la pompe HP  de direction ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptySam 19 Nov 2016 - 6:47

Pourtant, quand on fait une recherche gougoule, les images donnent une pompe à eau entrainée par la distribution..??
Revenir en haut Aller en bas
LoganPTCruiser




Messages : 25


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptySam 19 Nov 2016 - 8:20

Bonjour, merci pour vos réponses.

Alors dans mon mess j'ai oublié de préciser que lorsque le moteur cest coupé il y a eu de la fumée blanche qui est sortie du moteur.

Pour vous répondre la direction n'a pas merdé, ensuite le voyant batterie c'est enclenche lorsque le moteur à calé.

Pour ce qui est du gros boum je ne sais pas si a ça a un rapport.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptySam 19 Nov 2016 - 8:37

Euh...t'as bien regardé dessous ? Quand tu mets du liquide de refroidissement, il ne coule pas par terre ?

Apparemment, tu n'as pas de problème de courroie d’accessoire .

Ta courroie de distribution est vieille ? quand a-t-elle été changé et combien de bornes tu as fais avec ?

LE voyant de batterie, lorsque la voiture cale, c'est normal qu'il s'allume. Il faut juste qu'il s'éteigne quand tu démarre.

Tu ne peux vraiment pas apporter ta voiture chez le mécano ? Nous on veut bien t'aider. Mais on va partir sur plein de suppositions.

Et ta fumée blanche, c'était vraiment un gros nuage ?

Et tu ne m'as pas dit...Tu as de la batterie ou pas ? Lorsque tu tourne la clef, que ce passe-t-il ? Tu entend quoi ? Une sorte de bruit de "moulin à café" qui tourne très vite ? Ou tout le contraire ?

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
LoganPTCruiser




Messages : 25


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptySam 19 Nov 2016 - 17:32

Bonjour merci pour les réponses, alors pour ce qui est de la batterie elle est OK.

En dessous j'ai vérifié pas de coulure (après la voiture est sur suspenson courte donc un peu difficile à voir) pour le liquide de refroidissement il est toujours au même niveau donc pas de fuite de ce côté niveau huile c'est pareil ça a pas bougé.

Je peux pas l'emmener au mecano pour le moment .

Quand j'ai essayé de démarrer il faisait le bruit normal sauf quil ne veut pas se lancer, comme si il n'y avait pas assez de puissance pour l'entraîner.

Pas un gros nuage mais on voyait que ça fumait.

La courroie je ne me rappelle plus quand elle a été changé, c'était aux alentours des 120 000km je ne peux plus le contacter il a du changé de numero.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyDim 20 Nov 2016 - 21:41

Désolé. Je ne peux pas t'aider dans ces conditions.

Je pense que tu as un problème grave qui nécessite qu'un pro examine.

Patiente un peu et fais la regarder.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
cbruel




Messages : 2


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyMer 23 Nov 2016 - 7:09

salut la panne que tu as eu est du au moteur surtout n'essaye pas de démarré regarde la courroie de distribution soit elle a cassée ou sinon elle a sautée des crans dans tous les cas le bruit que tu as entendu c'est un piston qui est passé au travers.En 2014 j'ai eu les mêmes symptômes et par malheur je me suis retrouvé coincé dans la pampa et j'ai essayé de redémarré et en fin de compte j'ai aggravé la panne : verdict moteur hs.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyMer 23 Nov 2016 - 12:09

cbruel a écrit:
salut la panne que tu as eu est du au moteur surtout n'essaye pas de démarré regarde la courroie de distribution soit elle a cassée ou sinon elle a sautée des crans dans tous les cas le bruit que tu as entendu c'est un piston qui est passé au travers.En 2014 j'ai eu les mêmes symptômes et par malheur je me suis retrouvé coincé dans la pampa et j'ai essayé de redémarré et en fin de compte j'ai aggravé la panne : verdict moteur hs.
Cordialement
Euh...Je ne pense pas. Peut-être que maintenant, sa distrib c'est décalée et qu'il ne démarre plus, mais à l'origine, le gros "boum", ce n'était pas ça. En effet, il indique avoir roulé sans problème le lendemain, alors, avec un piston explosé, je ne vois pas comment il aurait pu démarrer.
Par contre, si depuis la gros "boum", le moteur ne se serai plus mis en route, alors, oui, la distribution, c'est la première chose à laquelle on pense.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Labrioche2

Labrioche2


Messages : 56


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyJeu 24 Nov 2016 - 16:28

Distribe et peu etre queues de soupapes tordu  pour le boum  par rapport à la vitesse puisque sur autoroute  mais la fumée blanche  est signe de flotte , joint de culasse a venir  etc Smile
Revenir en haut Aller en bas
LoganPTCruiser




Messages : 25


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:28

Un mécano penche pour un joint de culasse.

Plus de 1000€.

Dur dur vous auriez des solutions?
Revenir en haut Aller en bas
LoganPTCruiser




Messages : 25


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyJeu 24 Nov 2016 - 18:53

En lisant un peu sur internet beaucoup parlé du calorstat du rite et liquide de refroidissement donc comme j'avais précisé il y a eu fuite du liquide.

Maintenant quand on regarde les symptômes en sachant que le moteur ne demarre plus, il n'y a pas de "mayo" dans mon huile et quand on essaie de démarrer il n'y pas de bruit "d'ébullition" dans le vase d'expansion.

Vous pensez que le joint de culasse est touché?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring EmptyJeu 24 Nov 2016 - 19:33

Je regarderais l'allumage sur chaque bougies.
Puis compression (en profitant que les bougies soit retirées les nettoyer).

________________________________________________________________________________________________________________________

Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty
MessageSujet: Re: Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring   Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panne moteur important Chrysler PT Cruise 2.0l touring
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur chrysler pt cruiser 2.0 touring......................
» Panne moteur sur mon PTCRUISER CRD 2.2 TOURING DIESEL
» Changement de moteur chrysler PT cruiser 2.0l touring
» Voyant Moteur Chrysler PT CRUISER Touring 2.2 CRD Diesel
» Témoin "panne de moteur" allumé, moins de puissance moteur.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: