Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 réglage de votre frein à main

Aller en bas 
+19
alucard-16
zebulon69003
lud
Fran6
PiTi-K
pas059
dafthink
jeje du 26
eric22
Sebnion
rataflec
pitivore25
cruiser57
le mexicain
chanteur
freddy2nimes
WESTERN PT
Klocis
Doc
23 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Doc

Doc


Messages : 1012


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:13

Aïe..
votre frein à main ne se tends qu'au 18ème, voir 19ème cran....?
voici une solution que j'ai testé et issue du manuel.
Valable uniquement pour la version frein à disque à l'arrière.
Retirer le caoutchouc ovale situé sur le tambour à l'intérieur des roues.
réglage de votre frein à main Reglagefreinamain

Introduire un tournevis plat et tourner vers le bas du coté gauche et vers le haut du coté droit, afin de serrer les tambours.
Lorsque le blocage des roues se produit, desserer dans l'autre sens de deux crans !
Astalavista, mon frein à main ne fait plus que six crans !

Alors, elle est pas belle la vie en PT ?

Ptcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyMar 28 Juil 2009 - 20:38

bonsoir,

merci pour l'info et cette démo.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyJeu 30 Juil 2009 - 18:40

bonsoir,

par curiosité j'ai compté le nbre de cran , effectivement le mien aussi s'arrête à ... 6 crans
a+
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyVen 31 Juil 2009 - 12:18

Bonjour,

Dès qu'Euphrodyse monte sur un banc (pas public... Laughing ), je teste l'opération !

:merci: beaucoup de ce conseil avisé et bien montré. :elvis2:
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptySam 1 Aoû 2009 - 17:55

:merci: pour ce conseil , cela va me servir .

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyDim 2 Aoû 2009 - 23:33

PTcruismann a écrit:

Introduire un tournevis plat et tourner vers le bas du coté gauche et vers le haut du coté droit, afin de serrer les tambours.
tu veux dire dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre?
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyMer 5 Aoû 2009 - 21:24

Noooooooo, pas de sens d'horloge !

Du coté gauche, faire tourner une molette vers le bas et du coté droit faire tourner la molette vers le haut !
Pour serrer..... et dès que ça bloque revenir en arrière !
Le tournevis accroche une roue dentée....
Il n'y a pas de vis à faire prendre avec le tournevis, donc pas de sens d'horloge....uniquement une roue dentée......
Si vous n'avez pas de tournevis, une tige avec une pointe au bout fera l'affaire !
environ 20 cm mini...de longueur


Allez, courage !

Ptcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
chanteur

chanteur


Messages : 21


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyMer 2 Sep 2009 - 20:56

Merci pour l'info, j'ai efectivement regle de cette façon, c'est un ancien systeme mai bon. par contre je n'ai pas trouve le reglage du cable.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyJeu 3 Sep 2009 - 20:46

Salut "chanteur"...
ce réglage correspond au réglage du câble....
Je peux te joindre la photo en PDF de la vue éclaté qui correspond à ce réglage et tu verras que c'est celui qui régle la tension du câble !

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
chanteur

chanteur


Messages : 21


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyDim 6 Sep 2009 - 9:43

merci pour l'info, il n'existe donc pas de reglage cable comme pour d'autre vehicule
merci
autre chose savez-vous la marche à suivre pour remplacer la couroie accesoire et egalement le remplacement du liquide de refroidisement.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyMar 8 Sep 2009 - 22:15

Chalut chanteur,
en fait tout dépend du modèle de ton PT...
il existe deux types de courroies...
pour moteur type 611, 612 et 646 en fait, avec 2260mm ou sans clim 2190mm.
Le remplacement est vraiment à la portée du premier venu....
Pour le liquide de refroidissement, s'agissant d'un circuit fermé, l'opération s'avère délicate pour un néophyte !
Un circuit ouvert est vraiment enfantin...mais là ce n'est pas le cas...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
chanteur

chanteur


Messages : 21


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyVen 25 Sep 2009 - 13:43

PTcruismann a écrit:
Chalut chanteur,
en fait tout dépend du modèle de ton PT...
il existe deux types de courroies...
pour moteur type 611, 612 et 646 en fait, avec 2260mm ou sans clim 2190mm.
Le remplacement est vraiment à la portée du premier venu....
Pour le liquide de refroidissement, s'agissant d'un circuit fermé, l'opération s'avère délicate pour un néophyte !
Un circuit ouvert est vraiment enfantin...mais là ce n'est pas le cas...
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas !

PTcruisement Vôtres Denis
Avec un grand retard, grand merci PTcruismann
Revenir en haut Aller en bas
le mexicain

le mexicain


Messages : 43


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyDim 25 Oct 2009 - 14:48

PTcruismann a écrit:
Noooooooo, pas de sens d'horloge !

Du coté gauche, faire tourner une molette vers le bas et du coté droit faire tourner la molette vers le haut !
Pour serrer..... et dès que ça bloque revenir en arrière !
Le tournevis accroche une roue dentée....
Il n'y a pas de vis à faire prendre avec le tournevis, donc pas de sens d'horloge....uniquement une roue dentée......
Si vous n'avez pas de tournevis, une tige avec une pointe au bout fera l'affaire !
environ 20 cm mini...de longueur


Allez, courage !

Ptcruisement Vôtres Denis

Bonjour, j'ai bien trouvé les caches et la roue dentée mais je n'ai pas vu de molette, et je n'ai pas bien compris ce qu'il fallait faire, je suppose qu'il faut le faire sur les deux roues.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
le mexicain

le mexicain


Messages : 43


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:11

Bonjour à tous et bonne année, je remonte ce post, car j'ai enfin pris le temps de m'occuper de mon frein à main avec l'aide de mon gendre, et je voudrais ajouter quelques précisions, pour ceux comme moi qui n'avaient pas tout compris quant à ce qu'il fallait faire. Embarassed
En fait, on a mis le PT sur chandelles à l'arrière, on a sorti les roues, c'est quand même beaucoup mieux que se coucher sous la voiture avec les roues au sol, et la on a pu apercevoir un ressort (dans le petit regard après avoir enlevé le cache en caotchouc) mais pas de molette. Question
Ca m'a énnervé, Evil or Very Mad alors on a tombé l'étrier de frein et le disque pour voir dedans, et la, j'ai bien vu la molette cheers , qui se situe en fait au dessus du ressort et pas dans l'axe du regard et que l'on ne voie pas forcément trés bien par en dessous. On a remonté le disque et l'étrier après s'être assuré que l'on pouvait tourner la molette à travers le regard. Et s'est ce que l'on a fait, tourner vers le bas sur la roue gauche et vers le haut sur la roue droite, jusqu'au blocage, puis revenir un peu en arrière pour libérer les machoires. Ce n'est pas très facile, car comme je l'ai dit plus haut on ne vois pas forcément la molette, elle n'est pas dans l'axe du regard, mais une fois que l'on a compris le mécanisme, on y arrive petit à petit. Ca doit ête plus facile avec la voiture sur un pont, car on doit mieux pouvoir se positionner pour voir ce que l'on fait.
Et la s'est magique, en tirant vraiment fort sur le frein, plus que 8 crans, alors qu'avant le levier montait presque à la verticale.
Merci encore à PTcruisman pour ses conseils Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:22

No problémo....
comme le montre la photo sur le premier post, le réglage se trouve en haut et non en face du trou...

Encore merci à toi xcal64 pour tes précisions !

C'est un vrai régal de régler son frein à main dans ces conditions...
Moi, je l'ai fait avec PT sur chandelles et sur le dos ! pas le TOP !

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyLun 18 Jan 2010 - 4:48

moi le garage me l'a fait lors de ma dernière révision, pourtant je ne leur avais rien demandé et j'ai rien payé en plus, je l'ai remarqué quand je suis arrivé chez moi
Revenir en haut Aller en bas
le mexicain

le mexicain


Messages : 43


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyLun 18 Jan 2010 - 18:20

Ah, c'est cool Surprised , moi je ne vais plus au garage, trop cher Evil or Very Mad , je fais l'entretien moi même, c'est très simple sur le PT Smile
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: reglage frein à main photos   réglage de votre frein à main EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:04

Merci à PT Cruisman pour ce tuto très efficace et aux compléments successifs des intervenants
Je complète à mon tour avec quelques photos, car j'ai pu retendre mon frein à main grâce à ces indications.

PRIMO : je mets le PT sur chandelles deux deux côtés - j'ai laissé mon cric rouleur et le cric de service en sécurité

réglage de votre frein à main Frein_11

Ici le côté arrière gauche...

réglage de votre frein à main Frein_12

Ensuite en cherchant bien je trouve effectivement assez facilement le petit cache caoutchouc noir de forme ovale. J'utilise un long tournevis plat, qui servira aussi à régler la molette. Diable, pas facile de l'extirper l'animal! Je ne tiens pas à l'arracher, donc j'y vais molo en trifouillant avec ma dague...
En fait je m'aperçois qu'il est fixé grâce à une gorge centrale qui se clipse dans la tôle. Je dégage donc une extrémité avec la pointe du tournevis et le comprime dans le sens de sa longueur pour le faire sauter (un peu comme les axes de montre).
Sur la photo, caoutchouc presque dégagé - on voit bien la gorge où s'appuie la pointe du tournevis.

réglage de votre frein à main Frein_14

L'orifice par lequel je vais attaquer...

réglage de votre frein à main Frein_15

Une fois le caoutchouc enlevé, la première chose que je vois c'est le long ressort du tambour.

Bien, bien, mais j'aimerais bien voir la fameuse molette, je me vois pas trop trifouiller là-dedans à l'aveuglette... Bingo! La coquine est planquée dans le coin supérieur côté pare-choc, de couleur grise, et perpendiculaire au ressort (roue arrière gauche sur la photo) :

réglage de votre frein à main Molett10

En appuyant la pointe du tournevis sur les dents, je peux jouer vers le haut et le bas. Mais il faut trouver le bon angle d'attaque avec le tournevis pour arriver à faire bouger la molette.
Je retourne dans l'habitacle et vérifie que le levier de frein à main est desserré puis je le lève au 2ème cran.
Ensuite, côté arrière gauche : à l'aide du tournevis j'appuie sur les dents de la molette vers le bas. Quand la molette ne descend plus, je vérifie que la roue est bloquée en la faisant tourner, puis remonte la molette de deux dents afin de laisser un peu de jeu.

Il ne me reste plus qu'à faire la même chose côté arrière droit; les mouvements étant inversé : on monte pour serrer et on descend pour desserrer...

Test ensuite du PT dans ma rue qui est très en pente. Résultat : la course du levier de frein est divisée par deux, j'ai gagné 100% d'efficacité cheers

Merci à PT Cruisman et à tous!



Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyLun 30 Jan 2012 - 1:09

heu, pas faire gaffe aux dates et heures sur les photos, APN pas réglé! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
rataflec

rataflec


Messages : 83


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyMar 31 Jan 2012 - 14:17

j'adore les tuto avec photo , beaucoup plus appréciable quand on veux le faire sois même Wink
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyJeu 2 Fév 2012 - 21:06

mimuflo a écrit:
j'adore les tuto avec photo , beaucoup plus appréciable quand on veux le faire sois même Wink

...moi aussi j'apprécie les photos, mais il faut reconnaître que c'est pas toujours évident d'en prendre, couché sous la voiture avec l'APN de traviole et la maglite entre les dents! Shocked ! Gare aux crampes! Pis, entre les floues et les surexposées au flash à faire pâlir un trou noir...
En tout cas, j'espère que mes photos complèteront utilement ce post.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyVen 3 Fév 2012 - 12:06


Euh, pitivore25, tu as un MP en attente dans ta messagerie du fofo...
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptySam 4 Fév 2012 - 11:02

Klocis a écrit:

Euh, pitivore25, tu as un MP en attente dans ta messagerie du fofo...

oups...! Rolling Eyes sorry, pas le réflexe messagerie, j'y go de suite !
Revenir en haut Aller en bas
Sebnion

Sebnion


Messages : 16


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyMar 28 Fév 2012 - 12:09

Merci pour les indications, je vais le faire de ce pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lafourmi-immo.com/agents/sebastien.nion/
eric22

eric22


Messages : 372


réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main EmptyLun 2 Avr 2012 - 13:35

Est qu'il y a un autre moyen de procédé pour règler le frein à main, car je n'ai pas de pont.
Est-ce qu'il y aurais pas un accès plus facile ?

Eric22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de votre frein à main Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de votre frein à main
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Frein a main
» Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique
» frein à main
» frein à main................................................
» frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: