Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 réglage de votre frein à main

Aller en bas 
+19
alucard-16
zebulon69003
lud
Fran6
PiTi-K
pas059
dafthink
jeje du 26
eric22
Sebnion
rataflec
pitivore25
cruiser57
le mexicain
chanteur
freddy2nimes
WESTERN PT
Klocis
Doc
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jeje du 26

jeje du 26


Messages : 177


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyVen 6 Avr 2012 - 11:50

et bin avec ses bon conseigne je vai imprimer tout sa et montrer a mon garage!!! car je suis pas bricoleur du tout!! je lui et demander de regarder mai il n y et pas arriver il a tout demonter il ma dit et en faite ses apersu qu il lui faller un outil qu il avait pas!! je ses pas quoi une cle qui fai angle droit pour atteindre le vis!!!!!!!! j ai pas tout compris mai bon enfin avec tout sa je pensse qu il devrai y arriver en plus avec un simple tourne vis!!!!! merci des conseil se site et vraiment genial!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dafthink

dafthink


Messages : 45


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptySam 4 Aoû 2012 - 0:06

cette méthode est très pratique car elle évite de tomber les mâchoires et les disques
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:57

Heuuuuuuuuuu meme sur une R5 c'est comme ca Balaise ton garage ! et machoir a réglage automatique on ouvre le tambour et c'est comme ca aussi juste une molette a tourner
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 19:30

Salut,

après des années à tirer comme un malade sur le frein de parking pour le serrer, je me suis enfin décider à le régler. Pour ça, j'ai mis l'arrière sur chandelles, enlevé les roues sinon pas possible (pour moi) de voir ces satanées molettes et suivi la méthode indiquée au dessus.
Voila, c'est juste pour remonter ce post qui peut servir et serait bien dans les tutos.
A+
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 21:52

Cool merci
Revenir en haut Aller en bas
Fran6

Fran6


Messages : 46


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 13:19

merci pour les infos car mon frein à main commence à se détendre aussi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 0:16

prochaine étape sur mon crd..... car c'est pas le soucis de le serrer à fond mais plutôt pour le desserrer !!!lol!
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMar 18 Aoû 2015 - 20:05

tout à fait, à moins que ce ne soit l'option antivol
Revenir en haut Aller en bas
zebulon69003




Messages : 16


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 15:04

Bonjour,

j'ai essayé aujourd'hui de regler la course du levier frein a main mais j'ai pas trouvé le caoutchouc ovale à l'intérieur du tambour. une petite photo pour preciser ou se trouve ce joint m'aiderait bien....pour le moment mon levier est au moins à 12 crans et le frein a mains presque inopérant.

par avnce merci si quelqu'un peut joindre une tite photo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMar 10 Nov 2015 - 18:43

Il y a explications et photos en page 1 et 2 de ce post, les as tu consulté ?
Revenir en haut Aller en bas
zebulon69003




Messages : 16


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 7:38

en fait j'ai regardé les photos, mais sur mon PT ce sont des plaquettes et non des tambours....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:05

Oulala ! il faut que tu potasse la doc technique du PT ! Les freins AR sont en 2 parties. Frein à disque pour les freins "de route" quand tu appuis sur la pédale, et frein à tambour pour le frein à main.

Je te mets quelques photos qui devraient valoir un long discours sur la disposition des freins AR  Wink


réglage de votre frein à main - Page 2 Img09110

réglage de votre frein à main - Page 2 Img09111

réglage de votre frein à main - Page 2 Img09112

Et comme l'indique heureusement l'auteur, ne pas tenir compte des fôtes !
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015 - 18:19

Oh my God !!! J'ai les yeux qui brûlent...
Super fotos sa ! G mouin mâle ô zieu Wink

________________________________________________________________________________________________________________________

réglage de votre frein à main - Page 2 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.réglage de votre frein à main - Page 2 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Fran6

Fran6


Messages : 46


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015 - 10:45

Merci d'avoir pris le temps de poster des photos Yannick85
Revenir en haut Aller en bas
herbejo




Messages : 14


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyDim 6 Déc 2015 - 9:19

merci pour le tuto!

attention sur la page 2 de ce post : mon ordi signale un virus!
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2018 - 18:03

Bonjour,

Idem pour moi herbejo !
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptySam 24 Mar 2018 - 9:36

La dépose les tambours permet au moins de les nettoyer en évacuant la poussière de freins et aussi pour regarder le sens pour tourner la molette par l'orifice avec un tournevis, c'est un peu chiant à se souvenir à chaque opération souvent annuelle. Par contre il vaut bien mieux faire se réglage tambour en place et même avec la roue pour bien juger. Ceux dont le levier remonte haut et est difficile à relâcher, retrouveront le confort. Le bon réglage est de 4 crans .
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Messages : 53


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 7:45

Bonjour à tous,
En fait, effectivemment ce réglage paraît simple et pratique, mais n'est-ce pas en raison de sa présence qu'il faut si régulièrement retendre ce câble de frein à main ? En fait je n'avais jamais eu une voiture sur laquelle il fallait le faire, et tous les propiétaires de pt cruiser que j'ai rencontré l'ont pourtant fait, ou bien alors ont ce frein à main détendu, n'y aurait-il pas un lien de cause à effet ?
Et j'ai tenté de le faire, mais une fois le cache enlevé, la partie de contorsion commence, et là je n'ai pas réussi à trouver cette molette, dans le peu d'espace dans lequel j'ai pu bouger mon tournevis, vais continuer à chercher...
Revenir en haut Aller en bas
dom49

dom49


Messages : 253


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 8:03

Bonjour jacky,

Je l'ai pourtant fait en 1 quart d'heure - vingt minutes. Je n'ai pas démonté mes roues. Juste baisser mon frein à main, me glisser sous la voiture après l'avoir levée correctement, puis avec une pile électrique j'ai pu constater que la molette ne se trouve pas vraiment en face de la lumière, mais plutôt vers l'arrière du véhicule si mes souvenir sont bons. Je fais tourner la roue d'une main puis de l'autre je fais tourner la molette jusqu'à ce que la roue ne tourne pas, puis je reviens en arrière de façon à ce que les garnitures ne fassent que "lécher" le tambour. (Pareil de l'autre côté.)

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
jacky




Messages : 53


réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 EmptyMar 3 Avr 2018 - 13:47

En fait je n'ai testé que sur la roue arrière gauche, et n'ai pas de possibilité de la voir, la molette, car l'essieu reliant les deux roues m'en empêche. Mais je pense qu'il doit être possible d'y accéder à l'aveuglette, j'ai donc commandé un tournevis plus grand (30cm) afin d'avoir un peu plus de marge de maneuvre, et pouvoir y accéder en partant de derrière l'essieu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réglage de votre frein à main - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: réglage de votre frein à main   réglage de votre frein à main - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
réglage de votre frein à main
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Frein a main
» Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique
» frein à main
» frein à main................................................
» frein à main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: