Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique
3 participants
Auteur
Message
JJ SPIESS
Messages : 52
Sujet: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Mer 20 Juil 2022 - 15:14
Salut les mécanos, comment faire pour améliorer l'efficacité du frein à main ? Qui peut m'aider ? D'avance merci, JJ SPIESS - Strasbourg -
pas059
Messages : 1474
Sujet: Re: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Jeu 21 Juil 2022 - 9:21
Salut, Si c'est pour réduire la course du levier, c'est possible de le faire en agissant sur une petite molette située derrière un petit masque caoutchouc accessible (très difficilement) sur l'intérieur des roues arrières. On la voit sur le tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le tuto montre comment changer les mâchoires, mais pour le réglage pas besoin de tout démonter; de mémoire je n'avais démonter que les roues (mais il parait que c'est possible sans). Je crois que c'est expliqué dan le manuel d'atelier, sinon il y a un petit tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A+
Looping Modérateur
Messages : 377
Sujet: Re: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Lun 25 Juil 2022 - 12:17
Oui c'est possible sans enlever les roues, mais l'accessibilité est quand même médiocre.
Si tu ne sais pas si elles ont été déjà remplacées, ça vaut le coup 'd'ouvrir' pour vérifier l'état des mâchoires et ce qu'il y a autour.
JJ SPIESS
Messages : 52
Sujet: Re: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Lun 25 Juil 2022 - 21:50
pas059 a écrit:
Salut, Si c'est pour réduire la course du levier, c'est possible de le faire en agissant sur une petite molette située derrière un petit masque caoutchouc accessible (très difficilement) sur l'intérieur des roues arrières. On la voit sur le tuto: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Le tuto montre comment changer les mâchoires, mais pour le réglage pas besoin de tout démonter; de mémoire je n'avais démonter que les roues (mais il parait que c'est possible sans). Je crois que c'est expliqué dan le manuel d'atelier, sinon il y a un petit tuto ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A+
Salut, Un grand merci pour tes conseils; je sors de la contre-visite du CT avec les félicitations du contrôleur ! ABS réparé + FAM resserré+ optiques nickel-chrome ! A une prochaine, JJ SPIESS
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique
Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique