Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JJ SPIESS




Messages : 50


Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique   Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique EmptyMer 20 Juil 2022 - 15:14

Salut les mécanos,
comment faire pour améliorer l'efficacité du frein à main ? 
Qui peut m'aider ?
D'avance merci,
JJ SPIESS - Strasbourg -
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique   Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique EmptyJeu 21 Juil 2022 - 9:21

Salut,
Si c'est pour réduire la course du levier, c'est possible de le faire en agissant sur une petite molette située derrière un petit masque caoutchouc accessible (très difficilement) sur l'intérieur des roues arrières. On la voit sur le tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tuto montre comment changer les mâchoires, mais pour le réglage pas besoin de tout démonter; de mémoire je n'avais démonter que les roues (mais il parait que c'est possible sans). Je crois que c'est expliqué dan le manuel d'atelier, sinon il y a un petit tuto ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
Revenir en haut Aller en bas
Looping
Modérateur
Looping


Messages : 356


Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique   Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique EmptyLun 25 Juil 2022 - 12:17

Oui c'est possible sans enlever les roues, mais l'accessibilité est quand même médiocre.

Si tu ne sais pas si elles ont été déjà remplacées, ça vaut le coup 'd'ouvrir' pour vérifier l'état des mâchoires et ce qu'il y a autour.
Revenir en haut Aller en bas
JJ SPIESS




Messages : 50


Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique   Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique EmptyLun 25 Juil 2022 - 21:50

pas059 a écrit:
Salut,
Si c'est pour réduire la course du levier, c'est possible de le faire en agissant sur une petite molette située derrière un petit masque caoutchouc accessible (très difficilement) sur l'intérieur des roues arrières. On la voit sur le tuto:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Le tuto montre comment changer les mâchoires, mais pour le réglage pas besoin de tout démonter; de mémoire je n'avais démonter que les roues (mais il parait que c'est possible sans). Je crois que c'est expliqué dan le manuel d'atelier, sinon il y a un petit tuto ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A+
 Salut,
Un grand merci pour tes conseils; je sors de la contre-visite du CT avec les félicitations du contrôleur !
ABS réparé + FAM resserré+ optiques nickel-chrome !
A une prochaine,
JJ SPIESS
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Empty
MessageSujet: Re: Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique   Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage Frein à Main nécessaire suite Contrôle Technique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» réglage de votre frein à main
» Centre contrôle technique
» bruits a l' arrière suite au controle technique crd 2.2l
» Contrôle Technique Contrôle TechniqueContrôle TechniqueContr
» controle technique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: