Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 18:48

Hello.

Petit check avec vos les amis :

  • PT de 150.000 km, CRD Phase 1
    Quand il fait grand froid (vers 0°C) , au démarrage la bougie se préchauffe sur le Tableau de Bord, le démarreur tourne mais rien ne se passe, le moteur ne démarre pas.
    J'arrive à vider assez vite la batterie.


Du coup je me dis que c'est un coup de bougies de préchauffage. On est d'accord sur le symptôme ?

Si oui, facile à changer ?

Merci ! (prêt à commander sur Oscar0o)

Bisous et bonnes fêtes !

Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 19:45

Salut. Vu le prix, avant de les changer, il faut les tester. C'est très simple. Il faut les démonter et après, si tu ne sais pas faire, lance nous un SOS. Teste aussi si le jus arrive aux bougies de préchauffe.

Et quand il fait chaud, elle démarre au quart de tour ???
Si oui, alors, il parait évident que tu as un problème de préchauffage.

Si tu as aussi des problèmes pour démarrer lorsque les températures extérieurs sont chaudes (10° et plus), alors ce n'est pas forcément tes bougies de pré chauffe.

Tu peux, aussi, pour te dépanner, au lieu de vider ta batterie, t'aider avec du start pilote. Avec ça, il ne faut pas de préchauffage.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 20:31

salut,

pour que le moteur ne démarre pas à cause des bougies, il faudrait que les 4 soient HS; moi quand je les ai changées, j"en avais 3 d'HS, et le moteur démarrait quand même.
Pour les tester, inutile de les démonter. Il te suffit de les débrancher et de tester avec un ohmètre leur résistance entre la masse et la connexion (>0,4 et <1 ohm); si pas d'ohmètre, avec une lampe on peut les tester aussi, mais tu saura juste si elles sont totalement coupées (c'est généralement le cas qd elles sont HS).
Après, si tu dois les changer, elles sont très accessibles mais ont parfois (rarement) tendance à casser; il faut y aller doucement (fait une recherche sur le forum).
bonne soirée


Dernière édition par pas059 le Ven 30 Déc 2016 - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:19

C'est pas le neiman ? Il me semble que c'est un symptôme.
Pour confirmer, il suffit de tester à la poussette si ça démarre.

________________________________________________________________________________________________________________________

On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptyJeu 29 Déc 2016 - 21:31

Re salut.

Je confirme. Si tu dois tester tes bougies de préchauffages, démonte les. C'est plus de travail, mais c'est du bon travail. Le fait de ne pas les démonter peut être trompeur. Il peut y avoir une bougie de chauffe qui se bouffe, ou qui peu commencer à gonfler, et qui semble fonctionner quand même.
Ces mêmes bougies sont préconisées à changer  après un certain nombre de klms pas certains constructeurs, pour ces mêmes raisons.

De plus, ces bougies ont tendances à gripper. Il ne faut pas perdre une occasion de les démonter. Il faut les démonter moteur chaud et y aller vraiment doucement. Attention, c'est fragile. Si tu as le moindre doute, n'insiste pas et fais appel à un pro.
Ensuite, les remonter avec une graisse à base de cuivre. Là, après, tu serras tranquille.
Bye
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptyVen 30 Déc 2016 - 9:56

salut,
pas d'accord avec toi maillotketchup. Pierre est en panne, il s'agit pour lui de localiser sa panne.
Pourquoi prendre le risque casser une bougie (avec tous les emmerdements que ça implique) alors qu'il peut les tester facilement en 5 mn. Quand une bougie est gonflée, ok elle est bonne à changer mais si le filament n'est pas rompu, elle chauffe encore, et si ses bougies chauffent encore sa panne vient d'ailleurs.
De plus, je crois Pierre a son PT depuis moins d'un an, et donc ses bougies ont peut-être été changées récemment (?).
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptyVen 30 Déc 2016 - 10:44

Pas grave. Sans déconner, faut vraiment les démonter. C'est comme ça que l'on procède. Point. Pour toutes les raisons que j'ai indiqué.

Une bougie de chauffe est un organe très aléatoire et très fragile. Tous les 20 000 klms, en garage, on les démonte. On se fais trop chier après lorsque qu'il faut aller chercher la résistance dans la chambre de combustion.
Après, oui, ta méthode fonctionne dans 80% des cas. Mais, en mécanique, ça n'a pas de sens, et pour nous, c'est un travail...comment dire...pas fait à fond, superficiel. Il faut toujours partir sur une bonne base, sûr, pour ne pas y revenir dessus.
Certains mécanos le font. Moi non.

J'invite d'ailleurs tous à démonter régulièrement les bougies de chauffe de leurs véhicules.
Une bougie qui commence à gonfler est "sortable"...si elle gonfle trop, là, c'est vraiment la merde. Par contre, au moindre doute, il faut prendre les devants et aller voir un pro. Ils ont l'habitude des pièces grippées et font des miracles. Il y a des méthodes de dévissages pour venir à bout des bougies les plus récalcitrantes. Par contre, on peut très bien passer une heure sur une seule bougie.

De plus, j'ai vu des bougies de chauffe complètement bouffées, avec seulement un cm d'électrode, être positive au test. C'est très surprenant.

Après, chacun fait comme il le sent. C'est juste un conseil. Moi, je m'en fou. On va pas épiloguer des heures sur le démontage des bougies de chauffe. (quoique, c'est quand même moi qui épilogue) Laughing

Voila les raisons. Mais encore une fois, ta méthode peu fonctionner dans la plupart des cas. Sauf, que pour un mécano qui tient un peu la route, ce n'est pas suffisant.  Wink

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptySam 31 Déc 2016 - 11:18

Merci les gars pour cette conversation riche :

C'est à l'approche de zero que les ennuis arrivent : ma batterie semble d'origine et commence à fatiguer. Alors je la démonte, recharge au chaud à pas plus de 2 ou 3A, la remet et en général elle craque vite quand il fait 8°C... Là j'espère pouvoir repartir après le réveillon.

Oui, le démarreur tourne un temps bien...mais la voiture ne démarre pas.

J'ai pas plus de 2°C d'ici LUNDI, je flippe un peu.

Si c'est la batterie , je flippe à démarrer au câble (j'ai une grosse batterie dans tracteur de 12v) avec ce dispositif bizarre de batterie d'appoint : je ne sais jamais où mettre le câble de démarrage. C'est aussi pour ça que je préfère démonter la batterie et la charger.

Revenir en haut Aller en bas
MacLand

MacLand


Messages : 224


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptySam 31 Déc 2016 - 12:16

Bonjour

Je confirme MaillotKetchup, une fois que c'est très gonfler et que tu as aucune chance de l'enlever normalement il reste deux solutions la couper, la percer et te débrouiller pour récupérer les morceaux dans le moteur et bien sur, comme moi sur la voiture d'un amis, et bin tu démonte la culasse et tu en profite pour faire la grosse révision de la culasse.
Sur mon mazoute je vérifie les bougies de préchauffage à la fin de l'été comme ça pas de surprise l'hiver et en cas de doute je les changes.
Pas le choix c'est la voiture de madame et j'ai pas envie de la pousser à 5 heures du mat.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ristic

Pierre Ristic


Messages : 65


On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? EmptySam 31 Déc 2016 - 13:56

Bon : la voiture ne démarre pas : malgré la batterie chargée et le voyant de préchauffage OK.

Est ce que le StartPilot fonctionne même sur gasoil ?

Edit : elle a démarré au START PILOT ... Ca sent la bougie. Je vais démonter après les fêtes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?   On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
» Bougies de préchauffage
» TEMOIN DE BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
» bougie de préchauffage
» est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: