Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?

Aller en bas 
+11
panhardiste
pas059
PT CRUISER 2B
pt deep purple
fourmdambert
Haga Cruiser
pitivore25
Lobo88
Vroum76
26tof
krys15
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
krys15




Messages : 6


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 14:58

Bonjour à tous,

mon pt cruiser diesel a un peu de mal à démarrer.....vu les dernières températures très négatives de cet hiver et vu qu'il dort dehors pale , j'ai premièrement pensé à la batterie (qui avait 7 ans), je l'ai donc remplacée mais toujours un peu de mal et fumée blanche au démarrage.... Mad
Dois-je remplacer les bougies de préchauffage ? et est-ce facile pour un ancien mécanicien ? ou dois-je aller dans un garage ?
merci pour vos réponses Smile

Krys
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyLun 20 Fév 2012 - 18:16

Salut,

Tu peux les tester une par une, cela évitera peut être de toutes les changer sinon tu préchauffes deux fois comme beaucoup font par grands froids !!!!!!!!!!!!
Concernant le changement, je ne peux pas t'avancer, ne l'ayant pas réaliser..
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
krys15




Messages : 6


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 9:16

salut,

je te remercie pour ta réponse, je vais donc les tester Wink
ce n'est pas gênant d'insister pour le démarreur car norauto me disent que ça peut abimer à force la batterie mais surtout le démarreur.... qu'en penses-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 12:36

Si tu as des soucis, tu fais deux préchauffages et tu attends 3/4 sec aprés que le voyant se soit éteint pour actionner le démarreur, le fait que les bougies aient chauffés deux fois facilite le démarrage.

J'ai toujours fais cela sur toutes mes voitures par grand froid..
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
krys15




Messages : 6


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 13:39

merci pour l'info ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMar 21 Fév 2012 - 16:39

Bonjour;
Je préchauffe toujours deux fois par grand froid; démarrage nickel
Revenir en haut Aller en bas
Lobo88

Lobo88


Messages : 21


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptySam 25 Fév 2012 - 9:13

Moi suis obligé de préchauffer plusieurs fois 4 à 5
Ce serait quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
26tof

26tof


Messages : 2774


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptySam 25 Fév 2012 - 10:31

Ben les bougies, c'est bien un des symptômes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cvcomposite.skynetblogs.be/
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 1:08

Forcément; si vous soufflez avant de démarrer; cela ne démarre pas.
OK, je sorts Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pitivore25

pitivore25


Messages : 109


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 12:19

dégagement de fumée au démarrage...effectivement ca sent le problème côté bougies de préchauffe; la fumée blanche correspondant à une combustion imparfaite du gazole. Le démarrage est encore plus difficile par temps froid.
Mais effectivement le mieux est de les tester, soit en les démontant pour voir si le crayon vire au rouge, soit en testant la résistance de chacune au multimètre (une bougie normale ayant une résistance de 0.4 Ohm = bougie HS si la résistance est nulle ou infinie).
Revenir en haut Aller en bas
Haga Cruiser

Haga Cruiser


Messages : 39


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyDim 26 Fév 2012 - 14:56

Intéressant.... cheers

J'ai vu la méthode qui consiste à brancher une bougie de préchauf sur des pinces croco relier à une batterie... si ça devient rouge c'est good !

Peux tu préciser la méthode au multimètre.... (calibre ? Et prise de mesures..?)
Pour être sur...(sans démontage des bougie de préchauf)...faut il pointer sur la tête et sur la culasse de la bougie ?
Revenir en haut Aller en bas
fourmdambert

fourmdambert


Messages : 27


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:52

Salut à tous, je redeterre un vieux post.
En effet depuis quelques jours je peine à demarrer. Et ça va pas aller en s'améliorant.
J aurai voulu tester les bougies de chauffe mais avant de faire une erreur je préfaire demander conseil:

Pour enlever le capuchon sur chaque bougie de préchauffage il faut juste tirer dessus ? c'est juste emboité ou bien il faut un outil qui va bien (j'ai vu deux encoches sur le capuchon plastique)

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravediggers.fr
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 12:53

alorss voila pour lr diag des bougie de prechauff tu branche tes pince croc a ta batterie et tu suis le lien si dessous le moins le corps le a bougie le plus sur la tete et si c'est rouge c'est bon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
fourmdambert

fourmdambert


Messages : 27


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 13:43

Merci pour la méthode pt deep purple, mais mon soucis c'est de les sortir de la culasse avant de les tester.

Je vais essayer de tirer sur le capuchon de l'électrode +.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravediggers.fr
pt deep purple

pt deep purple


Messages : 1124


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:16

a tu veut dire les demonter
voila un autre tuto esperant t'aider

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:18

Coucou

Avant sous le cache il y avait une petite vis à défaire, maintenat le crois que s'est juste clipsé
Revenir en haut Aller en bas
fourmdambert

fourmdambert


Messages : 27


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:48

bon je vous fait part de ma tentative à l'instant:
en effet comme dis Labrioche17, le capuchon (cosse+) est bien clipsé sur la bougie il suffit de tirer dans l'axe.
J ai pris une pince au deuxième essai car avec mes doigts de fée, je n'y arrivais pas !
et ça sort nikel, juste celle de droite qui est un peu délicate d'accès.

apres j ai testé à l'ohmmètre, les 4 affichent 0.7 Ohms, donc sont pas HS.
Après je me demande, si elles ont pas un peu d'age, c'est à mon avis la monte d'origine et j affiche 142 000 km, ça serait peut-être pas du luxe.

Par contre je ne les ai pas démontées, cela semble bien grippé, je vais prendre des précautions pour éviter la casse !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravediggers.fr
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyMer 31 Oct 2012 - 23:49

Bien ça m'avance pour voir mes bougies !! Wink elles totalisent je pense d'origine 123000 kms !! Wink
je n'osez pas tirer dessus le fils !! Sad!! donc je vais m'y atteler pour m'en occuper Wink !!
Par contre petite question,le voyant de préchauffage reste allumé quelques secondes aprés le démarrage si les bougies sont fatiguées ???? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 3:38

Oui on peut dire comme ca, plus s'est long moins ca marche
En faite le voyant s'éteind quand elles sont a temperature Donc plus c est long moins ca fonctionnne bien, voir meme arreter le contact et les refaires chauffées serait mieux, gros signe de fatique pour moi Efin moi je l'interpreterai comme çà.

pour les capuchons les faire tourner sur eux meme ca les décolles avant de tirer vers le haut?
Revenir en haut Aller en bas
fourmdambert

fourmdambert


Messages : 27


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 9:01

Bon du coup, moi le Pt est en pension chez mon mécano. Je suis resté en rade sans plus pouvoir démarrer.

J'ai utilisé du starpilot avec délicatesse pour pouvoir le démarrer , et pouvoir l'amener en dépannage.
Bougies changées, relais de préchauffage vérifié .... mais ça ne démarre toujours pas mieux. Mon problème est ailleurs.

Pour en revenir au post, un petit coup, léger de starpilot dans la durite en sortie du filtre à air, rien de tel pour se dépanner !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gravediggers.fr
Invité
Invité




est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyJeu 1 Nov 2012 - 11:25

Bin en mettant le contact tu dois déjà pouvoir tester ce qui arrive comme jus au fils avec un tournevis testeur ou hometre puis une fois brancher la bougie dessus voir laquelle rougie ou pas. un hometre peux te donner la déperdition de tes bougies entre ce qui arrive et ce qu'in en reste pour faire chauffer l'electrode. Enfin trop tard si elle est au garage il saura mieux que nous. Essais de savoir ou était le probleme . Merci


Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:20

Labrioche17 a écrit:
Oui on peut dire comme ca, plus s'est long moins ca marche
En faite le voyant s'éteind quand elles sont a temperature Donc plus c est long moins ca fonctionnne bien, voir meme arreter le contact et les refaires chauffées serait mieux, gros signe de fatique pour moi Efin moi je l'interpreterai comme çà.

pour les capuchons les faire tourner sur eux meme ca les décolles avant de tirer vers le haut?

Ok merci labrioche17 !! ça va faire un an que ça s'allume aprés avoir démaré !!! Sad

Je me suis dis que ça devrait le fer !! Wink
pas trop pénible a démonter les bougies et qu'elle cléf il faut ??? merci Wink
on m'avait dit pour les bougies (Tof26 et Hotroad26),mais dans le Sud il fait beaucoup moins froid,donc moins sollicitées je pense !! Smile ^-^ lol
bon ben je v vite m'en occuper !! promis !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:52

La je sais pas quelle clé j'ai pas encore démonté les miennes peut etre une clé spéciale bougie de préchauffage

tiens ici chez oscaro c'est bon a lire pour le comment faire il parle aussi d'une clé de 10 mais surrement une vrai tube en tole pas comme on vois d'habitude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
PT CRUISER 2B

PT CRUISER 2B


Messages : 521


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyVen 23 Nov 2012 - 13:02

Labrioche17 a écrit:
La je sais pas quelle clé j'ai pas encore démonté les miennes peut etre une clé spéciale bougie de préchauffage

tiens ici chez oscaro c'est bon a lire pour le comment faire il parle aussi d'une clé de 10 mais surrement une vrai tube en tole pas comme on vois d'habitude

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci bien des conseils !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? EmptyLun 1 Déc 2014 - 9:14

Salut,
je remonte ce sujet car je voudrais changer mes bougies de préchauffage.
D'après qq garagistes auxquels j'ai demandé (et qui ne veulent pas le faire) il y a des risques de casse sur ce moteur.
Quelqu'un l'a-t-il déjà fait? ça semble pas compliqué mais tous les conseils sont les bienvenus

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty
MessageSujet: Re: est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?   est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
est ce facile de remplacer les bougies de préchauffage ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» On est d'accord sur un problème de bougies de préchauffage ?
» BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
» Bougies de préchauffage
» TEMOIN DE BOUGIES DE PRECHAUFFAGE
» bougie de préchauffage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: