Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyMer 4 Jan 2017 - 17:43

salut a tous et oui me revoilà avec une nouvelle petite panne !!!!!
en effet le pt tourne tres bien demarre au car de tour a toute sa pattate monte bien dans les tours mai parfois quand je deccellere retrograde et arrive a l arret il cale !!! Question je redemare aussi tot et cela repart
il ne cale pas a chaque fois c est vraiment aleatoire ?????
AURIEZ VOUS DES CONSEIL A ME DONNER ???
j ai pas trop envis de le ramener chez mercedes vu le tarif horaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:08

Essaies en coupant la clim...
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyMer 4 Jan 2017 - 20:25

ok ca peu etre une cause ?
Revenir en haut Aller en bas
PiTi-K

PiTi-K


Messages : 506


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyMer 4 Jan 2017 - 22:12

Si c'est le cas, ce ne serait pas dû à un mauvais réglage du ralentit?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyMer 4 Jan 2017 - 23:35

C'est à ça que je pensais, et comme la clim tire beaucoup, mais vraiment beaucoup au moment où le relais se colle........
à essayer, sans garantie, mais à essayer quand même.
Sinon, ça peut être plein de chose. 
Il faut essayer de vraiment identifier les conditions dans lesquelles ça arrive.
A+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyJeu 5 Jan 2017 - 7:25

Souvent c'est la vanne de régulation du ralenti qui est fatigué. Normalement à l'enclenchement du compresseur de clim, le calculateur accélère un poil, si la vanne à du mal à s'ouvrir, ça cale.
La vanne est surement encrassée, mais le boitier papillon est aussi dans le même état, un démontage et nettoyage lui fera du bien.
Attention aux joints.

Je suis partisant d'aller chez un pro même si c'est cher, par contre un bon. Souvent au final, le problème est résolut.

________________________________________________________________________________________________________________________

pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyJeu 5 Jan 2017 - 9:16

pour info apres avoir recuperer le pt chez mercedes quelques temp apres j ai eu une panne que j ai vite trouve ils avaient oublie de serrer les 2 vis qui tienne le boitier papillon donc prise d air je l ai resserer ces petit calage pourrait il venir de la,???
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:20

bon ce matin essai du pt en ville sans mettre la clim pas de calage !!! je voudrai netoyer le boitier papillon est ce compliqué conseil bon a prendre !! merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyJeu 5 Jan 2017 - 16:25

HD PT a écrit:
pour info apres avoir recuperer le pt chez mercedes quelques temp apres j ai eu une panne que j ai vite trouve ils avaient oublie de serrer les 2 vis qui tienne le boitier papillon donc prise d air je l ai resserer ces petit calage pourrait il venir de la,???
???? Shocked
Et elle continuait de caler après ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyJeu 5 Jan 2017 - 17:29

non j ai fait 140 bornes sans rien et ca a commencé le lendemain en fin d aprem
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyVen 6 Jan 2017 - 20:48

en regardant un tuto sur le netoyage de capteur de ralentis qui est tres bien !! j ai vu qu il y avait 3 vis qui tenait le boitier papillon et je n ai resserré que 2 vis ! alors demain je vai verifier si la 3 eme qui est a l opposé n est pas desserre ou manquante !!! pensez vous que le probleme de calage pourrait venir de la???
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptySam 7 Jan 2017 - 0:44

ça peut être une piste.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:00

bon j ai ressere la 3 eme vis de 2 tours et demonter le capteur de ralentis qui etait bien sale le ralentis tourne beaucoup mieux mai j ai encore ce soucis de calage !!!!! Crying or Very sad
aussi sur le boitier papillon il y a 2 capteurs j ai demonter et netoyer celui qui est au plus haut l autre qui il y a dessou c est le quel ? et est ce qu il se demonte pour etre netoyer?
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:06

ALORS JE VIEN DE REGARDER SUR LE TUTO EST LE CAPTEUR DU BAS SERAIT LE CAPTEUR DE POSITION PAPILLON !!! VU LA CRASSE QU IL Y AVAIT SUR LE CAPTEUR DE RALENTIS CE CAPTEUR POURRAIT IL ETRE AUSSI SALE???
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyMar 10 Jan 2017 - 17:57

bon des news !!!!! ce matin demarrage au quart de tours le ralentis monte juste au dessus de 1000 t normal starter automatique j attend un peu il redecend juste en dessous de 1000 t et je passe une vitesse et part il cale 1 fois 2 fois et plus rien elle tourne bien !!!ce soir a la debauche je demarre part elle  ne cale pâs je sui a un ralentissement et la sans accelerer le ralentis monte entre 1500 et 2000 tours ??? pendant a peine 5 secondes et apres plus rien jusqua chez moi pas de calage rien ralentis normal !!!alors quand pensez vous ???
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:22

Tu sembles être sur la bonne voie. 
Reste encore un capteur à nettoyer si j'ai bien suivi. 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:31

OUI MAI MA QUESTION LE CAPTEUR DE BOITIER PAPILLON SE NETTOIS T IL????????
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyJeu 12 Jan 2017 - 19:09

il y a t il une ame  charitable qui pourrait me dire si il a deja  nettoyé un capteur de boitier paillon et le boitier et ou se trouve le capteur pmh sur un 2 l essence ? PLEASE REPONDEZ MOI QUE JE FASSE CELA CE WEEKEND Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:34

Désolé, je peux pas t'aider, j'ai un poêle à mazout. 
Fais une recherche sur le net,  tu trouveras sûrement ton bonheur. 
Bon courage 
À+
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyVen 13 Jan 2017 - 5:36

pour le démontage.

________________________________________________________________________________________________________________________

pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptySam 14 Jan 2017 - 8:24

Potentiomètre pédale accélérateur ou papillon...Sur Renault, même problème, mais bon, c'est du Renault. Rolling Eyes
Bye
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:48

je vien de voir sur le net un gars avait le meme probleme il caler des fois au ralentis et en tournant sans accelerer il a change le capteur d arbre a came et plus de calage !!!! qu en pensez vous???
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyLun 16 Jan 2017 - 9:19

Oui...Franchement, c'est une réponse de normand mais, pt'être ben ! ça peut être plein de chose. On peu pas grand chose dans ces cas là. Faut vraiment faire un diag préçis...Il n'y a pas que mercos qui peut t'aider. Il y a des programmeurs compétents qui peuvent t'aider et ce sera un peu moins chère.
bye
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyMar 17 Jan 2017 - 18:24

bon j ai commande le capteur d arbre a came on va bien voir si c est ca ???!!!apres je vais nettoyer le boitier les 2 capteurs qu il y a dessus et on verra bien car ma derniere facture cherz mercedes m a couter 500 roros et en plus il a fallus que je resserre le boitier papillon Mad
Revenir en haut Aller en bas
HD PT




Messages : 74


pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp EmptyJeu 26 Jan 2017 - 18:10

BON CHANGEMENT DE CAPTEUR ABRE A CAMES ET TOUJOURS PAREIL CA CALE !!!! quelqu un peut me dire ou se trouve le capteur pmh sur le 2 l essence avant que j y mette le feu!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty
MessageSujet: Re: pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp   pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pt essence qui cale de temp en temp a l arret aidez moi svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» aidez moi please!!!
» Problème boite aidez moi ! ..............................
» svp aidez moi,code autoradio!!!
» tous s'allume !!!! aidez moi!!!
» Sonde, contacteur ? (arrêt moteur)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: