Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
davyd




Messages : 3


BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT Empty
MessageSujet: BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT   BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT EmptyLun 9 Jan 2017 - 14:31

Bonjour , vendredi sur l autoroute j'ai cassé ma courroie de distribution .Mon garagiste me préconise de la déclarer en épave car selon lui il y en n'a pour minimum 1000 euros .C'est un touring de 2001 avec 260000 KM la courroie avait était changée à 1980000 KM par l'ancien propriétaire .Mon garagiste me conseil de la déclarer en épave .Que puis faire , et qu'en pensez vous ? Est-ce valable d'acheter un moteur d'occasion ?De la faire réparer ? ou de la laisser en épave .Merci d'avance pour vos réponses 

davy
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT   BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:55

Salut.

Essaye peut-être avant de le vendre pour pièce...En épave, on va t'en donner 30 euros...
Par contre, ton mécano a raison. Vu le prix des réparations, mieux vaut ne pas faire les travaux. Sinon, tu rachète le même et stock celui qui est cassé pour t'en servir pour les pièces.

Bye
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT   BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:05

Bonjour, 
Ton premier message aurait dû être ta présentation, ensuite tu aurais pu poser tes questions.
C'est comme ça que ça marche sur un forum. Mais tu n'as pas l'air trop habitué, donc on va être sympa. 
Donc pour répondre à ta question principale: étant donné que tu as cassé ta distribution sur l'autoroute, je suppose que tu roulais à vive allure,  donc probablement que tout ton moteur a morflé grave. J'opterais plus pour mettre un autre moteur, mais ça va être compliqué à trouver en occasion...... 
Si tout le reste de ton pt est en très bon état,  achète plutôt un autre pt et garde celui là pour les pièces. 
Sinon ça risque de te coûter un bras,  un rein, et un oeil...... 
A+
Revenir en haut Aller en bas
davyd




Messages : 3


BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT   BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:25

bonsoir et désolé ,si je n'ai pas su me présenter ,c'est vrai que je participe rarement à un forum même si je suis membre de celui-ci depuis quelque temps .
En tout cas merci pour vos réponses .J'ai commencé à parcourir le net à la recherche d'un moteur ,il y en à 450 euros ,c'est vrai que je suis assez tenté .
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT   BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT EmptyLun 9 Jan 2017 - 23:47

davyd a écrit:
bonsoir et désolé ,si je n'ai pas su me présenter ,c'est vrai que je participe rarement à un forum même si je suis membre de celui-ci depuis quelque temps .
En tout cas merci pour vos réponses .J'ai commencé à parcourir le net à la recherche d'un moteur ,il y en à 450 euros ,c'est vrai que je suis assez tenté .
450 euros le moteur.
Main d'oeuvre : Environ 700 euros (voir plus)
Il faut changer la distribution sur le nouveau moteur : 300 euros
Liquide refroidissement, huile, filtres : 80 euros
+ des imprévus fréquents...

Franchement, à part si tu touche en mécanique, ou que tu ais vraiment un attachement particulier à ton PT, ça ne vaut pas coup.

On trouve des Pt vraiment pas chères. Tu garde celui quii est cassé pour les pièces. C'est à mon avis la meilleurs solution pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
davyd




Messages : 3


BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT   BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT EmptyMar 10 Jan 2017 - 0:32

Oui je crois que tu as raison , cette réparation me parait vraiment hasardeuse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT Empty
MessageSujet: Re: BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT   BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT
» claquement sur train avant, besoin de conseils ....
» Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage
» Besoin de conseils d'achat crémaillère site internet
» Problème supposé de courroie accessoire 2.4 ess.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: