Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage Empty
MessageSujet: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage EmptyLun 20 Nov 2017 - 13:43

Bonjour, j'ai acheté sur le net des verins de hayon Febi Bilstein. Mais lorsque j'ai voulu les installer, les vis de fixations se trouvent sous le verin contrairement à ceux d'origine, et je ne voit pas comment comment je vais passer une clé entre le joint et la carrosserie pour la fixation basse. Avez-vous une solution ? Qui a déjà changé ses verins ?

Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage Thumb10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage Empty
MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage EmptyLun 20 Nov 2017 - 14:51

En principe, il y a une petite plaque métallique à l'arrière de la tête du vérin. Il suffit de prendre un petit tournevis et de faire glisser légèrement vers le haut ou vers le bas. Cela permet de donner du jeu et de sortir la rotule.
Si c'est pas possible, je ne vois pas comment les monter sur le PT. Es-tu sur de la référence et qu'ils t'ont envoyés ce que tu as commandé ? ça m’est déjà arrivé chez Oscaro : j'avais commandé la bonne référence mais la pièce était mal référencée chez eux !

PS.: J'ai changé les miens l'année dernière, j'avais juste la languette métallique à faire glisser pour enclencher le vérin (en haut et en bas) mais ce n’était pas des FEBI.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage Empty
MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage EmptyLun 20 Nov 2017 - 17:49

Ok ça marche, je vais regarder cela. Sinon j'ai l'impression que c'est la bonne référence… Je les ai pris chez Pièces Auto 24 :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage Empty
MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage EmptyLun 20 Nov 2017 - 18:55

Sur le mien, c'est des torx dans la chappe.
Regarde si il n'y a pas des caches, pour pouvoir visser le téton.
Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage For-2001-2002-2003-2004-2005-2006-2007-2008-Chrysler-PT-Cruiser-Auto-Rear-Liftgate-Boot

________________________________________________________________________________________________________________________

Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
sanchoPT

sanchoPT


Messages : 947


Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage Empty
MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage EmptyLun 20 Nov 2017 - 22:41

Oui ceux là sont comme ceux d'origine, vissables par le dessus, via des torx. Les nouveaux sont vissés par une clé de dix, sous la rotule... Qui doit se déboîter j'espère 😅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage Empty
MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:10

le montage d'origine avec des vis à tete torx a été modifié ( Chrysler ). Quand j'ai changé mes vérins il y a quelques années, Fiat chez qui j'avais acheté les vérins avait "oublier" de me dire qu'il fallait changer ces vis, sous peine de ne pas pouvoir monter les vérins neufs.
Pour sanchoPT, tu dois avoir au niveau des rotules, en bouts de vérins, des especes de petites agraphes en acier. Il faut les faire sauter ( mais pas trop loin ) avec un petit tournevis plat, pour libérer les vis.

Reviens nous dire si c'est Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage Empty
MessageSujet: Re: Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage   Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rech verins de hayon pour mon PT touring de novembre 2005
» Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT
» Recherche de vérins de capote pour PT Cruiser Cabriolet
» claquement sur train avant, besoin de conseils ....
» BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: