Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Joe69




Messages : 4


Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT   Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT EmptySam 17 Avr 2010 - 18:12

Bonjour,
Je vais voir demain après midi un Pt cruiser 2.2 CRD Touring de 2003 qui comptabilise 105 000 km ... Quelles questions poser au vendeur, quoi regarder ?
Autre chose, j'ai repèré un PT de 2006 essence et ma question est ; vaut-il mieux un diesel de 2003 avec 105 000 km qu'un essence de 2006 avec 58 000 km ? pour le même prix, je précise. C'est à dire 8000 € ... Merci d'avance pour vos réponses.

A+ Joe
Revenir en haut Aller en bas
WESTERN PT
Modérateur
WESTERN PT


Messages : 1632


Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT   Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT EmptySam 17 Avr 2010 - 22:03

Bonsoir Joe69


voilà ce que tu peux lui demander :

s'il a changé les silent-bloc ( triangles avants ) : sur certains pt on rencontre ce problème .
Pour les diesels , certaines séries ont un problème de butée d'embrayage . Il y a aussi la durite du turbo qui peut se fissurer .
Lui demander si les filtres moteur ont été changés .


Les diesels ont un moteur Mercedes . Il n'y a pas de courroie de distribution , c'est une chaine .( et c'est beaucoup mieux ) .

Sinon c'est une bonne voiture , il n'y a pas de problème majeur .



A partir des versions 2006 , changement de look du pt ( surtout l'intérieur ) . certains aiment , d'autres pas ( chacun ses gouts ) . [ mais bon , un pt est un pt ]
Certains ont eu des problèmes de climatisation sur ces modèles .


A mon avis personnel , je prendrais le pt diésel de 2003 , avec une bonne révision .


Bonne chance pour ton futur achat Wink

________________________________________________________________________________________________________________________

Si nos aieux nous verraient,ils nous demanderaient qu est-ce que vous avez fait de la liberté qu on vous a laissé

Ayez l'esprit PT - Faites un signe de la main ou un appel de phares lorsque vous croiserez un autre PT.

When you encounter a cruiser pt on your road engage headlights or made a hand sign . So you'll mind pt cruiser

Une passion ne s'explique pas, elle se vit...      

pt touring edition 2000  ; 2.0 L essence + gpl

Tu vois, le monde se divise en deux catégories: ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi tu creuses."
Clint Eastwood, Le bon, la brute et le truand
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT   Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT EmptyDim 18 Avr 2010 - 9:59

bonjour,

sur mon piti 2006 jai eu le problème chronique de la clim. et changement du neiman .
a+
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT   Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT EmptyDim 18 Avr 2010 - 21:12

Bonsoir;
Tous dépend du nombre de kilomètres que vous effectuer par semaine et les weeks-ends. Les diesels ont une chaine; selon votre choix, il faut demander les fréquences des entretiens " vidange, filtres huiles et gasoil, filtre à air"; regarder l'état des disques ,plaquettes, fuite dans et sous le moteur, vaut mieux un moteur poussièreux, que très propre,les niveaux de liquides différents;ce qui se voit à l'oeil nu; mais surtout, si le vendeur met du carburant bon marché; qui détériore plus rapidement les moteurs.
Lorsque l'on veut un bon véhicule; il faut lui mettre de la bonne nourriture en carburant et l'entretenir régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Klocis

Klocis


Messages : 892


Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT   Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT EmptyLun 19 Avr 2010 - 9:58

Bonjour,

Vraiment, tout dépend de ce que tu recherches (cuir, diesel, puissance, cab...).
Par contre, je te conseille d'aller voir sur le topic suivant où nombre d'entre nous se sont "étalés" en conseils : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

D'ailleurs, je pense qu'on devrait ouvrir une reubrique "Conseils utiles" dans laquelle on pourrait justement mettre à dispo tous les PT trucs bons à savoir pour l'achat, l'entretien....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT   Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils pour l'achat de mon premier PT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Verins de hayon : besoin de conseils pour le montage
» Besoin d'aide pour premier PT cruiser diesel a moins de 3000
» claquement sur train avant, besoin de conseils ....
» BESOIN DE VOS CONSEILS SOS PROBLEME DE COURROIE DE DISTRIBUT
» besoin d'aide pour phare US !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: TRUCS & ASTUCES-
Sauter vers: