Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 claquement sur train avant, besoin de conseils ....

Aller en bas 
+5
pas059
alucard-16
ptnoir
crapaud_de_compet
onelittlejog
9 participants
AuteurMessage
onelittlejog

onelittlejog


Messages : 14


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyDim 26 Jan 2020 - 19:59

Salut à tous,
je viens vers vous afin d'être conseillé.
je possède un Pt cruiser 2.2 CRD qui totalise 134000km et depuis quelques temps j'entendais un claquement sur le train avant, (coté gauche).
Ce symptôme est apparu aléatoirement durant les grosses chaleurs d'été donc dans un premier temps, j'ai espéré que c’était une affaire de dilatation du à la chaleur et puis ce phénomène s'est amplifier en devenant régulier.
A faible vitesse, ça claque sur les petites bosses et divers trous sur la chaussée.
A haute vitesse (au delà de disons 70km/h) le phénomène tend à disparaître.
J'ai passé le PT au contrôle technique >> refusé , en m'annonçant  un problème avec la rotule de direction gauche. (j'attendais beaucoup de ce diagnostique afin d'agir mais j'ai un gros doute, surtout après avoir parcouru les forums et vu les soucis de silents blocs divers récurrents sur cette voiture!!)
J'ai donc pris quelques photos et aimerais avoir vos avis sur l'état de ceux ci.
On croise les termes "triangle de direction", "triangle de suspension"...s'agit t-il de la même pièce??
Par avance merci à tous, c'est vraiment de la super caisse.

Pour info j'ai eu droit au changement de Durite Turbo.
3 mois de galère pour la simple raison que la 1ère durite commandée et remplacée se mettait mal en place  sur le haut, et vu l’accès je pensais mal m'y prendre,...j'ai du faire l'exercice 4,5 fois avant de commander une nouvelle durite ...nickel.
La première était non conforme.


J'ai également remplacé moi même la courroie d'accessoire qui sifflait, tomber la roue avant gauche (coté passager) et le passage de roue plastique, et accès au tendeur avec clé de 14 à oeil .... c'est assez facile pour quelqu'un qui bricole un peu.

claquement sur train avant, besoin de conseils .... PAH1dXWl
claquement sur train avant, besoin de conseils .... KYLZa98l
claquement sur train avant, besoin de conseils .... JQaE51Ul
claquement sur train avant, besoin de conseils .... CfpPw7al
claquement sur train avant, besoin de conseils .... MZrKzjFl
claquement sur train avant, besoin de conseils .... Excjv26l
claquement sur train avant, besoin de conseils .... 1uLV0rtl
claquement sur train avant, besoin de conseils .... Xe6TfU3lclaquement sur train avant, besoin de conseils .... HNqtVffl
Revenir en haut Aller en bas
http://onelittlejog.com
onelittlejog

onelittlejog


Messages : 14


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:06

Petite remarque:
j'ai comparé avec les silents blocs coté droit et l'état de ceux ci sont assez semblable.
Et ça ne claque pas, ou...pas encore !! d'ou mes doutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://onelittlejog.com
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:07

Salut, 
Sur la quatrième photo,  on dirait que le silent bloc est en train de sortir du triangle (marque plus noire), mais c'est pas vraiment évident à voir. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyDim 26 Jan 2020 - 21:09

Ils sont cuits, les triangles pas mieux
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyLun 27 Jan 2020 - 7:55

Ça se vérifie au pied de biche ou avec un levier ou démonte pneu.
Des rotules de direction, en fait il y en a 2 par côté, une intérieur contre la crémaillère (dans le soufflet), une extérieur contre le porte fusée.
Vu que tu es levé, prends la roue gauche à 9h15, et gigougne de droite à gauche.

Après le reste, mis à part celui arrière de triangle, je suis moins pessimiste que ptnoir et crapaud.

Sinon un kit avant :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

________________________________________________________________________________________________________________________

claquement sur train avant, besoin de conseils .... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.claquement sur train avant, besoin de conseils .... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
pas059

pas059


Messages : 1466


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyLun 27 Jan 2020 - 8:52

salut,
sur les photos 2,4 & 6, on voit clairement que le silentbloc AR est HS; le triangle touche même la partie inférieure du chassis, le CT a du te le signaler aussi.
Si le CT te dit que les rotules de direction sont HS, c'est qu'elles ont HS.
Profite en pour changer aussi les biellettes de barre stabilisatrice.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Bosco

Bosco


Messages : 340


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:44

Salut onelittlejag,(et salut à tous Wink !)
Je rejoins Pas059 et Crapaud de Compet sur leurs conclusions d'après photos . Mais ce ne sont que des photos , on ne voit donc pas tout... Les caoutchoucs de la rotule de direction (coté fusée)ont l'air en bon état, mais qu'en est il de l'intérieur? Comme le dit Alucard- 16, le jeu se vérifie en essayant de bouger latéralement la roue. Habituellement, un jeu dans la rotule de direction se traduit par une usure anormale des pneus et -ou- des "soucis" des direction. Pour les bruits (claquements) je pencherai plus pour les rotules de suspension dont on peux vérifier le jeu en faisant levier avec un grand démonte pneu. Puisque tu as l'air de ne pas avoir "2 mains gauches et 10 pouces" Wink , les rotules de directions se changent très facilement, elles demandent juste un peu d'attention (mesures à prendre pour ne pas modifier le parallélisme) . Je l'ai fait l'an passé sur le même modèle de PT avec environ les mêmes km. Pour les rotules de suspension, elles peuvent se changer sans démonter le triangle ( je l'ai fait aussi ) mais si tu doutes de tes autres silent bloc , autant changer le triangle complet (pas beaucoup plus cher que le lot"silent-bloc"- rotule et beaucoup moins Ch...t.
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
onelittlejog

onelittlejog


Messages : 14


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyLun 27 Jan 2020 - 9:52

ok merci à tous,
mouais il serait sage de tout changer ,à droite et à gauche.
De plus Le Pt est en super état et se comporte très bien.
Le seul Hic est que nous n'avons qu'une voiture, aussi le faire moi meme est difficile, car je ne peux pas l'immobiliser.
On en a besoin quotidiennement.
J'aurais une seconde voiture, je pourrais planifier et organiser les travaux mais là je suis un peu coincé.
Je vais donc essayé de faire un devis dans un garage et on verra.
Je reviens faire le point après ça.
Merci pour le lien Alucard-16
Bonne journée et merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://onelittlejog.com
onelittlejog

onelittlejog


Messages : 14


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:04

Je ne pense pas que les rotules de direction soient touchées, la voiture file droit, aucun soucis de comportement.
Pas d'usure anormale des pneus.
Celle à la base de la fusée semble seine...à l'autre bout ben difficile à dire vu l'accès .
Comme dis plus haut je vais tenté de la faire diagnostiquer plus précisément.
Revenir en haut Aller en bas
http://onelittlejog.com
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyLun 27 Jan 2020 - 10:44

J'ai eu 2 fois une rotule de direction HS.
Sur la Focus, pas de changement de comportement, un très léger flou de direction, pas d'usure des pneus, pas de bruit.
Sur la 309, juste la direction qui tire d'un côté en accélérant, et tire de l'autre aux lâcher des gaz, pas d'usure des pneus, pas de bruit.

________________________________________________________________________________________________________________________

claquement sur train avant, besoin de conseils .... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.claquement sur train avant, besoin de conseils .... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyLun 27 Jan 2020 - 18:31

Effectivement en jetant un oeil tes c/c n'ont pas l'air complètement morts, et tout changer me semble pas nécessaire. Perso il y a 2 ans (175000km)  je n'ai remplacé que les gros silent-bloc situés à l'arrière des triangles, les cylindriques à l'avant des triangles n'avaient rien. L'opération a été assez aisée et rapide dans mon parking sans déposer les triangles en écartant seulement l'arrière avec un pied de biche. Je viens de retrouver un post :
*[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'avais les petits silents blocs rouges de barre stabilisatrice,j'ai aussi changé, mes rotules sont d'origine. Par contre j'avais déjà fait le train Ar qui lui est souvent bruyant. Depuis c'est cool....
Revenir en haut Aller en bas
pierrot1962




Messages : 38


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyMer 5 Fév 2020 - 19:08

Hello, pour info, il y  a souvent des claquements lorsque l'on passe sur les bosses avec un PT, c'est un pb très genant, et lié aux plaquettes de frein qui "bagotent" et ne tiennent pas bien. Je ne sais pas si c'est ce pb chez vous, mais c'est le cas chez moi, et il y a eu un débat a ce sujet sur ce forum.
Il faut souvent reserrer ces plaquettes de frein (avant ou arrière d'ailleurs) ..

Cordialement
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fabien Grit




Messages : 4


claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Ebay   claquement sur train avant, besoin de conseils .... EmptyVen 7 Fév 2020 - 16:54

Va voir sur ebay.de[

url=https://servimg.com/view/20164490/1]claquement sur train avant, besoin de conseils .... Screen10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty
MessageSujet: Re: claquement sur train avant, besoin de conseils ....   claquement sur train avant, besoin de conseils .... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
claquement sur train avant, besoin de conseils ....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Claquement marche avant arrière sur pt avant droit
» claquement demarage marche avant/arrière
» claquement avant gauche après changement des triangles !!!!!
» Triangle avant
» Bruit train avant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: