Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bruit train avant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cosmobat

Cosmobat


Messages : 12


Bruit train avant Empty
MessageSujet: Bruit train avant   Bruit train avant EmptyMar 17 Nov - 13:35

Bonjour à tous,


J'ai actuellement un bruit au train avant (à droite), c'est des "klong" dès que je tourne les roues.
Ce bruit est survenu juste après avoir changé l'amortisseur et le triangle complet.

J'ai dans un premier temps suspecté la coupelle alors je l'ai changé aussi, ainsi que la buté, ça n'a rien changé.
J'ai démonté la jambe de force pour faire tourner le roulement à la main : pas de bruit même si le roulement n'est pas aussi fluide qu'avant le montage.

Il reste encore la rotule de direction et la fixation de la barre stabilisatrice au triangle mais je ne vois pas pourquoi ils seraient responsables de ce bruit.

Quelqu'un à une idée?
Revenir en haut Aller en bas
lud

lud


Messages : 1342


Bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant   Bruit train avant EmptyMar 17 Nov - 15:50

salut j'ai eu le même problème et je pensais comme toi à la coupelle d'amortisseur, mais avant de la remplacer, en jetant un œil sous le pt j'ai remplacé les silents bloc de la barre stab par du polyuréthane et plus de " klong" nickel depuis, regardes par là des fois que....
a+
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Cosmobat

Cosmobat


Messages : 12


Bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant   Bruit train avant EmptyMar 17 Nov - 16:18

J'y ai pensé aussi mais comme le bruit est présent même quand je tourne les roues à l'arrêt...
Je vais désolidariser la barre du triangle et faire un essai, si plus de bruit je changerai ces silents bloc.

Y a plus qu'a espérer Surprised
Revenir en haut Aller en bas
ptidams




Messages : 6


Bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant   Bruit train avant EmptyVen 20 Nov - 17:02

Moi ça me le ferai car le ressort de amortisseur était mal placer j explique côté passager il y a une tête de fixation du support moteur qui est dans le passage de roue et une spire du ressort venait se bloquer dessus en tournant et ça claquait une fois libérée j ai simplement tourner un peu le ressort et plus de bruit
Revenir en haut Aller en bas
Cosmobat

Cosmobat


Messages : 12


Bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant   Bruit train avant EmptyDim 22 Nov - 13:43

Un grand merci à ptidams!!!!
Démontage ce jour de la jambe passager et effectivement le ressort touchait légèrement un ancrage de fixation du support moteur. Une fois le ressort tourné de 180° plus de bruit!
Revenir en haut Aller en bas
arsene06




Messages : 5


Bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant   Bruit train avant EmptyMar 1 Déc - 12:55

G un Klong aussi, cote passager aussi. Juste après avoir changer mes deux triangles... Pour changer les deux triangles on tripote les ressorts d'amortos? Si c'est le cas, je suppose que c'est cela, ou, la barre stabilisatrice, quelqu'un aurait la ref oscar... pour les caoutchouc? Je ne suis pas sur de trouver le bon truc, ils n'ont pas la même forme que sur l tuto vu sur ce site. Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
Cosmobat

Cosmobat


Messages : 12


Bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant   Bruit train avant EmptyMar 1 Déc - 13:47

Salut,

En théorie on ne touche pas les ressorts pour changer les triangles.
As-tu le klong en tournant le volant à l'arrêt? Un bon test pour savoir si c'est la position du ressort tu demandes à quelqu'un de tourner le volant sur place (avec le moteur allumé) pendant que tu tiens une spire du ressort entre tes doigts :
- Si tu ressens une tension qui se libère par à-coup c'est la position qui n'est pas bonne. Pour vérifier tu lève la voiture pour enlever la roue passager et tu regardes par le passage de roue le haut du ressort. Là tu verras comme deux pastilles de la taille d'une pièce de 2 euros soudées à la carrosserie. Si l'une d'entre elles à des marques de frottement sur sa peinture tu seras fixer.
- Si tu ressens comme un grincement, il faut démonter l'amortisseur pour contrôler le roulement de la coupelle.
- Si tu ne ressens rien va rouler sur une route un peu abîmée, si tu a l'impression que quelqu'un sous la voiture fait toc toc sous le plancher il faut vérifier les ancrages de la barre stab.

Pour les références :
- Ancrages barre/triangle : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Silent bloc de la barre : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il t'en faut deux de chaque mais vérifie bien si les silent bloc de la barre sont à changer, c'est possible mais c'est plus rare, par contre les silent bloc d'ancrages barre/triangle je ne serai pas surpris.

Voilà voilà, il n'y a plus qu'a... Smile

Le bruit des ancrages de la barre stab ressemblent plus à un toc toc au niveau du plancher quand tu roules sur des routes un peu abimées.
Revenir en haut Aller en bas
Cosmobat

Cosmobat


Messages : 12


Bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant   Bruit train avant EmptyMar 1 Déc - 13:52

Je te conseille des Febi Bilstein car d'expérience c'est une très très bonne marque, sinon il y a Moog, c'est meilleur marché et la qualité est correcte mais je n'ai pas autant de recul.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit train avant Empty
MessageSujet: Re: Bruit train avant   Bruit train avant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bruit train avant
» bruit train avant
» probleme bruit train avant
» Bruit au passage des bosses au niveau du train avant.
» Bruit direction train avant tiran moteur gt turbo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: