Salut,
En théorie on ne touche pas les ressorts pour changer les triangles.
As-tu le klong en tournant le volant à l'arrêt? Un bon test pour savoir si c'est la position du ressort tu demandes à quelqu'un de tourner le volant sur place (avec le moteur allumé) pendant que tu tiens une spire du ressort entre tes doigts :
- Si tu ressens une tension qui se libère par à-coup c'est la position qui n'est pas bonne. Pour vérifier tu lève la voiture pour enlever la roue passager et tu regardes par le passage de roue le haut du ressort. Là tu verras comme deux pastilles de la taille d'une pièce de 2 euros soudées à la carrosserie. Si l'une d'entre elles à des marques de frottement sur sa peinture tu seras fixer.
- Si tu ressens comme un grincement, il faut démonter l'amortisseur pour contrôler le roulement de la coupelle.
- Si tu ne ressens rien va rouler sur une route un peu abîmée, si tu a l'impression que quelqu'un sous la voiture fait toc toc sous le plancher il faut vérifier les ancrages de la barre stab.
Pour les références :
- Ancrages barre/triangle :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]- Silent bloc de la barre :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Il t'en faut deux de chaque mais vérifie bien si les silent bloc de la barre sont à changer, c'est possible mais c'est plus rare, par contre les silent bloc d'ancrages barre/triangle je ne serai pas surpris.
Voilà voilà, il n'y a plus qu'a...
Le bruit des ancrages de la barre stab ressemblent plus à un toc toc au niveau du plancher quand tu roules sur des routes un peu abimées.