Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 bruit train avant

Aller en bas 
+6
Rossi
alucard-16
julien76
micke88500
Vroum76
ggdn971
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


bruit train avant  Empty
MessageSujet: bruit train avant    bruit train avant  EmptySam 18 Oct 2014 - 15:09

il y un truc que prend la tête grave j'ai toujours ce cloc cloc au niveau du train avant je n arrive pas résoudre , j ai changer triangles ,le 2 supports moteurs en alu gris coté distribution en haut et en bas , j ai change biellette de barre stab j ai encore le support coté boite à vitesse plus un autre support coté distribution qui est est de couleur noir mais je ne sais pas ou il est ni comment le monter
je ne sais pas d'ou vient ce bruit il se fait en accélération brusque une seul fois ou en freinant une seul fois
je ne comprends Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Vroum76

Vroum76


Messages : 2410


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptySam 18 Oct 2014 - 17:35

Bonjour;
Peut-être les têtes d'amortisseurs (platines mortes) Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptySam 18 Oct 2014 - 18:18

Est ce que le levier de vitesse bouge lorsque tu entend ce bruit ou bien en acceleration ou freinage ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptySam 18 Oct 2014 - 19:06

Salut je profite d'un sujet déjà crée Smile

j'ai aussi un cloc sur les accélérations brusque et un peu le meme bruit quand je passe sur une route style pavé romain ...
je pense que ça pourrait venir des suspensions il est possible de remplacer pieces par pieces
garder le bas et le ressort et remplacer que le haut ?
D'avance merci
si vous avez un eclaté pour commander la bonne pieces je prends aussi Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptySam 18 Oct 2014 - 19:56

En regardant sur google je suis tomber sur un proprietaire qui avait trouver ça mais personne ne lui a repondu
vous pensez que ça pourrait aller pour mo PT de 2005

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
micke88500




Messages : 91


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptySam 18 Oct 2014 - 20:23

bonjour Raph

je vois qu'on est vraiment pas tres loin ...

pour la compatibilité de la pièces je ne sais pas ,pas encore démonter mais à mon avis
facile à trouver (magasin genre sergent est à Toul ou tpa a Epinal)

pour ce qui est de l'autre question
oui il est possible de remplacer que les coupelles d'amortisseur en gardant l'amorto lui même et les ressorts .par contre il te faut un compresseur de ressort (un conseil évite les compresseurs de ressort tout premier prix ca peut être très dangereux )
ensuite tu démonte la jambe de force complète ,tu comprime les ressorts et la seulement tu pourras démonter la coupelle haute surtout pas avant !!!!!

mais est tu sur que ca vienne de la ?
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptySam 18 Oct 2014 - 22:10

ggdn971 a écrit:
il y un truc que prend la tête grave j'ai toujours ce cloc cloc au niveau du train avant je n arrive pas résoudre , j ai changer triangles ,le 2 supports moteurs en alu gris coté distribution en haut et en bas  , j ai change biellette de barre stab j ai encore le support coté boite à vitesse plus un autre support coté distribution qui est est de couleur noir mais je ne sais pas ou  il est  ni comment le monter
je ne sais pas d'ou vient ce bruit il se fait en accélération brusque une seul fois ou en freinant une seul fois
je ne comprends Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  


donc en gros ta quelques choses qui se met en place (ou pas) Laughing , a tu regardé les rotules de directions ou les roulement de roue Question
peut être un piste a suivre

dernière question sa ta le fait depuis ton problème de cardan ou sa le faisait déjà avant:scratch:
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyDim 19 Oct 2014 - 12:57

En faite j ai l impression que le bruit vien pas loin de mes pieds côté chauffeur et côté placher côté passage
Bien que avéc la résonances on ne sait jamais mais je peux vous dire que c est chiant
Et j ai aussi un gros cloc côté chauffeur vers le planche je pense quand je tourne a gauche et que il y a une différence niveau entre les 2 routes
J ai dejas achter les coupelles d amortissieurs plus les 2 autres supports moteur celui de la boite et celui qui va sur le longeron cote distribution
A ce sujet comment il se monte le support côté distribution qui va sur le longeron
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyDim 19 Oct 2014 - 13:49

Ya pas un silent bloc antibasculement fixer pas loin ?

________________________________________________________________________________________________________________________

bruit train avant  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.bruit train avant  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyDim 19 Oct 2014 - 14:54

Moi je dirais les rotules Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyDim 19 Oct 2014 - 15:30

Rotule inférieure ?

Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyDim 19 Oct 2014 - 17:06

Pour moi aussi les rotules soit les inferieur soit ceux de direction
Revenir en haut Aller en bas
RETRO26

RETRO26


Messages : 84


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:02

tu peux controler tes rotules de triangle avec un demonte pneus tu prends appuie sur le triangle

et tu forces sur le moyeu vers le haut si jeu il y a de suite tu le verras ,
Revenir en haut Aller en bas
HotCruiser

HotCruiser


Messages : 255


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyDim 19 Oct 2014 - 19:05

ggdn971 a écrit:

Et j ai aussi un gros cloc côté chauffeur vers le planche......

C'est ce que j'avais, je viens de changer mes triangles et nickel, les silentblocs étaient HS!!

Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:03

Bon en tout les cas je dispose de toutes ces pièces neuve je vais voir après le remplacement des ces derniers et on verra bien mais c est assez énervant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyDim 19 Oct 2014 - 20:16

Salut a tous
@ micke88500oui mirecourt c'est pas tres loin je suis venu une fois sur la piste en supermotard Smile

merci pour les conseils je bosse encore 2 jours puis 4 jours en congé je vais regarder du coté de rotules et triangles le coté qui fait du bruit est justement le coté que le vendeur avait remplacé un peu avant la vente voila pourquoi je suis parti sur la piste de la tete d'amortisseur

il faut mettre combien + - pour outil compresseur de ressort ? (je vais l'utilisé tous les jours mais je veux pas me blesser ...)

@+ raph
Revenir en haut Aller en bas
jf0344




Messages : 14


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyLun 20 Oct 2014 - 21:58

Sur le mien l'ancien proprio a changer la crémaillère de direction à cause d'un bruit comme ça ! A voir Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyMar 21 Oct 2014 - 21:44

Bonsoir après demontage et analyse il s'avère que le diamètre de la rotule est trop petit donc le serrage dans la fuse n est pas assez fort
Je voulais change les rotules mais celle qui sont monté sut le triangle sont soudé
Donc je dois acheter d'autres triangle alors je voudrai avoir des conseilles pour l achat des triangles car il y à de tout et n importe quoi quoi acheter ? Sur misterauto ça vade50€ environ 190€
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyMer 22 Oct 2014 - 9:13

Salut a toi

tu a des triangles sur ducmotors avec les silentbloc energy suspension de posé , sinon regarde sur les different site marchand et surtout en Allemagne
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyMer 22 Oct 2014 - 20:52

Sur ducmotors il vendent juste le kit silent bloc mais pas le triangle complet ?
J ai regarder sur eBay.de les triangles mapco sont a bon prix mais est ce que c est bon?
Car sur les sites marchants en France il y'a de tout les prix les mapcos sont hyper chère
Si non je peux avoir le kit silent bloc sport ou? Svp
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:13

Salut a toi

Voici le lien


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:27

Merci bcq 300€ quand même
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:28

Je pense que je prendrais les mapco ou j ai vu aussi un midel pour cabriolets il a une forme un peu différente !!!
Revenir en haut Aller en bas
julien76

julien76


Messages : 2949


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:39

ggdn971 a écrit:
Merci bcq 300€ quand même

Oui je sais mais ma tu risque pas de les changer de suite Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ggdn971

ggdn971


Messages : 250


bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:58

Oui je m en doute
Ou si j achete le kit silent bloc en rouge mais je ne sais dans quel état sont le rotule inférieur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bruit train avant  Empty
MessageSujet: Re: bruit train avant    bruit train avant  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bruit train avant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bruit train avant
» Bruit train avant
» probleme bruit train avant
» Bruit au passage des bosses au niveau du train avant.
» Bruit direction train avant tiran moteur gt turbo ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: