Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac

Aller en bas 
+4
maillotketchup
thierry35
crapaud_de_compet
Christine Jonas
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMar 10 Jan 2017 - 18:06

bonsoir mon pt adoré a été tripatouillé par un pot qui pour m'aider a debranché rebranché des fils suite à une panne de démarrage . Resultat pt démarre mais n avance pas que faire ? elle est dans un garage mais sans le schéma electrique , c'est impossible . Quelqu un peut m aider svp ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMar 10 Jan 2017 - 19:26

Bonjour, 
Une tite présentation serait bienvenue avant de poser des questions. 
Il y a une rubrique pour ça. 
Sinon,  quand tu dis démarre mais n'avance pas,  ça signifie quoi exactement ?
Manque de pêche ou impossible d'avancer d'un mètre ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMar 10 Jan 2017 - 20:42

bonsoir pardon pour l absence de titre .elle démarre et avance en passant de la seconde à la troisième c'est tout le garagiste suggère de changer le calculateur d habitacle ?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:08

Heu, c'est pas très clair comme explication.
Tu peux mettre le moteur en marche avec la clé ou pas ?
Il faut pousser la voiture pour démarrer le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMer 11 Jan 2017 - 13:10

bonjour alors oui elle démarre avec la clé trés normalement mais n'avance pas : il faut passer les vitesses et lacher pour qu elle avance
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMer 11 Jan 2017 - 16:14

Bonjour la mienne est pareille je passe les vitesses pour pouvoir avancer sinon elle reste sur place !!
késako le calculateur d'habitacle???
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMer 11 Jan 2017 - 18:04

bonsoir sous le capot une petite pièce noire j'en sais pas plus . est ce que avant tout ça elle n a plus voulu démarrer ?
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMer 11 Jan 2017 - 19:19

le calculateur est sous le filtre à air le long de l'aile côté conducteur normalement il est gris
petite piece noire ??? je seiche mais si elle démarre et quelle ne veut pas avancer c'est plus un probleme de boîte à vitesse ou embrayage
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMer 11 Jan 2017 - 20:30

J'ai rien compris ! Faudrait voir à être plus explicite. ça ne veut rien dire...On n'est pas de magiciens.
Revenir en haut Aller en bas
cramouel

cramouel


Messages : 107


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyJeu 12 Jan 2017 - 13:16

il faut appeler ce monsieur il fait peut être les pt cruiser affraid 
help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Mamado10
Revenir en haut Aller en bas
Bagaillet

Bagaillet


Messages : 333


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyJeu 12 Jan 2017 - 16:41

?????????????????????????????????
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyVen 13 Jan 2017 - 17:14

bon je vois que c est trés compliqué alors je vends pour pièces
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyVen 13 Jan 2017 - 21:18

Non...ce n'est pas compliqué. Excuse nous, mais c'est tes explications qui sont totalement confuses.
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptySam 14 Jan 2017 - 11:33

bonjour oui je sais bien que ce sont mes explications mais j 'ai du mal à expliquer car plusieurs personnes y ont mis les mains et je ne sais pas trop ce qui a été fait . De plus mes connaissances mécaniques sont nulles , il n y avait aucun reproche de ma part . Je te remercie pour ce message mais je suis un peu désemparée
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptySam 14 Jan 2017 - 20:08

Ok...

On va commencer par le début.

Tu confies ta voiture à un ami qui en voulant t'aider, se plante. ça arrive, mais à l'avenir, ne lui donne plus ta voiture à faire.

Ta voiture démarre et tiens le ralentie ?
Quand elle est au ralentie, au point mort, peux-tu accélérer le moteur ?

Elle démarre avec la clef ou en la poussant ?

Réponds déjà à ça, calmement. Au pire, si tu es perdu, demande à celui qui a voulu "réparer" ta voiture de venir nous décrire ce qui arrive, promis, on ne va pas l'engueuler.

Bise.

Fred.
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptySam 14 Jan 2017 - 21:22

merci bon 3 personnes l'ont " touchée "
elle démarre avec la clé tiens le point mort mais c est tout elle n avance que si on passe une vitesse mais trés lentement ce que je sais c'est que le nieman a été changé , ils ont aussi tripatouillé les fils , hélas, donc tu vois c est pas simple et meme desesperant
le mec en question n est pas là en ce moment
ta gentillesse me touche à bientot
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptySam 14 Jan 2017 - 23:05

Si le neiman a été changé, il aurait fallu aussi changer le transpondeur. C'est un petit boitier électronique qui va reconnaitre la clef de contact et pouvoir faire démarrer la voiture. Si cela n'a pas été fait, le moteur se met en mode dégradé et se comporte un peu comme tu le décris.

Au pire des cas, sur l'ancien neiman, il doit y avoir une sorte de bague noir en plastique qu'il faut récupérer et fixer sur le neiman. C'est ce petit boitier qui est en liaison avec le transpondeur. Mais là où ça ne va pas aller, c'est que ta nouvelle clef n'est pas reconnu.

Est-il possible pour toi de récupérer l'ancienne clef ? Si cela est possible, tu pourrais éventuellement "tricher" et pouvoir démarrer. Fais le nous savoir.

La solution aurait été de changer, neiman, transpondeur, boitier complet et clef récupérer sur une voiture d'occasion.

Après, il y a la reprogrammation de ta clef qui peut être possible par un pro compétent. 

Tiens nous au jus.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyDim 15 Jan 2017 - 0:35

Salut si c'est un probleme de transpondeur quand tu mets le contact les voyants s'allument mais le moteur ne se lance pas . Peut être un fil mal rebranché sinon a la rigueur pour être sûr ouvrir le plastique de l'ancienne clef avec un cutter le transpondeur est au milieu de la clef petit rectangle noir ou pour ne pas t'embêter tu mets l'ancienne clef à côté du neiman
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyDim 15 Jan 2017 - 11:21

D'accord avec Thierry35, si c'est le transpondeur,  le moteur démarre 3 fois pendant quelques secondes et cale. Ensuite,  après les trois tentatives de démarrage, il n'est plus du tout possible de démarrer,  même en poussant. 
Et là,  je suis plus qu'affirmatif, car je suis passé par cette panne.  J'y ai même consacré un post, dans le but d'aider ceux qui rencontreraient ce souci. 
Donc le problème de notre amie n'est pas là. 
Par contre,  Christine indique que la voiture démarre si on passe un vitesse très lentement.  Ça serait pas plutôt un problème de boîte ou d'embrayage ???
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyDim 15 Jan 2017 - 12:24

bonjour et merci à vous trois , ça c'est de la vraie solidarité piticruisesque ! le type à l'origine de ces tripatouillages rentrent demain je crois , j'attends pour lui demander plus de détails
vos messages m ont remonté le moral une lueur d'espoir bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:06

Avant de lui parler, mets lui un coup de boule ! Laughing 

Comme dit crapeaux...embrayage....mais il ne fonctionne plus depuis le changement du neiman...Enfin....si j'ai bien compris, ce qui n'est pas garantie du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:16

hi hi bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyDim 15 Jan 2017 - 20:18

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMar 17 Jan 2017 - 13:22

hello ...alors voici des nouvelles fraiches
en fait le nieman a été démonté puis remis je n ai plus le bouton gris que normalement on enfonce pour retirer la clé et surtout avant remontage il a shunté les fils pour mettre courant en permanence
(heu je ne lui ai pas mis de coup de boule )
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac EmptyMar 17 Jan 2017 - 20:44

Dommage!!!!!....................pour le coup de boule !!!!!!

il a shunté les fils ....du neiman je présume  pour mettre le courant en permanence ??????????
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Rat amateur de fils électriques.............................
» charniere en vrac
»  Qualité des Fils de bougie Magnecor (compétition)
» Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur
» BOBINE ET FILS D'ALLUMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: