Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac

Aller en bas 
+4
maillotketchup
thierry35
crapaud_de_compet
Christine Jonas
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pas059

pas059


Messages : 1466


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:01

salut,
tu n'as pas répondu à la question de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]:
Quand elle est au ralentie, au point mort, peux-tu accélérer le moteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:39

oui c'est ça , c'est grave docteur ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:48

Ok...

Quelles étaient les symptômes exacts au départ...soit le plus précise possible.

sinon...sans être méchant, et pour pouvoir t'aider, il faut que cette personne qui a "réparé ta voiture", vienne nous expliquer exactement ce qu'il a fait...promis, on ne va pas l'emmerder.

Nous avons beaucoup de mal à comprendre le fait qu'elle démarre, que tu passe une vitesse et qu'elle avance doucement. En fait, ça ne veut pas dire grand chose.

Ce que je veux savoir : Elle démarre ! Lorsque la voiture est démarrée, sans passer de vitesse, au point mort, sans utiliser l'embrayage, est ce que, si tu appuie sur l'accélérateur, le moteur accélère par exemple jusqu'à 4000 ou 5000 tours minute? ( l'aiguille sur le tableau de bord sur le cadran du compte tour, elle monte à combien quand tu accélère à fond?)

Je ne te demande pas de passer les vitesses ni d'essayer d'avancer ! Juste de savoir, à vide, sans vitesse, si ton moteur accélère normalement ?

Parce que, quand tu décris ton problème, l’impression qu'on a , c'est que la voiture démarre, elle avance quand tu passe les vitesses, mais très doucement. Décris comme ça, ça peut être l'embrayage ou même le frein à main bloqué. Et du coup, ça ne correspond pas du tout avec le type de "bricolage" que ton pote a fait.

Voila. Essaye d'être très clair. Demande au mécano de te décrire les symptômes de la panne et rapporte les nous ici..et prends ton pote par les oreilles et propose lui de nous écrire.

Merci !

Nota...tu habites à Sète ???
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 9:52

ok je vais lui demander oui j habite à sete
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 12:56

le pot est là , j'écris pour lui
elle reste au ralenti quoi qu'on fasse comme si la pédale de gaz etait deconnectée du moteur

je vais récuperer le papier imprimé aprés la valise et je le scanne et l envoie merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 13:09

Potentiomètre d'accélérateur;
il faut changer toute la pédale, je crois !
ou alors ton pote a débranché quelque chose.........
A+
Revenir en haut Aller en bas
ptnoir

ptnoir


Messages : 1996


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:31

Potentiomètre d'accélérateur débranché ou coupé
Revenir en haut Aller en bas
http://ptnoir.spaces.live.com/
thierry35

thierry35


Messages : 1284


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:52

+1 ça a tout l'air de venir du potar !!!
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:49

suite de la saga suis allée chez le garagiste ou sommeille mon PT code défaut PO122 circuit du capteur de position de papillon/pédale
puis d aprés le mécano qui se penche sur le problème depuis 1 semaines lui pense au capteur position pédale il parle du schéma electrique calcul d injection ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 18 Jan 2017 - 23:30

Le secret d'un  bon diagnostique est une enquête minutieuse en amont.

Ben oui...en fait, c'est un des deux...ou des trois...le mécano ne prends de risque !
1 Faisceau en court-circuit sur la masse
2 Contacteur de position du papillon/de la pédale d'accélérateur
3 Calculateur de gestion moteur

Avais-tu le problème avant l'intervention de ton ami ? c'est important de le savoir.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 9:53

bonjour non tout allait bien
qu est ce que je dis au mécano ?
bonne journée merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 16:55

Salut.

Dis au mécano de regarder sur la pédale d'accélérateur si la fiche n'est pas débranché.
Sinon, il faut faire une RAZ des défauts et essayer si ça refonctionne.

Il faut prendre les tensions sur la prise branchée sur le papillon d'accélérateur. En accélérant, les valeurs doivent changer. Si elle ne changent pas, on commence par tester le faisceau fils par fils. Si les fils sont ok, pas coupés, on test avec un ohmmètre le potentiommètre si les valeurs changent quand on accélère sur la pédale. Si ça ne change pas, on change le système pédale potentiomètre.
Si tout va bien, on change le boitier de papillon...si ça ne va toujours pas, on change le calculateur.
Il y a de fortes chances que ton pote ait "coupé " un fil...A-t-il touché que le neiman ? A-t-il débranché autre chose vers le compartiment moteur ? A-t-il fait un cours circuit ?
Je ne pense quand même pas que ton calculateur soit touché.
Voila...
Tiens nous au jus !
Bise !
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:09

Comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je pense que ton calculateur n'a pas été touché, sinon le moteur ne pourrait plus démarrer.
Fais les essais qu'il te demande et on verra.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyVen 20 Jan 2017 - 19:31

super merci messieurs je retourne lundi matin et je vous tiens au jus bon week end et à bientot
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyMer 25 Jan 2017 - 21:17

Alors mademoiselle ??? Résultat ?
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 10:22

bonjour
alors c'est toujours la galère ...le mécano en a marre dit qu il peut rien faire n'a pas les schémas electriques mais sympha ne m'a rien fait payé . Alors j'ai ressorti ma pauvre titine , l'ai mise sur un parking prés de chez moi et attends des nouvelles d'un mec qui réinitialise toute l'electronique mais j 'y crois pas trop et surtout ça fait deux mois que je suis avec deux voitures et donc deux assurances je songe à vendre en l'état . Voilà pas brillantes mes news . Merci de prendre des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:28

Normal qu'il n'ai rien fait payer. Les professionnels ont obligation de résultat pour te faire payer. Même s'il y a passé des heures. Mais, il est honnête ! Garde le sous la main.

l'ai mise sur un parking prés de chez moi et attends des nouvelles d'un mec qui réinitialise toute l'electronique mais j 'y crois pas trop

Un vrai professionnel ? Parce que là, tu as besoin d'une personne qui ai de grande compétence électronique voiture...



Purée...j'ai tout relu le poste. Il faut absolument faire les vérifications que j'ai décrites plus hautes.

Tiens nous au jus.

Bise
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:38

merci à toi ça me fait chaud au coeur bonne soirée bise
Revenir en haut Aller en bas
Christine Jonas

Christine Jonas


Messages : 20


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyDim 5 Fév 2017 - 20:47

bonsoir et me revoili ....suite de l'histoire : ça y est j'ai trouvé quelqu'un qui peut faire la réparation mais existe t il un morceau de revue technique ? parce qu il n a rien à ce sujet .
merci d'avance et encore pour l'aide , il faut qu il marche mon PT bleu
bonne soirée à tous et courage pour la semaine
Revenir en haut Aller en bas
thierry35

thierry35


Messages : 1284


help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 EmptyLun 6 Fév 2017 - 10:21

Salut sur le forum il y'a le manuel d'atelier du pt fais une recherche et tu trouveras ton bonheur !!!

bon courage pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac   help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
help mon pt 2.2 CRD limited n'avance plus les fils en vrac
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rat amateur de fils électriques.............................
» charniere en vrac
»  Qualité des Fils de bougie Magnecor (compétition)
» Pbs fils cramé boitier 12v / compartiment moteur
» BOBINE ET FILS D'ALLUMAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: ÉLECTRIQUE-
Sauter vers: