ça y est ...j'y suis arrivé ! J'ai explosé mon moteur CRD! Après 8 mois de bons et loyaux sévices, il m'a lâché en pleine montée de régime ...PAN ! Il faut dire, passer de 120 à 170chv n'était la meilleure idée pour lui faire passer le cap des 20 000 klms. Bon. Pas grave. J'ai un peu les nerfs qui me chatouilles, mais, je n’espérais pas aller très loin avec le moteur gonflé comme ça. A mon avis, un piston a dû fondre ! Mais qu'est ce que je me suis éclaté ! ça marchait vraiment très fort. Un couple à faire rougir un tracteur. Et une vitesse de pointe à faire griller un radar. Du coup, si c'était à refaire, je le referais !
Et ben, je vais finir mes voitures en attentes et je m’attellerais à réparer mon moteur ! Du bon boulot en perspective !...Si je me sens le courage, parce que c'est du boulot, je ferais un petit tuto sur le démontage du moteur. Ou au pire, un petit reportage photo ! Mais pas avant quelques mois.
J'ai 4 embrayages à faire (la loi des séries se vérifie souvent en mécanique), et je dois refaire un moteur de RAV4 (j’espère que celui là tiendra plus le choc, mais je n'en doute pas trop, connaissant pas trop mal Toyota). Et ensuite, je ferais le PT...Si quelqu'un connait un moteur pas trop chero ! Promis, j'en prendrai soin...
A bientôt !
Fred !