Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Shakinata

Shakinata


Messages : 5


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptyJeu 23 Mar 2017 - 23:18

Depuis quelques temps , le moteur s'arrête au hasard pendant la conduite. Parfois, il ne s'arrête même pas durant un bon lapse de temps ..  Parfois, ça va mais  il fini par être en difficulté un moment donné .. il peut s'éteindre tout en conduisant. Parfois, il le fait dès que je le démarre, parfois il le fera après avoir conduit pendant un certain temps, et parfois il ne se produira même pas pendant des semaines à la fois. Je n'ai aucune idée de ce que le problème .. 1 cöl  a été changer , 1 seal , 1 g O2 sensor  ... il a déboucher mon catalyzer 
..
pouvez-vous m'aider a trouver une solution ?
Revenir en haut Aller en bas
maillotketchup

maillotketchup


Messages : 296


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptyVen 24 Mar 2017 - 9:23

Salut...


1 cöl  a été changer , 1 seal...Je ne sais pas ce que c'est.

Pour ta panne, cela peut être beaucoup de choses.

C'est certainement une panne électronique, vu ce que tu décris.

Un capteur qui déconne, (PMH, AC) un faisceau, le calculateur lui même.

Elle re démarre tout de suite après ?

Un voyant s'allume-t-il lors de la panne ?

Le mieux est de pouvoir le passer à la valise diag, qui n'est pas non plus miraculeuse, mais qui peut mètre sur une piste.

Dans quel garage l'as-tu fait vérifier ?

Voila pour l'instant...mais, pour être franc, ta panne est merdique. C'est le type de panne que les mécanos n'aiment pas trop. Le mieux serait qu'elle tombe vraiment en panne. Là, ça devient beaucoup plus facile.

Il y a aussi une manip pour faire apparaitre les codes défauts sur le tableau de bord...là, je laisse la main à Alucard ou Le crapaud pour te guider.

Bye.
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptyVen 24 Mar 2017 - 11:28

Premièrement Bonjour.
Deuxièmement, une présentation ça serait pas mal.

Pour le reste :
Cöl = coil = bobine.
Seal=joint.

Pour moi, c'est le neman, en tout cas, il y a tout les symptômes.

________________________________________________________________________________________________________________________

PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Shakinata

Shakinata


Messages : 5


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptySam 25 Mar 2017 - 0:08

Merci à vous 2 d'avoir pris le temps pour me répondre 

mon mécano à bien mit le capteur de code dans ma voiture , mais tout tourne autour de l'oxygene ..
sinon , je suis sûr et certaine que mon moteur ne tourne pas aussi rapidement qu'il le devrait .. je ne sais pas ou trouver cette information là .. 
ensuite , je trouve qu'il part tres bien a froid , mais lorsqu'il devient réchauffé , ca commence a tourner mal ,, et il broute ( barbotte en québecois )
Revenir en haut Aller en bas
louloumasqué

louloumasqué


Messages : 1299


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptySam 25 Mar 2017 - 7:49

bonjour,
les faisceaux bougies on était changé?
De la lumière qui s'affole au tableau de bord avant la panne si c'est le cas, regarder vers le neiman.
Revenir en haut Aller en bas
Shakinata

Shakinata


Messages : 5


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptySam 25 Mar 2017 - 12:33

louloumasqué a écrit:
bonjour,
les faisceaux bougies on était changé?
De la lumière qui s'affole au tableau de bord avant la panne si c'est le cas, regarder vers le neiman.

pour les bougies je ne crois pas , concernant le * neiman , peux tu m'expliquer son rôle svp
Revenir en haut Aller en bas
louie67




Messages : 5


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptyLun 27 Mar 2017 - 21:53

Bonjour, 
Je ne sais pas si une solution a été trouvée à ce problème mais j'ai le même sur mon PT 2.4 L GT turbo de 2006 (cab, boite manuelle, 75K km)
Le moteur se coupe en pleine vitesse (généralement en bas régime quand on ré-accélère) et redémarre aussitôt (mais parfois non). Si j'ai complètement calé je redémarre et ça repart. 
Le concessionnaire Chrysler cherche depuis plusieurs jours sans rien trouver (aucun code défaut à la valise) et pense que cela viendrait du calculateur moteur (qu'ils n'ont pas possibilité de commander !!!)
Avant d'en chercher un d'occasion (dur) ou d'en commander un aux US moi même j'aimerai être certain que cela réglerait le problème.
Avant que la panne arrive, j'ai remplacé la batterie HS pour une neuve (pièce Mopar) et j'ai remarqué que mon turbo semblait un peu moins efficace qu'avant et avait changé de bruit (sifflement moins présent) Merci d'avance pour vos conseils car j'adore mon PT qui est dans un état impeccable en dehors de cette panne.
  Une piste ?
Revenir en haut Aller en bas
Shakinata

Shakinata


Messages : 5


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptyMar 28 Mar 2017 - 1:35

louie67 a écrit:
Bonjour, 
Je ne sais pas si une solution a été trouvée à ce problème mais j'ai le même sur mon PT 2.4 L GT turbo de 2006 (cab, boite manuelle, 75K km)
Le moteur se coupe en pleine vitesse (généralement en bas régime quand on ré-accélère) et redémarre aussitôt (mais parfois non). Si j'ai complètement calé je redémarre et ça repart. 
Le concessionnaire Chrysler cherche depuis plusieurs jours sans rien trouver (aucun code défaut à la valise) et pense que cela viendrait du calculateur moteur (qu'ils n'ont pas possibilité de commander !!!)
Avant d'en chercher un d'occasion (dur) ou d'en commander un aux US moi même j'aimerai être certain que cela réglerait le problème.
Avant que la panne arrive, j'ai remplacé la batterie HS pour une neuve (pièce Mopar) et j'ai remarqué que mon turbo semblait un peu moins efficace qu'avant et avait changé de bruit (sifflement moins présent) Merci d'avance pour vos conseils car j'adore mon PT qui est dans un état impeccable en dehors de cette panne.
  Une piste ?
Allô , merci pour ton message , pour ma part , ce n'est pas encore trouver malheureusement Sad  j'ai exactement le même problème que toi et je commence à trouver ça '' chiant '' parce que je peux tomber en panne à n'importe quel moment .. et nous aussi les codes donne rien , mise a part que ça parlait de l'oxygène ..  si tu veux donner un indice au mécano , dis lui que tu tombes en panne lorsqu'il est à chaud ..
ca veut sûrement dire qu'il y a quelque chose qui opère pas bien quand la voiture est réchauffée .. quelque chose qui fait court circuit .. j'aimerais vraiment que tu me tienne au courant si vous parvenez à savoir c'est quoi le problème , et je ferez pareil si l'on trouve avant toi , je vais te le dire ... 
P.S pour nous ici au Québec , je crois que tu parle du PCM .. par ici c'est très facile d'en trouver
Revenir en haut Aller en bas
louie67




Messages : 5


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptyMer 29 Mar 2017 - 21:41

Bonjour, 
La pièce qu'ils vont essayer de réparer c'est le Engine Control Module ou Powertrain Control Module (RL033326AE). Ici il n'y a pas beaucoup de 2.4L GT Turbo alors c'est difficile de tester avec un autre pour voir si la panne vient de là.
Je vais peut être devoir en commander un neuf car en deuxième main c'est introuvable.
Bien sûr je te tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Shakinata

Shakinata


Messages : 5


PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver EmptyVen 31 Mar 2017 - 17:41

louie67 a écrit:
Bonjour, 
La pièce qu'ils vont essayer de réparer c'est le Engine Control Module ou Powertrain Control Module (RL033326AE). Ici il n'y a pas beaucoup de 2.4L GT Turbo alors c'est difficile de tester avec un autre pour voir si la panne vient de là.
Je vais peut être devoir en commander un neuf car en deuxième main c'est introuvable.
Bien sûr je te tiendrai au courant.
kk , nous on appelle ca l'ordinateur .. moi il l'a réinitialisée , reste a voir si ca va aider , et il m'a dit avoir changer quelques pieces , je vais avoir plus de détails d'ici a demain , je te dirai c'est quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty
MessageSujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver   PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème qui dure...dure... et moteur qui voupe,coupe,coupe
» trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres
» Problème moteur 2.4 GT Turbo
» Problème montage autoradio: impossible de trouver le contact
» probleme avec mon pt cruiser 2.2 crd de 2004

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: