Les Fous de PT Cruiser une communauté de passionnés |
|
| PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver | |
| | Auteur | Message |
---|
Shakinata
| Sujet: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Jeu 23 Mar 2017 - 23:18 | |
| Depuis quelques temps , le moteur s'arrête au hasard pendant la conduite. Parfois, il ne s'arrête même pas durant un bon lapse de temps .. Parfois, ça va mais il fini par être en difficulté un moment donné .. il peut s'éteindre tout en conduisant. Parfois, il le fait dès que je le démarre, parfois il le fera après avoir conduit pendant un certain temps, et parfois il ne se produira même pas pendant des semaines à la fois. Je n'ai aucune idée de ce que le problème .. 1 cöl a été changer , 1 seal , 1 g O2 sensor ... il a déboucher mon catalyzer .. pouvez-vous m'aider a trouver une solution ? |
| | | maillotketchup
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Ven 24 Mar 2017 - 9:23 | |
| Salut...
1 cöl a été changer , 1 seal...Je ne sais pas ce que c'est.
Pour ta panne, cela peut être beaucoup de choses.
C'est certainement une panne électronique, vu ce que tu décris.
Un capteur qui déconne, (PMH, AC) un faisceau, le calculateur lui même.
Elle re démarre tout de suite après ?
Un voyant s'allume-t-il lors de la panne ?
Le mieux est de pouvoir le passer à la valise diag, qui n'est pas non plus miraculeuse, mais qui peut mètre sur une piste.
Dans quel garage l'as-tu fait vérifier ?
Voila pour l'instant...mais, pour être franc, ta panne est merdique. C'est le type de panne que les mécanos n'aiment pas trop. Le mieux serait qu'elle tombe vraiment en panne. Là, ça devient beaucoup plus facile.
Il y a aussi une manip pour faire apparaitre les codes défauts sur le tableau de bord...là, je laisse la main à Alucard ou Le crapaud pour te guider.
Bye. |
| | | alucard-16 Modérateur
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Ven 24 Mar 2017 - 11:28 | |
| Premièrement Bonjour. Deuxièmement, une présentation ça serait pas mal.
Pour le reste : Cöl = coil = bobine. Seal=joint.
Pour moi, c'est le neman, en tout cas, il y a tout les symptômes. ________________________________________________________________________________________________________________________Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphériqueFan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir. Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21. Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017. Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! DailySaabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire. |
| | | Shakinata
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Sam 25 Mar 2017 - 0:08 | |
| Merci à vous 2 d'avoir pris le temps pour me répondre
mon mécano à bien mit le capteur de code dans ma voiture , mais tout tourne autour de l'oxygene .. sinon , je suis sûr et certaine que mon moteur ne tourne pas aussi rapidement qu'il le devrait .. je ne sais pas ou trouver cette information là .. ensuite , je trouve qu'il part tres bien a froid , mais lorsqu'il devient réchauffé , ca commence a tourner mal ,, et il broute ( barbotte en québecois ) |
| | | louloumasqué
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Sam 25 Mar 2017 - 7:49 | |
| bonjour, les faisceaux bougies on était changé? De la lumière qui s'affole au tableau de bord avant la panne si c'est le cas, regarder vers le neiman. |
| | | Shakinata
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Sam 25 Mar 2017 - 12:33 | |
| - louloumasqué a écrit:
- bonjour,
les faisceaux bougies on était changé? De la lumière qui s'affole au tableau de bord avant la panne si c'est le cas, regarder vers le neiman. pour les bougies je ne crois pas , concernant le * neiman , peux tu m'expliquer son rôle svp |
| | | louie67
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Lun 27 Mar 2017 - 21:53 | |
| Bonjour, Je ne sais pas si une solution a été trouvée à ce problème mais j'ai le même sur mon PT 2.4 L GT turbo de 2006 (cab, boite manuelle, 75K km) Le moteur se coupe en pleine vitesse (généralement en bas régime quand on ré-accélère) et redémarre aussitôt (mais parfois non). Si j'ai complètement calé je redémarre et ça repart. Le concessionnaire Chrysler cherche depuis plusieurs jours sans rien trouver (aucun code défaut à la valise) et pense que cela viendrait du calculateur moteur (qu'ils n'ont pas possibilité de commander !!!) Avant d'en chercher un d'occasion (dur) ou d'en commander un aux US moi même j'aimerai être certain que cela réglerait le problème. Avant que la panne arrive, j'ai remplacé la batterie HS pour une neuve (pièce Mopar) et j'ai remarqué que mon turbo semblait un peu moins efficace qu'avant et avait changé de bruit (sifflement moins présent) Merci d'avance pour vos conseils car j'adore mon PT qui est dans un état impeccable en dehors de cette panne. Une piste ? |
| | | Shakinata
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Mar 28 Mar 2017 - 1:35 | |
| - louie67 a écrit:
- Bonjour,
Je ne sais pas si une solution a été trouvée à ce problème mais j'ai le même sur mon PT 2.4 L GT turbo de 2006 (cab, boite manuelle, 75K km) Le moteur se coupe en pleine vitesse (généralement en bas régime quand on ré-accélère) et redémarre aussitôt (mais parfois non). Si j'ai complètement calé je redémarre et ça repart. Le concessionnaire Chrysler cherche depuis plusieurs jours sans rien trouver (aucun code défaut à la valise) et pense que cela viendrait du calculateur moteur (qu'ils n'ont pas possibilité de commander !!!) Avant d'en chercher un d'occasion (dur) ou d'en commander un aux US moi même j'aimerai être certain que cela réglerait le problème. Avant que la panne arrive, j'ai remplacé la batterie HS pour une neuve (pièce Mopar) et j'ai remarqué que mon turbo semblait un peu moins efficace qu'avant et avait changé de bruit (sifflement moins présent) Merci d'avance pour vos conseils car j'adore mon PT qui est dans un état impeccable en dehors de cette panne. Une piste ? Allô , merci pour ton message , pour ma part , ce n'est pas encore trouver malheureusement j'ai exactement le même problème que toi et je commence à trouver ça '' chiant '' parce que je peux tomber en panne à n'importe quel moment .. et nous aussi les codes donne rien , mise a part que ça parlait de l'oxygène .. si tu veux donner un indice au mécano , dis lui que tu tombes en panne lorsqu'il est à chaud .. ca veut sûrement dire qu'il y a quelque chose qui opère pas bien quand la voiture est réchauffée .. quelque chose qui fait court circuit .. j'aimerais vraiment que tu me tienne au courant si vous parvenez à savoir c'est quoi le problème , et je ferez pareil si l'on trouve avant toi , je vais te le dire ... P.S pour nous ici au Québec , je crois que tu parle du PCM .. par ici c'est très facile d'en trouver |
| | | louie67
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Mer 29 Mar 2017 - 21:41 | |
| Bonjour, La pièce qu'ils vont essayer de réparer c'est le Engine Control Module ou Powertrain Control Module (RL033326AE). Ici il n'y a pas beaucoup de 2.4L GT Turbo alors c'est difficile de tester avec un autre pour voir si la panne vient de là. Je vais peut être devoir en commander un neuf car en deuxième main c'est introuvable. Bien sûr je te tiendrai au courant. |
| | | Shakinata
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver Ven 31 Mar 2017 - 17:41 | |
| - louie67 a écrit:
- Bonjour,
La pièce qu'ils vont essayer de réparer c'est le Engine Control Module ou Powertrain Control Module (RL033326AE). Ici il n'y a pas beaucoup de 2.4L GT Turbo alors c'est difficile de tester avec un autre pour voir si la panne vient de là. Je vais peut être devoir en commander un neuf car en deuxième main c'est introuvable. Bien sûr je te tiendrai au courant. kk , nous on appelle ca l'ordinateur .. moi il l'a réinitialisée , reste a voir si ca va aider , et il m'a dit avoir changer quelques pieces , je vais avoir plus de détails d'ici a demain , je te dirai c'est quoi |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver | |
| |
| | | | PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver | |
|