Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:41

bonjour a tous

donc j 'ai quelques soucis avec mon PT cruiser 2,4 turbo de 2004 totalisant 134 000 km

je vais les faire part étape et nommer chaque panne par un numéro  et je ferais une édition  sur le poste de chaque panne une fois le problème résolue histoire que se soit plus clair et que ça puisse aider d'autre pitiste

si vous avez une idée sur une des pannes pour que se soit lisible si vous pouvez juste mettre devant votre idée PANNE numéro XX


donc pour commencer


PANNE NUMERO 1      RESOLU

la voiture broute et ne prend plus  ses tours ( problème survenue lors d'un retro gradage successif  de la 5em a la 2em ) impossible de dépasser les  2100trs minutes et le ralentit est instable

quand on coupe le moteur la voiture fonctionne a nouveau normalement mais le ralenti reste instable , puis au bout de XX km la voiture tombe a nouveau en mode degradé donc impossible de depasser les 2100trs min


voyant moteur orange allumé code default relevé

P 0300 (raté détecté dans des cylindres multiples )
P 0301  ( raté détecté dans le cylindres num 1 )
P 0340 aucun signal d'arbres a cames reçu par l'ordinateur


je pense donc au capteur d'arbre a cames qui déconne

vue que la bobine , les bougies et faisceau sont neuf  neuf


ce matin nettoyage de la connectique du capteur d'arbre a came et default effacé 12km effectué pas de soucis mais ralenti toujours instable

commande du capteur arbre a came en cours ..


resolue


capteur arbre a came changé , pour l'instant la voiture ne se mets plus en mode dégradé ( moins de 2200trs min )  le code default ne reviens pas , ralenti beaucoup plus stable

ralenti instable , tremblement ressenti au ralenti a chaud qui en faite etait des imbrulé qui passé dans échappement , provenais des sondes lambda


Dernière édition par geo le Mar 10 Déc 2013 - 12:13, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMar 3 Sep 2013 - 15:47

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMar 3 Sep 2013 - 16:19

PANNE NUMERO 2 RESOLUE

un clac clac au moment du changement de rapport supérieur ( exemple passage de 2 en 3 ou tous simplement a la reprise en mouvement de la voiture  exemple on redemarre d un stop ou feux rouge  )

pas de code default

contrôle cardant , biellette et silent bloc en cours


édition

contrôle fait pas de jeu au triangle , barre stab et autre !



après changement des silent bloc moteur supp et inferieur plus le support de boite soucis toujours présent


problème résolue

les triopode de cardant avais usiné le métal de la tulipe de cardant refection totale des deux cardant fait par un pro cout 500 euro avec montage démontage et refection des deux cardant


Dernière édition par geo le Mar 10 Déc 2013 - 12:06, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMar 3 Sep 2013 - 17:23

PANNE NUMERO 3 RESOLUE


le régulateur ne fonctionne plus,  après 200 km fait  en mode dégradé suite a la panne numéro 1



Résolue :  soucis reglé depuis le débranchement de la batterie pendant 30 min !


Dernière édition par geo le Mar 10 Déc 2013 - 12:08, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitcar

kitcar


Messages : 600


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMar 3 Sep 2013 - 18:46

on croise les doigts pour vous affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMar 3 Sep 2013 - 19:52

Ben mince alors, tiens nous au courant Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMar 3 Sep 2013 - 20:33

merci a vous

edition mise a jours pour un sujet plus clair pour m'aider dans mes recherche de panne et qui puisse etre facile a lire pour d'autre qui en aurais besoin


Dernière édition par geo le Mer 4 Sep 2013 - 11:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMar 3 Sep 2013 - 21:39

PANNE NUMERO 4 RESOLUE
au passage de la première on a l'impression que l'embrayage est légèrement en prise , comme si pas debrayé a fond donc peut être ,une purge ou un receteur d'embrayage  



panne qui ne c'est pas reproduit le lendemain mais nievau de liquide embrayage bon et pas de fuite ,  en attente que le problème resurgisse pour le localisé  si vous avez des idées ....

resolue depuis la remise a niveau du liquide d'embrayage


Dernière édition par geo le Mar 10 Déc 2013 - 12:07, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:29

quelqu'un peu me dire si cette ref est bien le cardant droit d'un pt 2,4 turbo et au passage si certain connaisse ce magasin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 11:50

Welcome Géo
Je viens de découvrir ton profil et déjà tes bonnes aventures Smile 
Pour moi, j'ai pas eu de problème à rouler sous les 2200 tours : j'ai mis a jour mon "tuto" : tape "ratatouille" et tu auras des infos si besoin sur la ref du capteur, bougies et autres. Pour moi, le résultat est top !
Pour le reste de tes symptomes, je n'ai pas encore eu la chance de les avoirs Wink mais en parcourrant un peu le forum, tu verras que les changements de silent bloc, triangle de suspension et autres sont très courant : ne t'emballe pas quand même ! L'idéal serait que tu puisses échanger tes impressions avec un pitiste de ta région ... Si tu passes en région centre, tu es le bien venu
A+
Rafal
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:04

merci a toi RAFAL

j'ai quelques peu modifier le post que j'ai fait pour que se soit plus lisible

pour la PANNE 1

moi également sous les 2200 tours pas de soucis , bobine , bougie et faiseau neuf , je viens de nettoyer la connexion , le probleme de ralenti est toujorus present et pour le moment pas de mode degrader donc elle prend ses tours mais a voir sur un trajet plus long et dans le temps ( j'ai quand meme commande le capteur pour voir si ca peux régler la PANNE1 coté ralenti instable )

pour la PANNE 2 les silent bloc triangle on 15000km mais je vais les contrôler quand même je pense plus au suport moteur car celui ci tremble et bouge quand on est en prise ( reste a savoir les quelles) petit controle du reste aussi histoire de voir deja tous ce qui peut ne pas aller

merci RAPHAL pour ton intervention et invitation que je note et se sera également avec plaisir si tu passe du cote de Montpellier de te recevoir

GEO
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:08

et bien pas de chance j espere que ca va s arranger
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:26

Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 12:33

geo a écrit:
quelqu'un peu me dire si cette ref est bien le cardant droit d'un pt 2,4 turbo et au passage si certain connaisse ce magasin ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

merci
Oui pièce OEM échange standard
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:30

oui ca vas aller je ne me fait pas trop de soucis
de toute facon ca roule donc on vas faire le plus gros en esperant que tous soit bon et qu'il y ai rien de grave

ludo merci , donc il faut leur envoyer le vieux je suppose ? de toute facon je vais voir car j 'ai roussel cardant a 10min de la maison et il refait les cardant donc dans un premier temps j irai voir si il peut le refaire si c 'est bien lui qui est en cause ! en tous cas quand je le prend en mains il bouge davant en arrière sans que les roue ne bouge
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:40

bon sinon j 'ai comparer les ref des pièce changer par l'ancien proprio ( je vous met les ref chrysler et prix peut être que ça aidera certaine personne )

mis a pars les tarif qui sont plus chère sur Montpellier les ref sont identique que pour

les bougies

ref S3RE14MCC5 prix chrysler Montpellier 7,29 euro ttc


la bobine

ref  04609103AB prix chrysler montpellier 139,43 euro ttc



par contre sur le faisceau d'allumage moi j 'ai 05018394AG  et chrysler me donne un autre numéro de ref ( pas eu le temps de le noter mais le prix chez chrysler Montpellier est de 111,28 euro ttc )

d'après mes recherche la ref que j'ai correspondrais au 2,4Turbo mais quelqu'un peu me confirmer

pour le capteur d'arbre a came il me donne que le tarif qui est de 92,61

par contre ce serait pas ca le capteur d'arbre a came ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car chez eux le tarif est correcte reste a voir la qualité de la piece


Dernière édition par geo le Mer 4 Sep 2013 - 16:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 16:42

pour la PANNE numero 1 ralenti instable et manque de puissance le capteur d'arbre a came peut rendre le ralenti instable ou se serrait un autre soucis en plus ?
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:08

geo a écrit:
pour la PANNE numero 1 ralenti instable et manque de puissance le capteur d'arbre a came peut rendre le ralenti instable ou se serrait un autre soucis en plus ?
Pour moi, pas forcément de lien ! Sorry
Revenir en haut Aller en bas
RAFAL

RAFAL


Messages : 337


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:19

...
d'après mes recherche la ref que j'ai correspondrais au 2,4Turbo mais quelqu'un peu me confirmer

pour le capteur d'arbre a came il me donne que le tarif qui est de 92,61

par contre ce serait pas ca le capteur d'arbre a came ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

car chez eux le tarif est correcte reste a voir la qualité de la piece[/quote]

scratch J'ai un doute aussi Exclamation 
Pour comparatif : Page 7 sur le site de la pt compagny :

CAMSHAFT POSITION SENSOR
Replacement Camshaft Sensor. Fits 2.0, 2.4 and 2.4L Turbo PT Cruisers 2000-2010.

Code: CAM2 £86.25 OEM (Original Mopar/Chysler part) 2.0 & 2.4 litre 2000-2010 (includes VAT)

   trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Capteu10

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 18:47

Ok donc pour le ralenti il vas falloir attendre de changer le capteur arbre a came pour en etre sur

Quelqu un a un piste peut etre le debimetre ? En tous cas le filtre a air et propre mais pas neuf je metterais bien un kn qui vas dans la boite si ca existe

Pour le prix chez pt compagny c est plus chere que chez chrysler

Sinon sur mon lien plus haut peut etre que le capteur arbre a came est le numero 6 en faite vue la forme , mais dans ce cas a quoi correspond celui du liens ?...
Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:52

est il possible de débrancher le debimetre ( a sa prise ) pour voir si quand il est pas connecté ca change quelque chose ou es ce que c 'est déconseillé ( lu sur d'autre support que l'on pouvais et d'autre qui dise que c 'ets risqué )
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyMer 4 Sep 2013 - 20:54

Si tu débranches tu auras un code erreur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyLun 9 Sep 2013 - 11:19

bon diagnostique du garage

barre stab , triangle silent bloc tous semble ok


il y a bien des clac et clong


pour eux peut être le tirant moteur inférieur qui est pas cassé mais qui est souple , et peut être les coupelle amortisseur mais là il peuvent pas les vérifier comme ca


il me dit que le jeu au cardant et minime , pas de jeu a la boite , par contre la 3em chante apparemment mais uniquement la troisième si vous avez une piste je suis preneur

( je vais faire une vidange de boite et mettre de l'huile atf4 neuve )


donc je vais le recuperer , commander quand même tous les silent bloc support moteur et tirant pour tous les changer et être sure plus les coupelles amortisseur

Revenir en haut Aller en bas
geo

geo


Messages : 396


trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:13

geo a écrit:
pour la PANNE numero 1 ralenti instable et manque de puissance le capteur d'arbre a came peut rendre le ralenti instable ou se serrait un autre soucis en plus ?
verification faite ralentie stable , mais surement silent bloc moteur fatigué ce qui donne un tremblement au ralentit ( piece en commande )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  EmptyLun 9 Sep 2013 - 13:18

oui ou pire encore le volant moteur bi masse mort ca aussi ca donne de bonnes vibrations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty
MessageSujet: Re: trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres    trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver les problemes d'un PT 2,4 turbo et les resoudres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» PT 2.4 TURBO 2004 problème intermittent dure a trouver
» plusieurs PT problemes
» Durit turbo, turbo...
» problemes voyant
» problèmes electriques pt 2.2 crd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: