Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 Passer en 225 / 40 / 18

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptySam 29 Aoû 2009 - 17:36

Hello,
comme dit dans le titre, je souhaite passer en 225 / 40 / 18...
Si vous pouviez me donner vos impressions.....
Tenue de route etc....
Sachant que le train avant n'est pas le TOP de ces autos, qu'en est-il avec ce changement?
Mon PT est Diesel 2,2 L CRD..

Allez, à vos clavlirs !

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 15:15

comme je l'ai dit sur l'autre message je roule avec du 225/40/18 depuis 5ans et la tenue de route est meilleure, les changements de trajectoires sont plus vives mais tu sentira tous les défauts de la route (même les petits cailloux). pour le train avant, si ta voiture n'est pas rabaissée je pense pas qu'il y aura des problèmes, mais je peux me tromper( la mienne était rabaissée alors je peux pas dire)

PS: j'ai eu 2 PT diesel( un de 2003 et un de 2006) et je me suis acheté un cab 2.4 GT depuis le mois de juin
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 18:22

Hello et merci à toi Cruiser57 !
Question un peu bête, comment rabaisser mon PT ?
Est-ce que l'installation de ressorts couts suffit ?
J'ai bien trouvé un jeu de 4 ressorts courts, mais la mise en place est-elle facile, en bref est-elle longue à, réaliser ?

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyDim 30 Aoû 2009 - 22:53

oui les ressorts courts suffisent mais je te le conseille pas, puisque les amortisseurs ne tiendront pas longtemps( maxi 30000kms) parce qu'ils travailleront plus bas. j'avais installé sur le mien des combinés réglables, plus cher mais plus efficace. Si tu tiens quand même à installer juste les ressorts ça prend pas vraiment beaucoup de temps,avec le bon matériel( surtout les outils pour comprimer les ressorts) il faut compter environ 3 heures, le plus long c'est ceux à l'avant parce qu'il faut enlever tout l'amortisseur
si tu as d'autres questions n'hésite pas à demander et je mets aussi une photo de mon pt diesel avec les amortisseurs et les jantes comme ca tu as une idée

Passer en 225 / 40 / 18 16756287694a284025c71f9dscn0866
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 18:39

Ben chat alors !
merci mille fois pour tes réponses.
Qu'entends-tu par "combinés réglables" ?
Un ensemble ressorts / amortisseurs sûrement !
Si tu as un tuyau pour l'achat de ce genre de matos, je suis preneur....
Je débute en PT...après plus de trente ans en Toyota Celica, elles n'ont plus aucun secret pour moi....
La mécanique du PT me paraît bien tassé ! Rentré au chausse-pieds, la bète !

Allez, à bientôt
PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 19:34

perso je te conseille des bilstein, modèle B14 qui sont des corps filetés, c'est à dire réglables en hauteur( de 30 à 50mm en théorie mais en pratique tu peux descendre beaucoup plus bas), dans le catalogue que j'ai ils sont à 599€ HT( en Allemagne) parce que l'amortisseur et plus large que les autres marques et quand ils sont usés tu peux les renvoyer et ils te les refont
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:09

Wouah ! ! !
Alors, pour commencer, je vais faire monter des ressorts courts KONI avec 35 mm de moins sur l'avant et l'arrière ( histoire de garder le look "penché en avant" de l'auto )
ensuite je devrais l'équiper en jantes et pneus 225/40/18
et en dernier, bécause budget, monter des Bilstein ( c'est ce que je voulais les B14 )

Maintenant faut que je mette la main à la pâte....et au porte-monnaie......
On a rien sans rien...

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 20:53

Les bilstein B14 à 509 euros TTC frais de port offert j'ai trouvé ....
ici [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voili, Voilou !..
PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:02

super merci pour l'info, je verrai ça l'année prochaine, en ce moment je suis un peu sec lol
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyLun 31 Aoû 2009 - 21:22

Cest vrai que ça fait du blé......
Mais, que ce soit en euros ou en Francs, ça pousse pas comme du blé.....
Ah, le pognon ! vaste sujet !

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:34

moi aussi en 18", c'est toujours mieux mais avec du bon pneumatique...j'ai regonflé il y a quelques jours, j'avais plus que 2 bars, j'ai remis 2.7 partout et là c'est plus agréable!
je pense que j'ai un roulement à faire mais pas localiser!
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:41

Chalut Freddy,
c'est vrai que 2 bars, ça fait un peu juste !
Je devrais avoir une monte en YOKOHAMA, sympa quoi !
Une question, ton PT est-il surbaisser ?

merci à toi

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyMar 1 Sep 2009 - 19:43

Gloup's.......je voulais dire surbaissé ?
Revenir en haut Aller en bas
freddy2nimes

freddy2nimes


Messages : 230


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:36

nonp! pas encore et j'hésite car moi c'est 8.5" de large le pneu arrive à ras de l'aile donc si j'abaisse peut etre ça frottera, faut voir mais pour l'instant d'autre priorité.
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyMar 1 Sep 2009 - 20:50

Merki pour ta réponse Freddy !
mes jantes seraient en 7,5 pouces avec un déport extérieur.
en réalité ma question était d'ordre "éstétique" car il y a un sacré espace entre le pneu et la carrosserie..
Réduire la hauteur aurait été sympa !
Le 205/55/16 est compatible avec le 225/40/18 mais la hauteur reste à 63 cm....et le trou béant qui gache le look reste là......d'où mon idée de rabaisser.

PT cruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
cruiser57

cruiser57


Messages : 773


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyMar 1 Sep 2009 - 21:34

pas de souci de ce coté là freddy, le mien était rabaissé de 6cm à l'avant et de 9cm à l'arrière avec des jantes de 8" de large et ça frottait nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Doc

Doc


Messages : 1012


Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 EmptyMer 2 Sep 2009 - 18:14

ho...là le look !
perso je me limiterais à 3,5 cm devant et derrière histoire de garder le coté penché en avant.......

PTcruisement Vôtres Denis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Passer en 225 / 40 / 18 Empty
MessageSujet: Re: Passer en 225 / 40 / 18   Passer en 225 / 40 / 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Passer en 225 / 40 / 18
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je ne peux m'en passer...
» PASSER EN 17 POUCES ?
» impossible de passer les vitesse
» PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs
» pédale d'embrayage molle et impossible de passer une vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: