Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs

Aller en bas 
+2
ralphael03200
PTCAB17
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 11:45

J'ai achetée mon PTC Cab de 2007 (95000 kms) en aout dernier. Sur la route des vacances surprise, dès qu'il fait chaud et que je circule en ville quasi impossible de passer les vitesses. Il faut attendre que "tout" refroidisse pour pouvoir repartir. Le problème peut aussi apparaitre en ville dans les embouteillage à des températures plus basse.

Symptome : difficulté de passage des vitesses dès qu'il fait chaud et que la voiture circule lentement (dans les embouteillage par ex).

Diagnostique du concessionnaire (ex-chrysler) : embrayage HS, devis 1100 Euros TTC

Perplexe devant cette analyse, j'entame des recherches sur internet...

Le symptôme est apparemment connu et reporté aux US sur les 2.4 essence. Beaucoup de témoignage existe, je pourrait poster les liens dès que j'y serais autorisé.

Apparemment cela viendrait du fait que le maître cylindre de la commande d'embrayage partage son liquide avec le système de freinage, et que au delà d'une certaine température la viscosité du liquide de frein change et permet l'apparition de micro bulle dans le circuit du maitre cylindre. Ce dernier perd en efficacité et la course devient insuffisante pour débrayer complètement.

Solutions :
1/ un réglage de jeu existe au niveau de la pédale d'embrayage (une clef de 8mm permet de desserrer la vis de pression qui relit le transmetteur en plastique à l'axe du mettre cylindre). Il suffit de quelques mm pour résoudre le problème, et de 10 minutes.
2/ comme le symptôme a été remonté sur des véhicules de plus de 4 ans, indépendamment du kilométrage, je pense qu'une purge du système de freinage et un remplacement par un liquide de meilleure qualité (viscosité identique au hautes températures) peut aussi résoudre le problème de manière plus pro.
3/ il a aussi été reporté de vérifier l'absence de prise d'air au niveau du bocal de liquide de frein

Pour ma part je viens d'essayer la méthode 1, et après un essai de 20 minutes à circuler en 1er / arret / marche arrière (un peu comme en ville), c'est beaucoup mieux. Je projète de faire remplacer mon liquide de frein et de rejouer sur le jeu pour observer l'incidence de la méthode 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:04

Les deux sont dans le meme bocal mais il y a que l'embrage à putger (surtout pas désamorser les freins )et si ca revient chercher une fuite sur l'emeteur mais bien souvent c'est le recepteur qui lache et le mieux est de changer les deux c'est pour cas que ton mécano t'a balancer la totale embraye compris car il faut tomber la boite a moi que ca ne soit quer l'émeteur qui soit mort
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:06

et la vidange de boite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:08

après peut etre avec un additiff au teflon
d'ailleur que penser de ces additifs ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:10

il y a aussi un topic sur les additifs juste en dessous dans meécanique
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:16

@ Labrioche17
> concernant la purge du liquide de frein + maitre cylindre d'embrayage, je pensais le faire faire par un pro après avoir trouver quel liquide serait le plus adapté

> concernant l'additif pourquoi pas s'il en existe pour le liquide de frein

@ ralphael03200
> vidange de boite, j'y pensais, ça peut pas faire de mal !
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:19

@ Labrioche17
> ce qui est bizarre dans les témoignage que j'ai lu, c'est que certain on très peu roulé (genre moins de 30000 kms). Donc je doute que cela vienne de l'embrayage ou du récepteur qui est en circuit fermé. Par contre le liquide de frein voit ses qualités diminuer avec les années...
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:20

et l huile de la boite
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:21

c est le 1er truc a faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:27

attention a te relire tu me fais peur là

l'additif c'est pour la boite
pas le loocked qui lui vieilli comme nous et doit etre changer par purge . après toutes fuite de loocking peut entrainer un coté ramolo surtout si il y a de l'air en plus c'est la bulle d'air qui se compresse au détriment de la course de la butée d'embrayge
pareil pour les freins pédale ramolo = pompage pour plus d"efficasité donc bulle d'air donc purge des freins aussi
ton liqude ne doit plus etre jaune clair mais plutot noir ou presque, ils faut purger et le tout sera le mieux

Je n'ai pas d'info pour purger le recepteur d'embrayage faut que je vois ca

Enfin on parle de l'essentiel les frein donc va chez le mécano si tu sent pas le coup



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:45

affraid Ho la la Pt Cab17 je lis bien tu as acheté un cab de 2007 qui totalise 95000 KM ?

Perso je n'ai jamais eu ce problème ni entendu parlé de sa sur les forums US scratch


Dernière édition par -Ludo- le Mar 8 Jan 2013 - 13:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 12:58

pour purger faut mettre le circuit sous pression c est le plus simple prendre 1 bouchon y maitre 1 valve tu gonfle et t ouvres la purge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 13:34

Oui Rapha tu as raison, c'est le mieux tu utilises un pulvérisateur de jardin pour la pression il y a des photos qui se balladent sur le net. Rapha tu sais si il y a une vis de purge sur le recepteur d'embrayage et ou on la trouve ? merci
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:04

oh non je me rencarde normalment oui je tiens au jus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:11

oui ca serait sympa au moi on saura ou le trouver pour eventuelement purger le cuircuit car je ne vous pas pourqui on ne pourrait pas faire la puge et encore moi le rapport avec les frein meme si'il partage le meme bocal celui si a une separation au milieu donc un coté pour les frein l'autres pour l'embrayage
je me vois pas perdre l'embrayge et les freins en meme temps


Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:15

@ Labrioche17
> ok pour l'additif. Le loocked vieilli effectivement et il est bien crade, d'ou les effets que tu présentes.
Donc purge et par pro vu le prix !
Concernant le récepteur, d'après ce que j'ai lu c'est un circuit fermé sans purge. Donc soit il est ok, soit on le remplace. A noter que d'après ce que j'ai lu le remplacement du récepteur d'embrayage sur le 2.4 ne nécessite pas la dépose de la boite, taper "pt cruiser clutch slave cylinder" dans google puis aller dans les images, la première est un lien qui explique comment changer le récepteur d'embrayage et la photo montre bien qu'il est externe.

@ -Ludo-
pour les témoignage US tape "pt-cruiser Stiff transmission when hot" dans google, ya de la littérature.
Mais à priori PAS DE PANIQUE, et surtout ne pas envisager de changer l'embrayage de suite comme le préconise la plupart de garage !

@ ralphael03200
Merci, vue le prix chez Noroto ou autre, je compte pas m'embêter (trop content d'avoir une alternative au remplacement de l'embrayage...)
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:30

alors sur la revue tec il y a pas de vis de purge ça ce purge en pompant sur la pedal et faire le niveau mai d apres ce que j ai lu soit l embrayage est mort mais dans ce cas ça merde a chaud comme a froid alors c est l huile de boite ou les cables de changement de vitesse
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:42

@ ralphael03200
> je précise le symptôme :
a/ à froid : les vitesses passent sans pb, si à l'arrêt j'enclenche la 1er en restant débrayé, le régime de ralenti ne bronche pas le PTC reste immobile, bref le mécanisme d'embrayage fait sont travail.
b/ quand il fait chaud à basse vitesse les vitesses accrochent, si à l'arrêt j'enclenche la 1er en restant débrayé, le régime de ralenti baisse, la voiture tend à avancer, on constate que l'embrayage n'est pas complètement débrayé il y a frottement minime.

De ce simple essai à l'arrêt "à froid" et "à chaud", j'aurais tendance à exclure le problème de tringlerie. Je ne comprend pas comment la température pourrait autant jouer sur l'embrayage en lui même, donc il nous reste le mécanisme hydraulique et notamment l'émetteur d'autant que mon looked semble bien pourri, donc missibilité de l'air dans le looked sous pression donc compressibilité, donc perte de course, d'où débrayage partiel. Quand penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:47

c est possible mai je penche plus pour l huile de boite a l approche des 100000 c est normal
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 14:57

Quelques précisions sur le liquide de frein (looked) : (source www entretien-auto com)

"Le liquide de frein est hydrophage (capable d'absorber l'humidité), y compris celle contenue dans l'air ambiant via des microporosités des durits et des lèvres d'étanchéité des raccords. La quantité d'eau contenue dans le liquide ne doit pas excéder 3,5%. Si vous ne changez pas régulièrement votre liquide de frein, le point d'ébullition peut passer pour un DOT4 de 230°C à 140°C. Les effets du Vapor lock sont simples (et dangereux) : course du levier qui s'allonge, levier spongieux, sensation de ne plus avoir de frein...

Physiquement, un liquide est incompressible alors qu'un gaz, lui, est compressible. Ainsi, lorsque vous tirez sur le levier, le volume V que l'on devrait déplacer diminue de par la compression du gaz dans le circuit. Il faut donc déplacer plus de liquide pour obtenir une même efficacité, jusqu'au moment où le volume déplacé par le maître cylindre est alors trop faible pour rattraper la compressibilité du gaz, et là, plus de frein ! D'où l'intérêt de changer au moins tous les deux ans votre liquide de frein. Attention à vos carénages et jantes, ce liquide est très corrosif pour la peinture (excellent décapant à froid).

Quel liquide choisir, DOT4 ou DOT5 ? DOT est une appellation normative. Depuis les années 90, la norme DOT4 est devenue la référence. On lui a cependant adjoint une norme DOT5 largement utilisée dans l'automobile, principalement avec les systèmes ABS. Plus le grade DOT est élevé, plus il est hydrophage et à remplacer souvent (2 ans pour un DOT4, 1 an pour un DOT5). Pour info la température d'ébullition du DOT3 est de 205°C, celle du DOT4 de 230°C, celle du DOT5 de 260°C).

Le DOT5 est à déconseiller dans les circuits non conçus à cet effet, pour cause de fuites prématurées au niveau des joints d'étriers et de maître-cylindre. Ne mélangez pas non plus du DOT4 et du DOT5, pouvant alors provoquer des formation d'émulsions (bulles d'air) dans le circuit de freinage. Idem pour le stockage d'une bouteille de liquide entamée. Au bout de quelques mois, le liquide aura perdu ses propriétés. N'utilisez donc que du liquide neuf, en provenance d'un bidon fraîchement ouvert."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 16:39

Je serais toi je ferais quand même faire une bonne grosse révision a ton Pt car il a fait beaucoup Km sur une courte période.

Même si la mécanique et éprouvé c'est quand même plus prudent, personnellement j'ai fais Barcares Barcelone par la petite route et par forte chaleur, mon Pt ne m'a jamais fait un truc pareil (mon Cab est un lézard comme moi nous n'aimons ni le froid ni l'humidité, misère j'habite en Lorraine)

Je vois que tu es anglophone, Connais tu l'excellent site Pt Do It Your Self ici
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:20

@ -Ludo-
en fait début septembre je l'ai fait réviser chez un ex-chrysler à la rochelle. bilan 270 Euros pour vidange filtre contrôle blabla et diagnostique embrayage à remplacer, donc je suis devenu curieux par la force des choses !

Il est possible que ton liquide de frein ait moins souffert que le miens ...

Autre sujet : l'huile de boite pour 2.4 essence ?!

Préconisation constructeur MOPAR ATF+4
Sur plein de forum on parle des équivalence avec éventuellement la norauto ATF à 11euros/litres
J'ai lu que Valvoline produit sous licence Mopar l'ATF+4 sous la référence VALVOLINE VV346 ATF +4, dispo chez Amazon point com à 63,62 Euros le pack de 12 bidon de 1L (1/4 de gallon), livraison GRATUITE sous 9 à 16 jours !!!
Le hic est le suivant je pense pas avoir besoin de 12 litres et il faudrait que je trouve un garage pour me faire la vidange sachant que j'apporte l'huile, une idée ?

Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:23

norauto
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:28

@ ralphael03200
> tu veux dire que chez norauto, tu peux leur fournir les pièces et les huiles et il font le job ?
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:35

non mais si norauto vent l huile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit probleme aux abords des chaleurs: clim capricieuse
» "clong" à la décélération ou au passage des rapports
» Passer en 225 / 40 / 18
» je ne peux m'en passer...
» PASSER EN 17 POUCES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: