Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs

Aller en bas 
+2
ralphael03200
PTCAB17
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 17:53

Bin la boite tu peux pas la faire toi meme ? Tu vides par la vis de purge tu ouvres aussi en haut pour remplir puis tu fermes en bas la vis de purge et tu re rempli avec une pompe a huile (grosse piqure ) jusqu'a débordement (avant c'était comme ca ) maintenant je pense que ca doit etre pareil. Puis tu fermes le haut.
Donc si j'ai bien lu en 2.4 vous avez des cables pour l'embrayage et un recepteur d'embrayage a l'exterieur !
Vous allez reussir à me dégouter du CRD SmileSmile)SmileSmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMar 8 Jan 2013 - 23:06

PTCAB17 a écrit:

Autre sujet : l'huile de boite pour 2.4 essence ?!

Préconisation constructeur MOPAR ATF+4
Sur plein de forum on parle des équivalence avec éventuellement la norauto ATF à 11euros/litres
J'ai lu que Valvoline produit sous licence Mopar l'ATF+4 sous la référence VALVOLINE VV346 ATF +4, dispo chez Amazon point com à 63,62 Euros le pack de 12 bidon de 1L (1/4 de gallon), livraison GRATUITE sous 9 à 16 jours !!!
Le hic est le suivant je pense pas avoir besoin de 12 litres et il faudrait que je trouve un garage pour me faire la vidange sachant que j'apporte l'huile, une idée ?


Personnellement je n'utilise que des pièces d'origine idem pour l'huile, les magasins comme norauto, feu vert et autre drôlerie je ne fais pas confiance.

L'huile Valvoline est excellent probablement même plus aboutie que la Mopar, evite les sous marques.

Tu peux faire la vidange toi-même mais pour plus de précaution, change le filtre ainsi que le bouchon .

Je suis peut-être suis trop excessif, mais j'adore mon Pt donc il a son Mécano chez Chrysler et franchement il tourne comme une horloge jamais eu de problème avec. Batterie d'origine, commodo d'origine rien a dire.

Oui chez Chrysler c'est plus chère mais je préfère payer 20 ou 30 euros de l'heure en plus pour avoir un mecano qui sais de quoi il parle et en qui je puis avoir confiance, pour moi c'est important.
Revenir en haut Aller en bas
Solcarlus17

Solcarlus17


Messages : 21


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:37

en principe, même bocal qui n est que la réserve, pas de séparation..
1 - remplacement purge du liquide de frein tant au niveau des freins que de l émetteur pour l embrayage... on devrait tous remplacer le liquide de frein (genre DOT 3 ou 4 .. ? ) tous les 5ans maxi ....
2 - vidange BV
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:53

Ou ne je n'aime pas ce systeme mixte, il doit bien y avoir une protection au niveau des freins alors ! a l'abs qui ne doit pouvoir se désamorcer .
Revenir en haut Aller en bas
Solcarlus17

Solcarlus17


Messages : 21


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 11:56

c est comme ça sur la plupart des autos !!!! et l ABS n a rien à y voir, là c est électronique...
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:02

alors c est assse complique sur le pt d apres la rta j y comprends rien ils disent que le recepteur est livre avec l huile et ne ce purge pas bizzard
Revenir en haut Aller en bas
Solcarlus17

Solcarlus17


Messages : 21


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:03

ah...à étudier donc !
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:05

oui il y a pas de purge si il fuit faut changer il y 1 reglage sur la pedale mais je pense plus a l huile de boite quand meme
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 12:45

PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 20130120
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:23

Bin je vois pas le rapport avec les freins là
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 13:29

moi non plus c est sur la rta
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:15

@ ralphael03200
> vi j'ai vu la norauto ATF ouhaip j'hésite

@ Labrioche17
> oui c'est jouable mais il faut que j'achète des chandelles et un sol dur, chez moi c'est des cailloux et je voudrais pas que les chandelles ripent... en tout cas merci pour la méthode.

@ -Ludo-
> ok vous m'avez convaincu, je vais faire moi même la vidange de la boite.
Mais où trouve t'on le filtre de boite de vitesse mécanique ?


Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 14:24

c est pas j ai jamais vue de filtre sur 1 boite meca il y a 1 bouchon de vidange avec 1 joint et 1 bouchon de remplissage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:02

Bah nan y a pas de filtre sur la boîte Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 15:08

Labrioche17 a écrit:
Bin je vois pas le rapport avec les freins là

De toute façon quand c'est écrit en français dans les manuels je ne comprends rien mais merci quand même scratch

Ils ont tendance à faire des grandes phrases pour dire deux mots du coup quand tu as fini de lire tu ne sais plus ce que tu cherchais.
Le français c'est bien pour la poésie genre Ho ktes belle jte kiffe trop j'ai trop envie de te... ouups je m'égare, mais pas pour les docs techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Solcarlus17

Solcarlus17


Messages : 21


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:02

Je crois bien que c est le même réservoir pour l embrayage ET les freins ....
Ce liquide serait à changer !!
Sur les versions Cabrio, c est à 80000 km progr A, ça correspond à 5 ans ...
et la vidange de boite (bva) à 100000


Dernière édition par Solcarlus17 le Mer 9 Jan 2013 - 16:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:10

avant faut faire la vidange de boite si ça ce trouve il memeplus d huile
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:53

Bon :
- lundi norauto me change le liquide de frein !
il me donneront aussi leur prix de la MOPAR ATF +4 et de la VALVOLINE ATF +4, apparemment ils peuvent se procurer les 2.
- dès que j'ai l'huile, je vidange la boite et la DA (elle fait du bruit)
Je vous tiens au courant des améliorations ...

A part ça, j'ai :
- le voyant moteur allumé, diag de chrysler : fils de bougie à changer (j'ai parfois des ratés au ralenti)
- les silenblocs de suspension AV à changer
Donc j'ai commandé chez ptcompagny :
- fils de bougies rouge qui vont bien
- la bobine d'allumage racing démon du feu
- 4 bougie NKG iridium turbo +++
- un kit silenbloc polyurethane "tapis d'Aladin"

Voilà après j'ai lu quelque part qu'en changeant les sondes lambda pour des hautes fréquences en plus de l'update sur l'allumage, les PT essences supportent sans problème l'E85, quelqu'un à déja essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
chtipt

chtipt


Messages : 3671


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 16:56

il y a deux réservoir a coté du filtre a gasoil
un petit cylindrique avec bouchon noir c'est l'embrayage
un peut plus bas tu un rectangulaire avec un bouchon jaune c'est les freins

Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:09

je confirme
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:40

Sur le 2.4 phase II, j'en vois pas !
Sur les photos du net je vois bien le réservoir du maitre cylindre d'embrayage à côté du capteur d'ouverture du capot moteur (côté droit quand on est face au moteur), mais sur le mien y en a pas !
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:48

voir le lien suivant : www ptcruiserlinks.com/forum/tech-performance-forum/30436-hydraulic-clutch-problem.html

Dans le premier post il est précisé :
"On my 2005 the master cylinder connects to the brake reservoir instead of having its own. I think that change was made for the 2006 model year, but must have been a mid-year change on mine."

traduction : sur mon PT 2005 le maitre cylindre est connecté sur le réservoir des freins au lieu d'avoir le sien. Je pense que ça a changé sur l'année model 2006, mais ça du être un changement de mi-milésime sur le mien.

Donc à priori sur les phases II 2.4 essence le réservoir du maitre cylindre d'embrayage est bien commun avec celui du frainage.
Revenir en haut Aller en bas
Solcarlus17

Solcarlus17


Messages : 21


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 17:52

Changes les fluides ...ça ira mieux après (y compris vidange boite)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:11

Donc j'ai bien raison aucune relation dans les bocaux
Ca me soulage ! suffit de voir l'extrait de la RTA que nous a mis Rhapha en photo on a bien un maitre cylindre un reservoir (petit rond) un raccord rapide qui éventuelement peux etre cause de fuite ou prise d'air (ce qui ne m'étonnerait pas ) et expliquerai le probleme renconter donc avant de dire que s'est le cylindre recepteur qui à chier, c'est peut etre juste une prise d'air qui a force de relacher l'embrayage a juste pompée un peu d'air pour preuve c'est que si il y a un bocal, c'est justement pour éviter de pomper de l'air lors de la dépression causé par le laché de pédale que ce soit frein ou embrayage . Donc moi cette histoire de raccord rapide je regarderais ca de plus près pour commencer .
Revenir en haut Aller en bas
PTCAB17




Messages : 15


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:42

@ Labrioche17
non CA DEPENDS DES MODELES, de quand est la RT ? concerne t'elle les 2.4 essense post 2006 ? en tout cas sur le mien pas de bocal spécifique, confirmé par différents témoignages US.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» petit probleme aux abords des chaleurs: clim capricieuse
» "clong" à la décélération ou au passage des rapports
» Passer en 225 / 40 / 18
» je ne peux m'en passer...
» PASSER EN 17 POUCES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: