Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 "clong" à la décélération ou au passage des rapports

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ptseb




Messages : 11


"clong" à la décélération ou au passage des rapports Empty
MessageSujet: "clong" à la décélération ou au passage des rapports   "clong" à la décélération ou au passage des rapports EmptySam 26 Mai 2018 - 19:58

Bonjour à tous

Je m'explique: 

2,2 crd 2004, environ 215000 km, je dis environ car je n ai plus de tableau de bord depuis qqu mois aléatoirement...

Bref aujourd'hui, en voulant repartir d un parking et étant obligé de mettre une vitesse n ayant pas trop confiance dans le frein à main, je relache prématurément l embrayage en ayant oublié que j' avais enclenché la 1ere. La voiture cale...

Un gros bruit sourd se fait entendre dans la boîte (ou autre ?) 

J'accélère en première pour sortir de ce parking et en relâchant les gaz je constate que le bruit se fait entendre mais surtout ressentir au niveau de la transmission !? Comme un double "clong", à la décélération donc...

Idem au passage des 2 premiers rapports, des que j enfonce la pédale pour passer le rapport au dessus, le même bruit se fait entendre. Mais 1 seul "clong" que l on ressent fortement dans l habitacle.
Les vitesses passent correctement, pas de bruit en roulant...et si je décompose un peu plus mes mouvement n' arrive presque à éviter ce bruit.
En revanche en 1 ère, si après avoir accéléré je me laisse aller en roue libre, au moment où je relache la pédale d embrayage, un bruit de frottement, bref pas tres catholique se fait entendre egalement...

Comme si qqu chose s était cassé depuis cette mauvaise manip.

En gros dès que le moteur est en charge, avec un peu de couple, qqu chose ne supporte plus  ...

Alors? Boite, embrayage, cardan.  Sad

Et dire que jusque là c était tranquille hormis qqu broutilles...

Mes connaissances en mécanique auto sont limitées, je suis plus connaisseur en 2 roues   Laughing

Autre hypothèse après une nuit de sommeil...et un essai ce matin, un (ou plusieurs) support moteur HS pourrait il engendrer un décalage de la cinematique de transmission ? Celui en haut à gauche ne me semble pas en super forme et je sais qu à la dernière visite au garage il m'avait dit que celui du bas sera à faire d ici qqu temps...
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


"clong" à la décélération ou au passage des rapports Empty
MessageSujet: Re: "clong" à la décélération ou au passage des rapports   "clong" à la décélération ou au passage des rapports EmptyDim 27 Mai 2018 - 15:33

Un silent bloc ? Ça y ressemble.

________________________________________________________________________________________________________________________

"clong" à la décélération ou au passage des rapports 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir."clong" à la décélération ou au passage des rapports 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




"clong" à la décélération ou au passage des rapports Empty
MessageSujet: Re: "clong" à la décélération ou au passage des rapports   "clong" à la décélération ou au passage des rapports EmptyDim 27 Mai 2018 - 21:59

Supports moteur à vérifier, , , ,
Revenir en haut Aller en bas
major54

major54


Messages : 73


"clong" à la décélération ou au passage des rapports Empty
MessageSujet: Re: "clong" à la décélération ou au passage des rapports   "clong" à la décélération ou au passage des rapports EmptyLun 28 Mai 2018 - 17:50

oui pareil les supports moteur à voir
Revenir en haut Aller en bas
ptseb




Messages : 11


"clong" à la décélération ou au passage des rapports Empty
MessageSujet: Re: "clong" à la décélération ou au passage des rapports   "clong" à la décélération ou au passage des rapports EmptyDim 24 Juin 2018 - 16:35

Bon voilà les nouvelles, c est bien le support moteur inférieur droit qui etait en cause.
La vis a cassé net dans le moteur, du coup le support du haut a trinqué, et les bruits venaient du fait que tout ça n était pas en ligne..
Merci pour vos réponses, réparation faite, maintenant il faut que je change mon bloc compteur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"clong" à la décélération ou au passage des rapports Empty
MessageSujet: Re: "clong" à la décélération ou au passage des rapports   "clong" à la décélération ou au passage des rapports Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"clong" à la décélération ou au passage des rapports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème de décélération
» decélération éguille conte tour qui monte
» PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs
» Problème passage de vitesse
» probleme de passage de vitesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: