Bonjour à tous
Je m'explique:
2,2 crd 2004, environ 215000 km, je dis environ car je n ai plus de tableau de bord depuis qqu mois aléatoirement...
Bref aujourd'hui, en voulant repartir d un parking et étant obligé de mettre une vitesse n ayant pas trop confiance dans le frein à main, je relache prématurément l embrayage en ayant oublié que j' avais enclenché la 1ere. La voiture cale...
Un gros bruit sourd se fait entendre dans la boîte (ou autre ?)
J'accélère en première pour sortir de ce parking et en relâchant les gaz je constate que le bruit se fait entendre mais surtout ressentir au niveau de la transmission !? Comme un double "clong", à la décélération donc...
Idem au passage des 2 premiers rapports, des que j enfonce la pédale pour passer le rapport au dessus, le même bruit se fait entendre. Mais 1 seul "clong" que l on ressent fortement dans l habitacle.
Les vitesses passent correctement, pas de bruit en roulant...et si je décompose un peu plus mes mouvement n' arrive presque à éviter ce bruit.
En revanche en 1 ère, si après avoir accéléré je me laisse aller en roue libre, au moment où je relache la pédale d embrayage, un bruit de frottement, bref pas tres catholique se fait entendre egalement...
Comme si qqu chose s était cassé depuis cette mauvaise manip.
En gros dès que le moteur est en charge, avec un peu de couple, qqu chose ne supporte plus ...
Alors? Boite, embrayage, cardan.
Et dire que jusque là c était tranquille hormis qqu broutilles...
Mes connaissances en mécanique auto sont limitées, je suis plus connaisseur en 2 roues
Autre hypothèse après une nuit de sommeil...et un essai ce matin, un (ou plusieurs) support moteur HS pourrait il engendrer un décalage de la cinematique de transmission ? Celui en haut à gauche ne me semble pas en super forme et je sais qu à la dernière visite au garage il m'avait dit que celui du bas sera à faire d ici qqu temps...