Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Problème passage de vitesse

Aller en bas 
+13
louloumasqué
Val
michou123
pépé
thierry35
chtipt
PTite-pomme-du-59
geo
pt cruiser mars
erik77
julien76
pt.c@b
Rossi
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:34

Salut vous tous

Un p'tit soucis depuis quelques temps sur ma Betty.
Le matin quand je veux passer la marche arrière elle veut pas..................Evil or Very Mad 
En insistant à plusieurs reprises, c'est bon et là ce matin la une et la deux pas possible.
Finalement à un Stop elle a bien voulue, d'où cela peut venir, butée, émetteur............?????????????

Merci pour vos lumières.Wink 

C'est cool elle a pensée à moi pour mon anniv' cette coquine, elle devait avoir peur que je m'ennuie.............Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
pt.c@b

pt.c@b


Messages : 3198


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:37

Vive les boites auto cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:40

Ben voui Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
julien76

julien76


Messages : 2949


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 8:49

Salut Seb

A tu regarder sur le post auquel tu avait repondu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je sais pas peut etre que
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:47

ca c est un cadeau de betty pour ton anniv lol! 
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 9:49

non serieusement j ai eu le cas l autre jour un peu comme toi
c etait la fixation du mecanisme niveau boite
on l a trouve du coté batterie
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:02

Oui Juju j'ai regardé, mais pas trop eu le temps de me pencher dessus
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:03

erik77 a écrit:
non serieusement j ai eu le cas l autre jour un peu comme toi
c etait la fixation du mecanisme niveau boite
on l a trouve du coté batterie
Oui mais moi c'est un crd donc pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 12:05

Tiens ce post m'a echappé je pense a un manque de liquide dans le bocal, une bulle d'air dazns le cuircuit ou la butée donc le recepteur d'embrayge .
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 13:37

Comment je peux vérifier?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
erik77

erik77


Messages : 1838


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 14:45

scratch 
Revenir en haut Aller en bas
pt cruiser mars

pt cruiser mars


Messages : 29


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 17:35

erik77 a écrit:
scratch 
bonjour erik77 je me présente je me prénom Michel et j ai toujours rêvé acheter un cruiser ( ça c est fait ). je suis plombier et passionné de voiture ( super cinq belle ile ; 525 TDS ).
mon pt et anglais couleur aubergine donc volant a droite j en n ai acheté un autre pour avoir les pièces qu il me manque et faire la modification du volant mais avant de faire ce changement j aimerais avoir une revu détaillée pour refaire le moteur. J espère que ma présentation plaira et pour toute question je suis dispo A+
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:34

Je comprend pas le rapport avec mon problème là................scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:45

salut mon seb
j'ai eu le meme soucci que toi sur le pt gris de bretagne
j'ai fais un reglage a la pedale et c'est bien revenu comme a la normal
donc je te conseil de devisser cette visse de 8 et de remonter ta pedalle d'embrayage
c'est tous con a faire ça prend 5 mn
et encore merci pour ce post que tu as mis
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:56

De rien je vais voir ça ce week end en espérant que ce ne soit que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:57

perso ça l'a fait pour moi
donc pourquoi pas toi
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 20:58

Je vous tiens au jus Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyVen 18 Oct 2013 - 21:06

ha j'ai aussi fais la vidange de boite par la meme occas avec un traitement au teflon en additif
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptySam 19 Oct 2013 - 8:46

Je le remets ici ce p'tit tuto et je vais faire ça quand la pluie aura cessé de tomber........Evil or Very Mad 

Problème passage de vitesse Albun-7x4e-big


Hello,




Voici peu de temps j'avais un certain mal a passer les vitesses. Bon en fait elles ne passaient plus du tout. Voici ce que j' ai fait:


1- J' ai devisse avec un cle de 8 un vis au niveau de la pedale d'embrayage (cf photo ci-dessus, c'est comme si j' avais devisse la vis de la pedale d'embrayage). elle se situe dessous et derriere le tableau de bord sous le volant (on peut enlever le cache sous le volant, mais ca ne sert pas vraiment a grand-chose)
2- J' ai releve la pedale de quelques mm
3- J' ai revisse la vis


Depuis tout refonctionne a merveille. Ce probleme ce manifeste particulierement lorsqu' il fait chaud.


Vous trouverez ma source ici (en anglais, message de rob342).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Bien souvent la butee n'y est pour rien, mais parfois c'est bien elle! Du moins l'astuce ci-dessus ne coute rien et il n'est pas possible d'abimer quoiquecesoit, si ce n'est peut etre votre dos! Car il faut etre contorsionniste pour acceder a cette fameuse vis. Vraiment contorsionniste!!!


Note1: Sur la photo vous noterez le plastique jaune. C'est une piece d'ajustement de la pedale d'embrayage. Sur d'autres voitures ce type d'ajustement est automatique, mais pas sur le pt-cruiser. Lorsque le boulon/vis a glisse completement en bas, les vitesses ne passent plus sans pour autant que l'embrayage soit defectueux. Parfois les exites de la pedale le cassent, il convient alors d'en mettre un en alu ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Note2: Je pense que le pt-cruiser est une voiture costaud, la conception generale est tres soignee et n'est pas du tout prise a la legere question fiabilite, c'est du serieux.


Bye




Autre photo avec la piece plastique remplacee:

Problème passage de vitesse Albun-mpxclutchpivotarminstalled3-img
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptySam 19 Oct 2013 - 15:45

Je viens de regarder et effectivement la tige en plastique se baladait sur son axe donc j'ai resserrer l'écrou.
Quand je passe la marche arrière je sens bien le cran de celle ci maintenant, à voir à l'usage.
Sinon une p'tite question, j'ai regardé le bocal et j'ai un doute sur le niveau (voir photo) et à quoi sert l'espèce de "machin" en caoutchouc ?

Problème passage de vitesse Imgp1810
Problème passage de vitesse Imgp1811
Problème passage de vitesse Imgp1812
Problème passage de vitesse Imgp1813
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptySam 19 Oct 2013 - 16:36

Problème passage de vitesse Ragetek1
Problème passage de vitesse Neon_srt4ragetekcpa2
Problème passage de vitesse Srt4_factoryclutchpivotbushing
Pour les PT Cruiser, le maître-cylindre d'embrayage hydraulique se connecte à la pédale d'embrayage via ce qui est appelé pivot d'embrayage. Le maître-cylindre en communication avec le pivot d'accouplement et présente une agrafe de verrouillage en plastique pour le maintenir en place. Au fil du temps, le clip de blocage en plastique se brise, et ou s'user et provoquer un engagement / désengagement de l'embrayage incompatibles.
Cette pièce remplace le plastique embrayage pièce de pivot de l'usine tout à fait avec un corps d'aluminium, portant classe bronze douille, plaque de couverture, le boulon et e-pince.
Cela vous donne une sensation d'embrayage BEAUCOUP plus solide, et permettra d'éliminer les incohérences d'embrayage. De plus, il est très simple à installer et ne nécessite un jeu de douilles, et environ 5 minutes pour enlever le morceau d'usine et installer l'embrayage bras pivotant Rage-Tek!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Invité
Invité




Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptySam 19 Oct 2013 - 21:36

le truc en caoutchoux pourquoi ? oui rossi que se passe t'il quand tu relaches la pedale ? le lockeed ce détent et remonte violamment dans le bocal pour la prochaine fois donc je pense que c'est la pour caser et répartir le refoulement . et aussi eviter de fuire par la mise a l'air libre
Revenir en haut Aller en bas
erik77

erik77


Messages : 1838


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptySam 19 Oct 2013 - 22:12

merci de l info
Revenir en haut Aller en bas
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyDim 20 Oct 2013 - 8:10

Labrioche17 a écrit:
le truc en caoutchoux pourquoi  ?  oui rossi que se passe t'il quand tu relaches la pedale ?  le lockeed  ce détent  et remonte  violamment  dans le bocal pour la prochaine fois  donc  je pense que  c'est la pour  caser et répartir le refoulement . et aussi eviter de fuire  par la mise a l'air libre
Merci de l'info, est ce que tu penses que le niveau et bon ou il faut que j'en rajoute ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Rossi

Rossi


Messages : 8166


Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse EmptyMar 22 Oct 2013 - 7:29

Personne pour mon niveau ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfousdebarchetta.forumactif.org/
Contenu sponsorisé





Problème passage de vitesse Empty
MessageSujet: Re: Problème passage de vitesse   Problème passage de vitesse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème passage de vitesse
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Problème passage de vitesse
» probleme de passage de vitesse
» Levier de vitesse sans passage de vitesse...................
» Help - recepteur embrayage - pb passage vitesse impossible
» Je pense q'il y ya un probleme de vitesse ........

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: