| Problème passage de vitesse | |
|
+13louloumasqué Val michou123 pépé thierry35 chtipt PTite-pomme-du-59 geo pt cruiser mars erik77 julien76 pt.c@b Rossi 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rossi
| Sujet: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 8:34 | |
| Salut vous tous Un p'tit soucis depuis quelques temps sur ma Betty. Le matin quand je veux passer la marche arrière elle veut pas.................. En insistant à plusieurs reprises, c'est bon et là ce matin la une et la deux pas possible. Finalement à un Stop elle a bien voulue, d'où cela peut venir, butée, émetteur............????????????? Merci pour vos lumières. C'est cool elle a pensée à moi pour mon anniv' cette coquine, elle devait avoir peur que je m'ennuie............. |
|
| |
pt.c@b
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 8:37 | |
| Vive les boites auto |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 8:40 | |
| Ben voui |
|
| |
julien76
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 8:49 | |
| Salut Seb A tu regarder sur le post auquel tu avait repondu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je sais pas peut etre que |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 9:47 | |
| ca c est un cadeau de betty pour ton anniv |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 9:49 | |
| non serieusement j ai eu le cas l autre jour un peu comme toi c etait la fixation du mecanisme niveau boite on l a trouve du coté batterie |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 12:02 | |
| Oui Juju j'ai regardé, mais pas trop eu le temps de me pencher dessus |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 12:03 | |
| - erik77 a écrit:
- non serieusement j ai eu le cas l autre jour un peu comme toi
c etait la fixation du mecanisme niveau boite on l a trouve du coté batterie Oui mais moi c'est un crd donc pas la même chose. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 12:05 | |
| Tiens ce post m'a echappé je pense a un manque de liquide dans le bocal, une bulle d'air dazns le cuircuit ou la butée donc le recepteur d'embrayge . |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 13:37 | |
| Comment je peux vérifier? |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 14:45 | |
| |
|
| |
pt cruiser mars
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 17:35 | |
| - erik77 a écrit:
-
bonjour erik77 je me présente je me prénom Michel et j ai toujours rêvé acheter un cruiser ( ça c est fait ). je suis plombier et passionné de voiture ( super cinq belle ile ; 525 TDS ). mon pt et anglais couleur aubergine donc volant a droite j en n ai acheté un autre pour avoir les pièces qu il me manque et faire la modification du volant mais avant de faire ce changement j aimerais avoir une revu détaillée pour refaire le moteur. J espère que ma présentation plaira et pour toute question je suis dispo A+ |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 20:34 | |
| Je comprend pas le rapport avec mon problème là................ |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 20:45 | |
| salut mon seb j'ai eu le meme soucci que toi sur le pt gris de bretagne j'ai fais un reglage a la pedale et c'est bien revenu comme a la normal donc je te conseil de devisser cette visse de 8 et de remonter ta pedalle d'embrayage c'est tous con a faire ça prend 5 mn et encore merci pour ce post que tu as mis |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 20:56 | |
| De rien je vais voir ça ce week end en espérant que ce ne soit que ça |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 20:57 | |
| perso ça l'a fait pour moi donc pourquoi pas toi
|
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 20:58 | |
| Je vous tiens au jus |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Ven 18 Oct 2013 - 21:06 | |
| ha j'ai aussi fais la vidange de boite par la meme occas avec un traitement au teflon en additif |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Sam 19 Oct 2013 - 8:46 | |
| Je le remets ici ce p'tit tuto et je vais faire ça quand la pluie aura cessé de tomber........ Hello,Voici peu de temps j'avais un certain mal a passer les vitesses. Bon en fait elles ne passaient plus du tout. Voici ce que j' ai fait:1- J' ai devisse avec un cle de 8 un vis au niveau de la pedale d'embrayage (cf photo ci-dessus, c'est comme si j' avais devisse la vis de la pedale d'embrayage). elle se situe dessous et derriere le tableau de bord sous le volant (on peut enlever le cache sous le volant, mais ca ne sert pas vraiment a grand-chose)2- J' ai releve la pedale de quelques mm3- J' ai revisse la visDepuis tout refonctionne a merveille. Ce probleme ce manifeste particulierement lorsqu' il fait chaud.Vous trouverez ma source ici (en anglais, message de rob342).[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bien souvent la butee n'y est pour rien, mais parfois c'est bien elle! Du moins l'astuce ci-dessus ne coute rien et il n'est pas possible d'abimer quoiquecesoit, si ce n'est peut etre votre dos! Car il faut etre contorsionniste pour acceder a cette fameuse vis. Vraiment contorsionniste!!!Note1: Sur la photo vous noterez le plastique jaune. C'est une piece d'ajustement de la pedale d'embrayage. Sur d'autres voitures ce type d'ajustement est automatique, mais pas sur le pt-cruiser. Lorsque le boulon/vis a glisse completement en bas, les vitesses ne passent plus sans pour autant que l'embrayage soit defectueux. Parfois les exites de la pedale le cassent, il convient alors d'en mettre un en alu ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])Note2: Je pense que le pt-cruiser est une voiture costaud, la conception generale est tres soignee et n'est pas du tout prise a la legere question fiabilite, c'est du serieux.ByeAutre photo avec la piece plastique remplacee: |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Sam 19 Oct 2013 - 15:45 | |
| Je viens de regarder et effectivement la tige en plastique se baladait sur son axe donc j'ai resserrer l'écrou. Quand je passe la marche arrière je sens bien le cran de celle ci maintenant, à voir à l'usage. Sinon une p'tite question, j'ai regardé le bocal et j'ai un doute sur le niveau (voir photo) et à quoi sert l'espèce de "machin" en caoutchouc ? |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Sam 19 Oct 2013 - 16:36 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Sam 19 Oct 2013 - 21:36 | |
| le truc en caoutchoux pourquoi ? oui rossi que se passe t'il quand tu relaches la pedale ? le lockeed ce détent et remonte violamment dans le bocal pour la prochaine fois donc je pense que c'est la pour caser et répartir le refoulement . et aussi eviter de fuire par la mise a l'air libre |
|
| |
erik77
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Sam 19 Oct 2013 - 22:12 | |
| |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Dim 20 Oct 2013 - 8:10 | |
| - Labrioche17 a écrit:
- le truc en caoutchoux pourquoi ? oui rossi que se passe t'il quand tu relaches la pedale ? le lockeed ce détent et remonte violamment dans le bocal pour la prochaine fois donc je pense que c'est la pour caser et répartir le refoulement . et aussi eviter de fuire par la mise a l'air libre
Merci de l'info, est ce que tu penses que le niveau et bon ou il faut que j'en rajoute ? |
|
| |
Rossi
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse Mar 22 Oct 2013 - 7:29 | |
| Personne pour mon niveau ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème passage de vitesse | |
| |
|
| |