Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs

Aller en bas 
+2
ralphael03200
PTCAB17
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:52

Ok bin c'est un systeme que je n'aime pas du tout j'aimerai bien savoir comment il font la séparation des deux, car il faut bien la faire ! appart une différence de profondeur de fond du bocal commun, ou l'électronique ! mais enfin quand on voit tout les problemes avec l'électronique ca craint !. C'est peut etre aussi pour ca qui sont revenu au bocal pour chacun des circuits.
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 18:54

alors dans ce qua la si le liquide est mort tu n aurais plus de freins
Revenir en haut Aller en bas
Solcarlus17

Solcarlus17


Messages : 21


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:16

...ça me rappelle la Citroen DS....les sphères de suspension arriere étaient la réserve de liquide de frein.... si pb de freins bloqués, tu baissais la DS au minimum et tu n avais plus de freins bloqués ni de freins du tout !!!
Revenir en haut Aller en bas
Alligator427

Alligator427


Messages : 43


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 19:41

Si c'est un bocal commun, il y obligatoirement une séparation dedans.
Et même 2 séparations soit 3 compartiments parce que le circuit de freinage est lui-même partagé en 2.
C'est une sécurité en cas de fuite. Il reste toujours un peu de freinage.
Et je sais de quoi je parle, puisque j'ai une une fuite sur un circuit de freinage sur une Bagheera il y a très longtemps. Et bien ça freine encore mais il faut sacrément cramponner le volant parce que il n'y a qu'une roue avant qui freine et une roue arrière opposée.
Le bocal est quasiment vide parce les séparation sont très peu hautes mais suffisamment pour ne pas désamorcer le circuit.

Et il y a même des CRD avec un seul bocal
PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Lamie-pt-cruiser-006-img
Attention un membre du forum risque de reconnaitre une de ses photos cyclops

PTCAB17, si tu restes appuyé sur ta pédale d'embrayage pendant longtemps avec la 1ère d'enclenchée, est-ce que la voiture finit par avancer ?
Revenir en haut Aller en bas
Solcarlus17

Solcarlus17


Messages : 21


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 20:22

Y a pas de séparation au niveau du bocal ... mais les circuits de freinage sont differenciés au niveau du maître cylindre ...puis au niveau de la centrale ABS
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:31

moi demain si j'ai le tems je regarde ca de plus près
Revenir en haut Aller en bas
ralphael03200

ralphael03200


Messages : 3994


PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 EmptyMer 9 Jan 2013 - 23:41

Moi je sui de l avis de solcarlus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs   PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
PTC 2.4 (ess) - rapports difficiles à passer si chaleurs
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» petit probleme aux abords des chaleurs: clim capricieuse
» "clong" à la décélération ou au passage des rapports
» Passer en 225 / 40 / 18
» je ne peux m'en passer...
» PASSER EN 17 POUCES ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: