Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Anthonyand

Anthonyand


Messages : 1


Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint Empty
MessageSujet: Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint   Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint EmptyLun 17 Avr 2017 - 17:48

Bonjour à tous,

J'ai un PT Cruiser limited de 2005, diesel. 
J'ai une fuite au niveau d'un flexible de direction assistée qui part du bas crémaillère de direction. Il s'agirait d'un tout petit joint. Je ne trouve pas de fournisseur pour ce joint la plupart de vendeur de pièce me répondent que ces pièces ne se font plus. Auriez vous une idée pour se fournir ?

Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint   Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint EmptyMar 18 Avr 2017 - 9:49

Salut Anthony,
J'ai eu une fuite qui y ressemble fortement. Sur le boitier de direction arrive deux canalisations dont l'une par le flexible "haute pression". J'ai réparé moi-même en passant sous la voiture, avec dépose de la protection moteur. Il s'agit de 2 joints en cuivre de diamètre intérieur 18mm pas aisé à trouver, perso j'ai eu la chance de les trouver dans un atelier moteur qui en avait plusieurs et me les a offerts en plus.
En général on trouve des joints de 19 mais il faut 18 !
Autre manip, j'ai passé les faces de porté du boitier et du raccord du flexible avec une pierre plate à aiguisée car elles étaient légèrement marquées (je pense que le problème venait de là et avec la pression le mini marquage occasionne un suitement qui devient une fuite et même projection d'huide DA.) Depuis j'ai fait beaucoup de km sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint   Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint EmptyMar 18 Avr 2017 - 10:03

Petite précision, ces joints sont difficiles à trouver en "magasin", il faut voir des ateliers moteurs, il me semble me souvenir que celui qui me les fournis m'a indiqué qu'il les utilisait sur des pompes d'injections de gros Diesel....
Revenir en haut Aller en bas
paddy83v

paddy83v


Messages : 405


Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint   Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint EmptyMar 18 Avr 2017 - 11:54

Re, autre précision, une connaissance propriétaire d'un Pt vient de m'appeler sur le sujet et le type de rondelles.... Ce sont des plates et non genre rondelles de bouchon de vidange à écrasement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint Empty
MessageSujet: Re: Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint   Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite direction assisté, impossible de trouver un joint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une aide s'il vous plait pour une fuite de direction assisté
» direction assisté
» Problème montage autoradio: impossible de trouver le contact
» Recherche fournisseur pompe direction assisté
» bruit direction assisté et autres soucis sur pt cruiser 2.2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: