Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
athome

athome


Messages : 18


Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  Empty
MessageSujet: Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés    Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  EmptyMar 9 Mai 2017 - 8:34

bonjour à tous,

voila mon problème :
mon PT 2.2 crd de 2004 qui à 260 000 Kms - fait un bruit bizarre quand je roule et que je tourne les roues légèrement à droite ou à gauche (dans les courbes et virages Laughing, et rectifications de trajectoires sur la route) par contre pas de bruit tant que les roues sont droite et quand je suis braqué à fond.
les vitesses passent bien
pour vous imagé le bruit c'est comme si on passait dans un scanner à l hôpital (boum - boum - boum)

j ai changé mes 2 cardans par des neufs (par principe) pensant que ça venait de là, mais rien à faire le bruit est toujours présent.
je n ai pas de jeu a niveau des roulement de roues et des différentes rotules. et pas de vombrissement que je roule

par contre j'ai du jeu au cardan de gauche au niveau l'entrée de la boite de vitesse, est ce normal ?

est-ce le différentiel de boite qui serait hs ?
ou le VM bi-masse qui me ferait des siennes ?

merci pour votre coup de main  Smile
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés    Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  EmptyMar 9 Mai 2017 - 13:15

Roulement de roue ?
Revenir en haut Aller en bas
alucard-16
Modérateur
alucard-16


Messages : 3592


Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés    Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:45

Silent bloc moteur ?

________________________________________________________________________________________________________________________

Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
Revenir en haut Aller en bas
athome

athome


Messages : 18


Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés    Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  EmptyMar 9 Mai 2017 - 15:57

bonjour crapaud de compet et alucard-16,

- pour les roulements de roues : je n ai pas de vrombrissements, ni de jeu au niveau des roues
- pour les silent-blocs a vu de yeux, ils n ont rien. et qui plus est, je n ai pas de bruit ni freinage ni a l accélération et encore moins quand je prend une bosse ou que je passe une vitesse.

merci pour ces solutions les amis, malheureusement ça vient d'autre chose Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés    Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  EmptyMar 9 Mai 2017 - 22:01

Je persiste: roulements de roue. Même s'il n'y a pas ou peu de jeu,  quand ça ronronne en courbe,  c'est à 99% à cause d'un roulement hs.
Pour en avoir le coeur net,  il faut lever la voiture et faire tourner la roue à la main en ayant pris soin d'écarter les plaquettes de frein pour éviter les "bruits"  parasites liés au frottement sur le disque. 
Vas voir un garagiste et mets ton pt sur un pont pour faire un diagnostic. 
Si le mécano est sympa il te fera le diag gratuitement. 
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
pollux26




Messages : 81


Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés    Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  EmptyDim 21 Mai 2017 - 14:40

roulement de roue

et meme en levant les roue on ne l entend pas tous le temps si c la lingne de roulement interieur tu l entend pas si c l exterieur oui si quand tu roule et que tu tourne legerement tes roues sur l exterieur et que tu entend roufle  et s arrette en ligne droite cherche pas c tes roulement
Revenir en haut Aller en bas
major54

major54


Messages : 73


Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés    Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  EmptyVen 2 Juin 2017 - 7:00

bonjour j'ai un problème identique ça grogne à droite par inte-rmitences j'ai testé aussi en mettant sur cale tournant les roues ,j'ai penser aux masses d'équilibrage car ça taper de temps en temps et rien ça fait un moment que ça dure j'ai  penser à un disque de voilé j'ai changé les disques et plaquettes , une jante mal équilibrée ,j'ai remis les jantes hiver ,rien à faire toujours un bruit, controler le serrage des moyeux de roue et cette semaine de pire en pire j'ai démonter le train pour tout vérifier pour voir les suspensions les triangles la barre stabilisatrice les biellettes et c'est en sortant la fusée que j'ai vu que le roulement bougeait un peu et en démontant le roulement c'est le moyeu qui est usé les piéces sont commandées "y a plus qu'a " en attendant je suis à moto (pour l'instant il fait beau)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  Empty
MessageSujet: Re: Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés    Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bruit anormal quand je roule - malgrés les cardans changés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sifflement quand je roule
» Problème voyant ABS qui reste allumé quand je roule .
» Claquement quand je roule en ligne droite et courbe à gauche
» bruit de broyeur au ralenti quand il y a la clim---- HELP!!!
» Bruit sourd puis bruit ventilateur qui claquette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: