Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

 

 Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
titus39

titus39


Messages : 10


Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab Empty
MessageSujet: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab EmptyVen 9 Juin 2017 - 11:39

Bonjour à tous.

PT 2.4 CAB. 154 000 kms

Le ralenti est impeccable. Smile
Mais à 2200 tours environ le moteur a des ratés au point de pétouiller sévèrement et donc incapable de monter plus loin dans les tours.
Le phénomène est permanent et d'une régularité impeccable à chaud comme à froid, quelque soit la rampe d'accélération.
Historiquement elle l'avait déjà fait, il suffisait que je m'arrête et que je redémarre.
Maintenant c'est tout le temps et a un peu plus de mal à démarrer.
Au plus facile j'ai changé les bougies après une lecture de sujet sur le forum.... ( ngk lztr4a-11 écart 1.1).
La limite des 2200 étant tellement précise est invariable que les bougies ne semblaient pas être la solution.

J'ai envie de mettre hors de cause les capteurs de position vilebrequin ou bas moteur, car j'ai du mal à imaginer qu'ils aient un probleme de temps de réponse juste à 2200 tours... mais bon.
Idem pour la bobine et les fils de bougie...la fréquence d'allumage aurait'elle une interaction sur les fils ?

le calculateur peut-il perdre les pédales et le retrouver...puis les reperdre ?
Quelles sont les infos envoyées au calculateur pour l'allumage ?
Bref qu'en pensez- vous ?

Avez-vous une expérience en la matière ?

Merci d'avance..
Revenir en haut Aller en bas
titus39

titus39


Messages : 10


Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab EmptyMar 20 Juin 2017 - 9:33

Bonjour,
Je reviens à vous avec une nette amélioration...
remplacement des bougies...
mais surtout un problème de neiman identifier.
j'ai enlever mon trousseau de clés...je prévois un remplacement de celui-ci et plus particulièrement de contact éléectrique.
Disparition du témoin de défaut moteur et plus de problème d'allumage.
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab EmptyMar 20 Juin 2017 - 13:08

titus39 a écrit:
Bonjour,
Je reviens à vous avec une nette amélioration...
remplacement des bougies...
mais surtout un problème de neiman identifier.
j'ai enlever mon trousseau de clés...je prévois un remplacement de celui-ci et plus particulièrement de contact éléectrique.
Disparition du témoin de défaut moteur et plus de problème d'allumage.

Bonne nouvelle !
C'est vrai que les neimans des PT sont fragiles, comme pas mal de choses d'ailleurs !!!
Bonne route
Revenir en haut Aller en bas
graffiti86

graffiti86


Messages : 33


Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab EmptyDim 9 Juil 2017 - 23:58

bonjour
est ce que le témoin symbole moteur était allumé?
J'ai ce voyant allumé et des ratés autour des 2000t. Si je passe ce cap en douceur autour des 60km/h j'arrive à maintenir un régime correct.
J'ai pu revenir chez moi soit 130kms en roulant 90 a 100k,/h.
Je ne sais pas si c'est le même soucis ou un problème de sonde.
Merci de votre aide.
cdt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab Empty
MessageSujet: Re: Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab   Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Probléme allumage permanent à 2200 tours sur 2.4 cab
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ratatouille passé les 2200 tours !
» probleme de bobine HT et fil d'allumage bougies pour un PT
» tour accélération jusqu a 2200 t et après petite acceleratio
» filtre à air permanent
» ventilateur moteur en marche permanent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: