Bonjour à tous.
PT 2.4 CAB. 154 000 kms
Le ralenti est impeccable.
Mais à 2200 tours environ le moteur a des ratés au point de pétouiller sévèrement et donc incapable de monter plus loin dans les tours.
Le phénomène est permanent et d'une régularité impeccable à chaud comme à froid, quelque soit la rampe d'accélération.
Historiquement elle l'avait déjà fait, il suffisait que je m'arrête et que je redémarre.
Maintenant c'est tout le temps et a un peu plus de mal à démarrer.
Au plus facile j'ai changé les bougies après une lecture de sujet sur le forum.... ( ngk lztr4a-11 écart 1.1).
La limite des 2200 étant tellement précise est invariable que les bougies ne semblaient pas être la solution.
J'ai envie de mettre hors de cause les capteurs de position vilebrequin ou bas moteur, car j'ai du mal à imaginer qu'ils aient un probleme de temps de réponse juste à 2200 tours... mais bon.
Idem pour la bobine et les fils de bougie...la fréquence d'allumage aurait'elle une interaction sur les fils ?
le calculateur peut-il perdre les pédales et le retrouver...puis les reperdre ?
Quelles sont les infos envoyées au calculateur pour l'allumage ?
Bref qu'en pensez- vous ?
Avez-vous une expérience en la matière ?
Merci d'avance..