Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés
 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty
MessageSujet: refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare   refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare EmptyMar 29 Aoû 2017 - 16:15

bonjour tout le monde!
je viens voir si quelqu'un saurait m'expliquer le phénomène qui suit :
sur le circuit de refroidissement, j'ai un problème sur le calculateur qui est cense déclencher le ventilo. le calculateur coutant très cher, j'ai decide d'utiliser le ventilo en direct sur le circuit allume cigare. ca fonctionne mais un certains temps, le fusible du circuit allume cigare pete régulièrement, depuis que je fais ca, j'ai du changer une bonne dizaine de fois ce fusible de 20A. pourriez vous m'expliquer ca?
Revenir en haut Aller en bas
juju18




Messages : 8


refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty
MessageSujet: Re: refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare   refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare EmptyMar 29 Aoû 2017 - 20:19

Bonjour il y a sûrement trop de intensité sur le circuit de la allume cigare par rapport au moto ventilateur il faudrait brancher un relais
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty
MessageSujet: Re: refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare   refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare EmptyMer 30 Aoû 2017 - 10:05

Hello, 
Normal que le fusible pète. C'est pas du tout adapté. 

Pour mettre le ventilateur en direct,  il y a plus simple: un shunt sur les bornes du contact du relais qui commande le ventilateur. 
Il y a 2 relais,  un pour la petite vitesse et un pour la grande. 
Petite question, avant la modification, en mettant la climatisation,  le ventilateur s'enclenchait par intermittence en petite vitesse ou pas ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty
MessageSujet: Re: refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare   refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare EmptyMer 30 Aoû 2017 - 15:07

alors la, je peux pas te dire... je n'ai pas fait d'analyses aussi poussées....

tu dis : " c'est pas du tout adapte", pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty
MessageSujet: Re: refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare   refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare EmptyMer 30 Aoû 2017 - 22:50

L'amperage n'est pas le bon et la section des fils non plus. 
Risques de surchauffe des fils,  avec incendie potentiel à la clé. 
Pour faire tourner le ventilateur en direct c'est la méthode du shunt sur la sortie du relais qui est la plus adaptée. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
mika.0800@gmail.com




Messages : 38


refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty
MessageSujet: Re: refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare   refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 10:10

ok, et, euh... tu pourrais me faire un dessin pour voir ou je dois cabler le ventilo, et comment je cable tout ca avec l'allume cigare? parce que je vois bien ou est le relais, mais comment cabler tout ca... je vois pas...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty
MessageSujet: Re: refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare   refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:15

Peux pas pour le moment.  Suis en vacances et madame ne comprendrait pas que je lève le capot de la voiture pour faire un relevé (j'ai pas le câblage en tête). 
Dès que je peux,  je vois ça (d'ici une semaine). 
Dans tous les cas, je ne vois pas pourquoi passer par l'allume cigare. 
Quel est l'intérêt ? Pour couper le ventilateur quand on coupe le contact ?
Si c'est ça,  il faut faire un peu plus qu'un simple shunt. 
Il faut refaire un circuit complet avec un relais en reprenant un +12V derrière le contact. 
Mais il y a un autre souci. Si le ventilateur tourne en permanence dès la mise du contact,  le moteur va refroidir tout le temps,  ce qui n'est pas bon. 
Comment as tu diagnostiqué ta panne ?
A+
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet


Messages : 1333


refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty
MessageSujet: Re: refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare   refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare EmptyJeu 31 Aoû 2017 - 19:19

Il me vient une idée :
Sur la platine qui porte les relais,  dans le compartiment moteur,  on doit pouvoir retrouver un + après contact qui pourrait piloter directement le relais du ventilateur. 
Il faudrait faire l'essai avec un multimetre et un complice qui met et coupe le contact pendant que tu cherches quelle borne est alimentée par le contact. 
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty
MessageSujet: Re: refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare   refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refroidissement, calculateur shunté, fusible allume cigare
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification fusible allume cigare
» Attelage et fusible allume-cigare
» Fusible Pour prise allume cigare
» panne allume cigare après avoir branché un accessoire
» allume cigare ne fonctionne plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Fous de PT Cruiser :: PT GARAGE :: MÉCANIQUE-
Sauter vers: