Les Fous de PT Cruiser

une communauté de passionnés

AccueilPortailRechercherS'enregistrerDernières imagesConnexion
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Question anti brouillard....................................

+3
Gandalf
crapaud_de_compet
PtitCuiseur54
7 participants
AuteurMessage
PtitCuiseur54

Question anti brouillard.................................... Empty
MessageSujet: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyVen 17 Nov 2017 - 8:58

Re-Bonjour,

En parcourant le forum, je vois qu'une des grosses maladies du Pt est la mauvaise conception du câblage des anti-brouillards qui fait flamber le commodo.
Une question toute bête donc: plutôt que d'installer un relais pour limiter le courant dans le commodo, est-ce que quelqu'un a déjà remplacé les phares anti-brouillards par des LED? Puisque ça consomme beaucoup moins de courant qu'une ampoule filament, cela devrait suffire pour empêcher le câblage du commodo de monter en température. Qu'en pensez-vous?
Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce remplacement? Si oui où pourrait-on trouver ça?
Merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:15

Salut,
Je te dirais ça quand j'aurais fait le montage...
J'ai acheté des LEDs pour les antibrouillards par l'intermédiaire d'un membre du forum (il se reconnaîtra), mais pas encore montées.
ça ne saurait tarder...
Cependant, je ne crois pas que les LEDs soient vraiment moins gourmandes.
A+
PtitCuiseur54

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyVen 17 Nov 2017 - 13:42

De quelles led parles-tu?
J'en ai trouvé sur ebay ...(je ne peux pas poster de lien uRL vu qu eje viens de m'inscrire sur le forum)

Normalement à même flux lumineux la consommation est beaucoup plus faible avec des leds...mais su r l'annonce que j'ai trouvé la consommation n'est pas indiquée
Gandalf

Gandalf

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyVen 17 Nov 2017 - 17:07

Mon pt est équipé en partie de leds : veilleuses, clignotants av, codes,feu ar de brouillard et feu de recul, le reste eest en prévision.Je pense avoir le même fournisseur que crapaud de compet. 2 choses à retenir: le résultat est vraiment bluffant rien a voir avec des filaments, par contre reste prudent dans ton choix  il y a des vrais professionnels de l’eclairage et il y a des m.....s types chinoises. Soit tu as un vrai résultat mais ça a un coup soit tu as des bouses tu es déçu et tu as jeté de l’argent par les fenêtres. La qualité de produit et de conseils a un coût mais le résultat est au rendez vous, et franchement pour mon « jouet » je préfère être patient mais je ne regarde pas trop le prix🤭🤭
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:17

Pour les leds type remplacement 9006 pour les antibrouillards, elles consomment en moyenne si c'est de la led d'éclairage et non de la led pour faire joli une vingtaine de watts au lieu des ampoule à 55 w.

Le comodo ne "fume" pas spécialement à cause de la conso mais surtout parce qu'il s'use.

Plus précisément une pièce en plastique souvent sollicité qui finit par s'élimer et fait en sorte que les contacteurs restent ou fasse contact par intermittence.
La vient après le souci d'intensité non supporté car les lamelles sont fines et non prévu pour un contact de type "arc électrique"
http://ptnoir.spaces.live.com/
crapaud_de_compet

crapaud_de_compet

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyVen 17 Nov 2017 - 18:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je pense effectivement que nous avons le même fournisseur   Wink
PtitCuiseur54

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyVen 17 Nov 2017 - 19:58

ptnoir a écrit:
Pour les leds type remplacement 9006 pour les antibrouillards, elles consomment en moyenne si c'est de la led d'éclairage et non de la led pour faire joli une vingtaine de watts au lieu des ampoule à 55 w.

Le comodo ne "fume" pas spécialement à cause de la conso mais surtout parce qu'il s'use.

Plus précisément une pièce en plastique souvent sollicité qui finit par s'élimer et fait en sorte que les contacteurs restent ou fasse contact par intermittence.
La vient après le souci d'intensité non supporté car les lamelles sont fines et non prévu pour un contact de type "arc électrique"

Merci pour vos réponses.
Vous avez un lien pour les leds dont vous parlez?
20W au lieu de 55W ca réduit quand même le courant presque d'un facteur 3. Ca me semble pas mal.
Excuse moi d'insister un peu mais l'arc électrique vient du niveau de tension et qu'il y ai un relais intermédiaire ou non, le commodo commutera du 12V. Si l'installation d'un relais intermédiaire règle (je dis bien "si"...je n'en sait rien mais c'est ce que sous-entendent certain du forum) le problème de flambé de commodo, c'est que le courant est trop fort sans ce relais et peut être baisser le courant à 1.5A suffirait (ça serait une double utilité des leds)
Si par contre c'est seulement la qualité du commodo qui pose problème et que le relais ne rêgle pas le problème alors un simple interrupteur capable de couper 5A suffirait.
Est-ce que quelqu'un a eu des probleme de commodo après installation des leds?
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyVen 17 Nov 2017 - 20:43

je suis en led et comodo neuf depuis 2 ans RAS mais le premier comodo à donné des signes de faiblesse au bout de 13 ans

Question anti brouillard.................................... Anti_b10
PtitCuiseur54

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptySam 18 Nov 2017 - 9:24

PtNoir -> Merci pour ton lien. Question bête: Il y en a 2 pour les prix au moins?

Bon ben conclusion on est pas sûr que changer les phares par des Leds prévienne de la flambée du commodo, mais ça peut pas faire de mal Wink
Je vais surement me laisser tenter donc.
C'est difficile d'acceder aux ampoules sur un PT?
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptySam 18 Nov 2017 - 10:36

Le changement est simple à faire (comparé à mes autres "modernes").
Le montage d'un relai est très simple, et plus de puissance dans le commodo (enfin si, de quoi allumer la led du tableau de bord, et la bobine du relai soit 0.1A-1.4Watts), le risque de coller ou de brûler le comodo est trèèèèèèès fortement réduit Wink

________________________________________________________________________________________________________________________

Question anti brouillard.................................... 112536videotogif20170508195453
Ami de la focus : ST170 de 2002, 170cv atmosphérique
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Question anti brouillard.................................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
Électrifié : KIA Soûl EV, 109cv branchés !!! 27kw de 2017.
Fou de PT : Chrysler PT cruiser 2.2 CRD de 2004, maaaaaazout powaaaaaaa ! Daily
Saabiste : 9.3 2.0T 154cv 2002 série 15ème anniversaire.
ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyDim 19 Nov 2017 - 15:24

PtitCuiseur54 a écrit:
PtNoir -> Merci pour ton lien. Question bête: Il y en a 2 pour les prix au moins?

Bon ben conclusion on est pas sûr que changer les phares par des Leds prévienne de la flambée du commodo, mais ça peut pas faire de mal Wink
Je vais surement me laisser tenter donc.
C'est difficile d'acceder aux ampoules sur un PT?
 OUi c'est la paire
Oui les anti-brouillards sont très facile d'accès et ce démonte par un quart de tour
PtitCuiseur54

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyLun 20 Nov 2017 - 9:44

Merci pour l'info Smile
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyMar 21 Nov 2017 - 14:00

Bonjour,

Je suis désolée, je débarque en cours de discussion et surtout j'ai pas tout pigé !
J'ai des ampoules filament des plus tradi, mon comodo ne fonctionne plus pour les antibrouillards avant (comme beaucoup) et je me demande une chose Rolling Eyes  :
Comment on change des ampoules filaments en leds Question

PS : désolée... j'avais dit que je débarquais après tout...
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyMar 21 Nov 2017 - 20:33

En changeant les ampoules par des ampoules leds, tout simplement !
Exactement comme dans les maisons, tu as des ampoules halogènes, ampoules leds,  et "fluo".

________________________________________________________________________________________________________________________

Question anti brouillard.................................... 112536videotogif20170508195453
Fan de 4x4US : Cadillac SRX V8 325cv, utilitaire - plaisir.Question anti brouillard.................................... 38-wh-tr 
Modérateur forum peugeot 309 : 309 GR phase 1 de 1987, collector. Prime A la Conversion le 17/03/21.
paddy83v

paddy83v

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyMer 22 Nov 2017 - 9:11

Pour les Leds il ne faut pas cracher sur les Chinois qui sont les premiers fabricants mondiaux. La plupart des marques Européennes font fabriquer là-bas et il me semble avoir lu qu'une importante usine Chinoise était en cours d’implantation en France...(?)
Effectivement la basse consommation devrait beaucoup moins échauffer le câblage etc... mais le coût de la pose d'un relais fait par soi-même doit être aussi moins onéreuse...(?)
sboutheon@gmail.com

sboutheon@gmail.com

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 15:20

alucard-16 a écrit:
En changeant les ampoules par des ampoules leds, tout simplement !
Exactement comme dans les maisons, tu as des ampoules halogènes, ampoules leds,  et "fluo".
Aussi simplement que ça ! Mais j'ai cru voir des fiches sur les visuels des ampoules led que j'ai trouvé sur le net.
Dans ce cas, pour ne pas commettre d'erreur, une marque et référence à me conseiller ??
alucard-16
Modérateur
alucard-16

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 17:00

Celles de ptnoir ? Contact le en MP.

ptnoir

ptnoir

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... EmptyJeu 23 Nov 2017 - 18:13

Tout dépend des ampoules que tu souhaites remplacer.

Croisement : ampoule led spécifique H7 avec portes ampoules
Plein phare : ampoule led HB4 enclipsage 1/4 de tour
Veilleuse : T10 ou w5w sur connecteur direct
anti-brouillard : ampoule led 9006 enclipsage 1/4 de tour

etc .......
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question anti brouillard....................................   Question anti brouillard.................................... Empty

Question anti brouillard....................................
Page 1 sur 1